Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

J'ai fait le jeu du serpent. C'est pas mal. J'ai fait aussi les 3 monstres de maths à grands pas. Certains ont du mal. Faudra le refaire. D'autres ont bien pigé mais aiment bien prendre un tapis avec plus de ronds que de monstres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

une petite question pour une novice en maternelle 😉 Lors des rituels du matin je fais compter par un  élève les présents de la classe, on va donc jusqu'à 22 au maximum et il pose la main sur la tête d'un élève à chaque mot nombre. Je demande à tous les élèves de l'aider(réciter en même temps)r et moi j'aide ou je reprends quand il y a besoin. Mon objectif c'est de mémoriser la comptine et d'automatiser 1 élève pour 1 mot nombre...

Ma question est de savoir si finalement ce n'est pas trop difficile, est ce qu'ils mémorisent la comptine aussi loin aussi tôt dans l'année, bref est ce bien utile ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche 3 bols gigognes taille maison de poupée pour faire une maquette de Boucle d'or et les 3 ours.

Une idée d'un magasin où je pourrais trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/09/2021 à 13:54, gally65 a dit :

bonjour à toutes,

une petite question pour une novice en maternelle 😉 Lors des rituels du matin je fais compter par un  élève les présents de la classe, on va donc jusqu'à 22 au maximum et il pose la main sur la tête d'un élève à chaque mot nombre. Je demande à tous les élèves de l'aider(réciter en même temps)r et moi j'aide ou je reprends quand il y a besoin. Mon objectif c'est de mémoriser la comptine et d'automatiser 1 élève pour 1 mot nombre...

Ma question est de savoir si finalement ce n'est pas trop difficile, est ce qu'ils mémorisent la comptine aussi loin aussi tôt dans l'année, bref est ce bien utile ? Qu'en pensez vous ?

je separe les filles des garçons pour compter les presents comme ça c'est plus autour de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de séparer filles/ garçons en effet, j y avais pensais mais du coup ensuite tu leur dis le nombre total ? Tu les sépares au coin regroupement pour que ce soit plus facile à compter ?

Il y a 8 heures, annelylou a dit :

je separe les filles des garçons pour compter les presents comme ça c'est plus autour de 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les laisse ou ils sont. Mais j'ai aussi des gs et en debut d'année c'est eux qui compte. 

Je ne compte pas le nombre total d'enfant en début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 19:31, gwenadroop a dit :

la tenue du crayon c'est très variable certains c'est🥵

Début d'une formation à ce sujet mercredi dernier. La formatrice nous déconseille d'utiliser tout crayon si la position n'est pas adaptée. D'abord muscler encore et encore par le biais de jeux, de comptines, de parcours à 4 pattes en motricité et utiliser uniquement les crayons rock. Pas de gros modules ou crayons triangulaires...

 

crayon-rocks-sachet-8-cailloux-ecologiques-crayons-bebes-graffiti-6_1b7b5a9f-d5a5-43db-b93e-ca35e55d3f02_900x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Doca a dit :

Début d'une formation à ce sujet mercredi dernier. La formatrice nous déconseille d'utiliser tout crayon si la position n'est pas adaptée. D'abord muscler encore et encore par le biais de jeux, de comptines, de parcours à 4 pattes en motricité et utiliser uniquement les crayons rock. Pas de gros modules ou crayons triangulaires...

pour muscler les mains/doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giga a dit :

pour muscler les mains/doigts ?

Oui et des parcours de hockey pour travailler la latéralité également, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ce sujet m'intéresse beaucoup, mais je n'avais jamais lu cela.

Pour les crayons, si pas de crayons rocks sur le catalogue mairie , j'ai lu qu'on pouvait prendre ceux-là : https://www.amazon.fr/Jovi-946-Coffret-20-crayons-dourson/dp/B00KPV9C5S

Qui était la formatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...