Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

Cette année, la tenue du crayon est une catastrophe  :(

Que ce soit avec les MS ou avec les GS je n'ai pas commencé le graphisme. On fait de la gym des doigts. Intensément. Tous les jours. 15 mn. On a fait beaucoup de peinture au doigt aussi et de pâte à modeler.

Cela commence à donner des résultats. Les doigts se délient. La position du crayon devient fluide.

On commence à faire des petits crayonnés verticaux pour bouger les doigts, ils font attention à leurs articulations ...

J'ai lu le livre de Danièle Dumont, celui de Laurence Pierson "Bien écrire et aimer écrire"  (je l'ai en pdf)  et je suis régulièrement  le blog, Bouge ta plume, il y a a aussi une page FB.

Je prends TOUT ! 

Sur la page FB, j' ai appris cette année le "1, 2, 3 soleil"  puis faire "pluie/soleil" pour apprendre la position des doigts, ça donne de bons résultats :) et je compte m'inscrire pour suivre les formations que propose le blog. ( il y a notamment une formation de 2h pour 1€,  cela va me permettre de voir la qualité et les idées :) )

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giga! J'ai les même références que toi et je pensais avoir la berlue quand j'ai lu 2h de formation pour 1 euro !!!

Juste moi je dis la fléchette pour pluie soleil.

C'est vrai que ça marche bien cette histoire de soleil et de points bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Doca a dit :

Début d'une formation à ce sujet mercredi dernier. La formatrice nous déconseille d'utiliser tout crayon si la position n'est pas adaptée. D'abord muscler encore et encore par le biais de jeux, de comptines, de parcours à 4 pattes en motricité et utiliser uniquement les crayons rock. Pas de gros modules ou crayons triangulaires...

 

crayon-rocks-sachet-8-cailloux-ecologiques-crayons-bebes-graffiti-6_1b7b5a9f-d5a5-43db-b93e-ca35e55d3f02_900x.jpg

Ah oui j'ai ces crayons. Je vais essayer de les faire utiliser à mes 3-4 MS qui ont une tenue 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...