Jump to content

MS 2021/2022

Enilara

Recommended Posts

Cette année, on a fait le dessin du bonhomme au feutre sur canson de couleur avec collage de gomettes pour faire le cadre. Ca rend pas mal je trouve...

C'est l'étiquette porte- manteau.

Sinon j'ai fait un montage collage de leur photo en noir et blanc avec les bras levés qui maintient leur initiale qu'ils ont décorée avec du papier soie et en dessous leur prénom. Le tout sur une feuille A4  couleur. Et ils ont rempli le vide de la feuille avec un tampon lettre de leur initiale à la gouache. C'est sympa aussi, je le mets dehors dans le couloir pour présenter la classe aux parents...

• J'aime 1

Bonjour à toutes et tous. 

Pour ma part j'ai une classe de 19 élèves en rep+. La classe est globalement sympathique. 

Pour le moment, j'ai mis en place des ateliers autonomes et les élèves apprécient. Je suis seule dans la classe (je n'ai que 30 min à 60 min avec une atsem par jour). J'ai un loustic qui se sauve souvent de la classe... Je me demande s'il sera possible de mettre en place un atelier dirigé avec un élève qui s'échappe. 

Il y a 6 heures, gally65 a dit :

Cette année, on a fait le dessin du bonhomme au feutre sur canson de couleur avec collage de gomettes pour faire le cadre. Ca rend pas mal je trouve...

C'est l'étiquette porte- manteau.

Sinon j'ai fait un montage collage de leur photo en noir et blanc avec les bras levés qui maintient leur initiale qu'ils ont décorée avec du papier soie et en dessous leur prénom. Le tout sur une feuille A4  couleur. Et ils ont rempli le vide de la feuille avec un tampon lettre de leur initiale à la gouache. C'est sympa aussi, je le mets dehors dans le couloir pour présenter la classe aux parents...

Merci beaucoup pour ta réponse ! Aurais-tu peut-être une photo ?

• 2 weeks later...

Bonjour, pour les couvertures de cahier , les enfants ont peint avec de l'encre métallisée rose et violette du papier journal, puis l'ont déchiré et collé sur une feuille noire, et décoration avec des points au coton-tige et de la peinture acrylique dorée et argentée. 

Pour l'étiquette du porte-manteau pas encore d'idée. Je pense que je vais faire une grande peinture et que je découperai dedans car l'espace pour l'étiquette est vraiment petite.

• J'aime 1

Hello à tous, 

J'ai évalué mes élèves en numération et plus de la moitié ne sait pas faire une collection de 2 ou 3 objets. Et ils sont nombreux à ne pas savoir dénombrer... Ils n'ont pas construit le concept de nombre. Par ailleurs ils tiennent mal leur outil scripteur : tous les doigts sur le crayon.

Il va y avoir du boulot cette année. 

• Solidaire 1

J'ai fait le jeu du serpent. C'est pas mal. J'ai fait aussi les 3 monstres de maths à grands pas. Certains ont du mal. Faudra le refaire. D'autres ont bien pigé mais aiment bien prendre un tapis avec plus de ronds que de monstres :) 

bonjour à toutes,

une petite question pour une novice en maternelle 😉 Lors des rituels du matin je fais compter par un  élève les présents de la classe, on va donc jusqu'à 22 au maximum et il pose la main sur la tête d'un élève à chaque mot nombre. Je demande à tous les élèves de l'aider(réciter en même temps)r et moi j'aide ou je reprends quand il y a besoin. Mon objectif c'est de mémoriser la comptine et d'automatiser 1 élève pour 1 mot nombre...

Ma question est de savoir si finalement ce n'est pas trop difficile, est ce qu'ils mémorisent la comptine aussi loin aussi tôt dans l'année, bref est ce bien utile ? Qu'en pensez vous ?

Je cherche 3 bols gigognes taille maison de poupée pour faire une maquette de Boucle d'or et les 3 ours.

Une idée d'un magasin où je pourrais trouver ça?

• 2 weeks later...
Le 23/09/2021 à 13:54, gally65 a dit :

bonjour à toutes,

une petite question pour une novice en maternelle 😉 Lors des rituels du matin je fais compter par un  élève les présents de la classe, on va donc jusqu'à 22 au maximum et il pose la main sur la tête d'un élève à chaque mot nombre. Je demande à tous les élèves de l'aider(réciter en même temps)r et moi j'aide ou je reprends quand il y a besoin. Mon objectif c'est de mémoriser la comptine et d'automatiser 1 élève pour 1 mot nombre...

Ma question est de savoir si finalement ce n'est pas trop difficile, est ce qu'ils mémorisent la comptine aussi loin aussi tôt dans l'année, bref est ce bien utile ? Qu'en pensez vous ?

je separe les filles des garçons pour compter les presents comme ça c'est plus autour de 10