gally65 Posté(e) 17 juin 2022 Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Vers l'écriture de chez Acces et maths à grands pas également, langage/ vocabulaire Edition la Cigale : clé en main et TB fait Un peu de Narramus mais je trouve que c'est compliqué de faire tout, je m'en inspire Et le reste des blogs, sites maternelle...
pike Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Le 08/06/2022 à 14:39, ptite tete a dit : Je change de niveau à la rentrée et me voilà sur de la MS quels sont vos sites préférés ? Quels manuels me conseillez vous ? Pour l'écriture dumont/pierson même si j'ai une préférence pour la façon de faire des cahiers d'écriture de dumont.
pike Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Quelqu'un travaille les rituels mathematiques avec mathe matous?
gwenadroop Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Le 23/06/2022 à 11:07, pike a dit : Quelqu'un travaille les rituels mathematiques avec mathe matous? j'ai entendu parler mais je n'utilise pas. Il me semble que tu fais MHM, ça ne suffit pas? J'ai déjà lu qu'en préparation matérielle, c'était chronophage quand on se lançait MHM. Je me demandais si cette année je ne tentais pas seulement les problèmes/ rituels de MHM. je ne sais pas si c'est possible.
pike Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Le 25/06/2022 à 11:29, gwenadroop a dit : j'ai entendu parler mais je n'utilise pas. Il me semble que tu fais MHM, ça ne suffit pas? J'ai déjà lu qu'en préparation matérielle, c'était chronophage quand on se lançait MHM. Je me demandais si cette année je ne tentais pas seulement les problèmes/ rituels de MHM. je ne sais pas si c'est possible. Si j'utilise MHM mais je n'ai pas trop accroché avec les activités proposées en MS, j'aime beaucoup chez les grands par contre. Mais comme l'année prochaine je n'aurai pas de GS, je vais retenter mhm ms j'y prendrai peut etre plus de plaisir. Mais je voulais tester mathé matous aussi
azerty Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Le 23/06/2022 à 11:07, pike a dit : Quelqu'un travaille les rituels mathematiques avec mathe matous? Oui depuis 2 ans. En fait je commence mais j’ai jamais continué. Je trouve que ce sont des rituels qui durent longtemps, carrément le temps d’un atelier ( bon je faisais les rituels, mais juste 1 par semaine et je finissais mon temps d’atelier par un petit jeu ou autre activité de manipulation) . Je trouve que ca devient lassant. La premiere Année j’ai dû aller jusqu’en période 3 avant de lâcher. Cette année, j’ai abandonné en P2. Du coup pour l’an prochain, je ne sais pas encore. Lassant, pour moi, mais aussi les enfants accrochent bien au départ mais on sent qu’ils en ont marre aussi.
pike Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, azerty a dit : Oui depuis 2 ans. En fait je commence mais j’ai jamais continué. Je trouve que ce sont des rituels qui durent longtemps, carrément le temps d’un atelier ( bon je faisais les rituels, mais juste 1 par semaine et je finissais mon temps d’atelier par un petit jeu ou autre activité de manipulation) . Je trouve que ca devient lassant. La premiere Année j’ai dû aller jusqu’en période 3 avant de lâcher. Cette année, j’ai abandonné en P2. Du coup pour l’an prochain, je ne sais pas encore. Lassant, pour moi, mais aussi les enfants accrochent bien au départ mais on sent qu’ils en ont marre aussi. Merci de ton avis. Je vais abandonner l'investissement alors 1
pike Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 Quelqu'un travaille avec autour des livres d'accès? Il est intéressant?
Lolote1998 Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 il y a une heure, pike a dit : Quelqu'un travaille avec autour des livres d'accès? Il est intéressant? J'utilise. j'ai une classe multi-niveaux, j'avais commencé avec celui pour les petits et j'ai investi par la suite pour les moyens. Ce que j'apprécie, c'est la façon dont sont présentés les projets autour des albums. C'est un projet pluridisciplinaire. Tu as en plus les documents PDF tout fait illustrant tous les albums proposés dans le manuel. Par contre, je n'étudie pas tous les albums proposés. Je choisis en fonction de mes projets. J'apprécie aussi la version numérique : le manuel papier reste à l'école. Une mise en réseau autour des albums peut être aussi proposée.
pike Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 Il y a 6 heures, Lolote1998 a dit : J'utilise. j'ai une classe multi-niveaux, j'avais commencé avec celui pour les petits et j'ai investi par la suite pour les moyens. Ce que j'apprécie, c'est la façon dont sont présentés les projets autour des albums. C'est un projet pluridisciplinaire. Tu as en plus les documents PDF tout fait illustrant tous les albums proposés dans le manuel. Par contre, je n'étudie pas tous les albums proposés. Je choisis en fonction de mes projets. J'apprécie aussi la version numérique : le manuel papier reste à l'école. Une mise en réseau autour des albums peut être aussi proposée. Quand tu achètes le manuel papier, tu as accès à la version numérique?
Lolote1998 Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 il y a 27 minutes, pike a dit : Quand tu achètes le manuel papier, tu as accès à la version numérique? Non, le livre numérique est à 37,50€ et le livre papier+numérique : 68,75€.
Messages recommandés