Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ollinwan a dit :

de demander de l'argent et du temps pour les collègues.

Ca aurait bien sûr régler le problème !

D'autre par, les syndicats ont fait part de cette enquête dès janvier, mais personne (moi le premier) n'a vraiment porté attention à cette affaire (de toutes façons, plus personne ne lit la presse syndicale). 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ollinwan a dit :

Donc tu es d'accord pour avoir beaucoup plus de travail et de responsabilités que les autres sans aucune  compensation ?

Clairement j'ai déjà 4 niveaux donc je prépare de toute façon + que si j'avais 1 seul niveau . MAIS j'ai moins d 'élèves donc moins de correction . Je n'ai pas des CM2 donc pas de correction de production d'écrit qui prend du temps . Bref , l'un dans l'autre , tout le monde  a beaucoup de travail . Ce n'est pas ce que je reproche à ces évaluations en fait . C'est surtout que c'est fait sans concertation , sans lien avec ce qu'on fait en classe . Et puis crotte je sais évaluer mes élèves de ps en janvier comme je le fais tous les ans MAIS avec mes items , enfin mes observations .

il y a 5 minutes, littlecalie74 a dit :

Euh... c'est complètement hors sol ! J'ai des élèves de GS qui n'arrivaient pas à faire ce type d'exercice en début d'année. Je ne suis pas dans un milieu favorisé, certes, mais demander ça à des PS, c'est hallucinant.

Je suis en campagne tps ps ms gs pas specialement favorisé mais dans la norme ( pas de rep mais vocabulaire pas très évolué comme en ville dans les 2 grosses écoles de notre grosse ville ) .

Posté(e)
à l’instant, bdisse a dit :

D'autre par, les syndicats ont fait part de cette enquête dès janvier, mais personne (moi le premier) n'a vraiment porté attention à cette affaire (de toutes façons, plus personne ne lit la presse syndicale). 

moi la première pour le coup , je suis fautive là dessus .

Bon je lis juste en fait le syndicat auquel je suis rattachée . Mais je ne lis pas tout ce que je reçois par mail des autres syndicats sinon . Donc là pour le coup oui je sais que ce n'est pas top .

Posté(e)
il y a 4 minutes, bdisse a dit :

Tu as donné des liens départementaux, pas nationaux.

Et tu écrivais même toi-même que tu n'étais pas au courant...

Sinon, faire part de cette enquête est une chose, mais qu'ont-ils fait ensuite pour qu'elle n'ait pas lieu ou dans des conditions plus respectueuses des collègues et des élèves ?

Posté(e)

Mais je peux te dire que si j'avais été "sélectionné", j'aurai immédiatement contacté mon syndicat préféré et qu'on aurait "ensemble" décidé d'une action à mener. Quant à donner des liens départements et pas nationaux, ça change quoi ? Elles découlent d'où, d'après toi, les infos départementales ? J'espère sincèrement que les collègues concernés ne vont pas se laisser faire (mais j'y crois pas du tout).

Posté(e)

Sois tranquille, c'est ce que j'ai conseillé à cette collègue !

Mais le délai n'aide pas !

Posté(e)

Ma pauvre collègue sélectionnée a été prévenue à la pré-rentrée. C'est bizarre que ce n'ait pas été le cas partout comme d'habitude. 

Posté(e)
il y a une heure, bulle2 a dit :

à la pré-rentrée.

Donc début septembre, ça laissait le temps d'agir, c'est vraiment con !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Je suis en campagne tps ps ms gs pas specialement favorisé mais dans la norme ( pas de rep mais vocabulaire pas très évolué comme en ville dans les 2 grosses écoles de notre grosse ville ) .

Et tes élèves de PS seront capables de réussir les exercices de ta photo, tu penses ? Parce qu'ici, ça serait seulement possible pour une petite minorité d'enfants.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ollinwan a dit :

Tu es bien gentil mais ils ne sont avertis que depuis cette semaine et ils ont vraiment autre chose à faire que de jouer les détectives pour se réunir.

Par contre, les syndicats élus dans les instances nationales étaient forcément au courant, d'autant que ça a eu lieu l'an dernier, de ce que je comprends, donc avaient le temps de creuser l'histoire et d'interroger le ministère, de demander de l'argent et du temps pour les collègues.

On a eu le 1er mail il y a pas mal de temps. Une collègue "tirée au sort" est au courant depuis un bout de temps, et ça fait plusieurs semaines que je lis des posts là dessus sur Facebook, sur la lourdeur de ces évaluations. 😞

Posté(e)
Il y a 20 heures, bdisse a dit :

apparté .. : d'autant plus qu'avant la presse syndicale comme tu l'écris si bien on la recevait en version papier dans l'école de façon nominative .. et maintenant les mails syndicaux sont noyés dans la masse de mails professionnels autant dire que je me force un peu pour me tenir au courant.