sandrine66 Posté(e) 22 novembre 2021 Posté(e) 22 novembre 2021 Je reviens sur les sapins en laine avec collège au sucre . Quelle galère !!!! Des astuces ? Quelle longueur de laine donner ? Ils arrivaient à coller ? Ici ça a été la misère....
azerty Posté(e) 22 novembre 2021 Posté(e) 22 novembre 2021 Le sapin en sucre, j’ai fait un prototype chez moi pour tester ( je teste toujours tout avant de faire faire aux enfants pour anticiper au mieux les difficultés) . je n’ai pas eu de problème à faire le miens. Je me suis juste dit qu’ils allaient se sucer les doigts 😁 et que c’était très collant. sur l’explication j’avais lu des fils de 80cm environ. J’ai trempé mon fil dans l’eau sucré de façon à ce qu’il soit bien imbibé . C’est vrai que c’est « salissant » dans la mesure ou ça dégouline un peu mais bon ce n’est que de l’eau sucrée, ce n’est pas sale. explique moi ta misère, que je sache à quoi m’attendre quand on va commencer. est_ce que ca leur prend du temps ( je pensais attendre décembre pour les faire)
sandrine66 Posté(e) 23 novembre 2021 Posté(e) 23 novembre 2021 Il y a 7 heures, azerty a dit : Le sapin en sucre, j’ai fait un prototype chez moi pour tester ( je teste toujours tout avant de faire faire aux enfants pour anticiper au mieux les difficultés) . je n’ai pas eu de problème à faire le miens. Je me suis juste dit qu’ils allaient se sucer les doigts 😁 et que c’était très collant. sur l’explication j’avais lu des fils de 80cm environ. J’ai trempé mon fil dans l’eau sucré de façon à ce qu’il soit bien imbibé . C’est vrai que c’est « salissant » dans la mesure ou ça dégouline un peu mais bon ce n’est que de l’eau sucrée, ce n’est pas sale. explique moi ta misère, que je sache à quoi m’attendre quand on va commencer. est_ce que ca leur prend du temps ( je pensais attendre décembre pour les faire) J'ai testé chez moi il y a quatre ans mais avec de la colle blanche. Ça colle aussi mais on peut utiliser un pinceau. Là mon atsem a fait le mélange assez épais. Les enfants restaient avec les mains en l'air car gênés par le côtés collant. En effet c'est assez désagréable car ça folle sur toute la maison (avec la colle en général on manipule du bout des doigts ). Les enfants ont eu du mal à entourer les fils de laine. Ça faisait des gros paquets . Le film étirable n'adhère pas bien au cone en plus. Bref ils ont vite arrêté.
Plume Posté(e) 23 novembre 2021 Posté(e) 23 novembre 2021 Je vais essayer chez moi demain, je vous dirai....
miminotte Posté(e) 23 novembre 2021 Posté(e) 23 novembre 2021 bonsoir, vous faites ecrire les lettres en capitales sur fiche à vos moyens ainsi qqs chiffres à cette periode? je voulais faire une carte "joyeux noel" à ecrire mais je sais pas si je leur faisjuste pour qu'ils la donnent aux parents ou aux papis mamies sans envoi ou leur faire envoyer sachant qu'on va ecrire la lettre au pere Noel dejà ensemble. qu'avez-vous testé de votre côté? autre question, en maternelle, ya t-il des horaires "obligatoires" par domaine svp, du genre 10h langage, 8h maths etc... je demande car je dois faire mon emploi du temps à la lettre car je vais être inspectée
miminotte Posté(e) 23 novembre 2021 Posté(e) 23 novembre 2021 et pour le calendrier de l'avent, vs faites quoi?
Etoile1 Posté(e) 24 novembre 2021 Auteur Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 11 heures, miminotte a dit : bonsoir, vous faites ecrire les lettres en capitales sur fiche à vos moyens ainsi qqs chiffres à cette periode? je voulais faire une carte "joyeux noel" à ecrire mais je sais pas si je leur faisjuste pour qu'ils la donnent aux parents ou aux papis mamies sans envoi ou leur faire envoyer sachant qu'on va ecrire la lettre au pere Noel dejà ensemble. qu'avez-vous testé de votre côté? autre question, en maternelle, ya t-il des horaires "obligatoires" par domaine svp, du genre 10h langage, 8h maths etc... je demande car je dois faire mon emploi du temps à la lettre car je vais être inspectée Il n'y a pas d'horaires par domaine. Je n'ai jamais fait écrire de lettre au Père Noël. Je crois que ça,ça doit rester dans la famille. Mais j'ai plusieurs fois fait un chouette projet cartes de voeux à la rentrée de janvier. Pour ta question calendrier de l'avent,je crois que j'ai des photos pour expliquer le mien dans le fil PS-MS de l'an dernier.
Erell92 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Tout comme Etoile, pas de lettre au Père Noël. Par contre, je fais une carte "joyeuses fêtes". J'ai un calendrier de l'Avent avec des devinettes sur les animaux de la forêt.
pimouss26 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 14 heures, miminotte a dit : bonsoir, vous faites ecrire les lettres en capitales sur fiche à vos moyens ainsi qqs chiffres à cette periode? je voulais faire une carte "joyeux noel" à ecrire mais je sais pas si je leur faisjuste pour qu'ils la donnent aux parents ou aux papis mamies sans envoi ou leur faire envoyer sachant qu'on va ecrire la lettre au pere Noel dejà ensemble. qu'avez-vous testé de votre côté? autre question, en maternelle, ya t-il des horaires "obligatoires" par domaine svp, du genre 10h langage, 8h maths etc... je demande car je dois faire mon emploi du temps à la lettre car je vais être inspectée le seule horaire qui apparaisse c'est celui de la motricité : de manière quotidienne de 30 à 45 minutes environ
Etoile1 Posté(e) 24 novembre 2021 Auteur Posté(e) 24 novembre 2021 Mon ordinateur a accepté de s'allumer après des négociations dignes d'un accord Israëlo Palestinien. Voilà le matériel pour le jeu des bocaux de bonbons. J'avais refait les réglettes pour quelqu'un qui me l'avait demandé et le mode d'emploi est rédigé pour cette personne. les bocaux de bonbons.doc J'ai regardé mais j'ai du rêver les photos de mon calendrier de l'avent, voilà une photo d'un bout du calendrier et les explications de ce qu'on a travaillé avec pour le carnet de suivi. Nouveau Document Microsoft Word.docx et dans cet autre document, un exemple de ce que contiennent les enveloppes Nouveau Document Microsoft Word.docx 1
Nath79 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Pas de lettre au Père Noel et en encore moins de liste au PN ici non plus . Calendrier de l'Avent avec des devinettes que j'ai depuis au moins 6 ans déjà mais toujours au t op . Elles sont disponibles sur La maternelle de Lila : http://laclassedelila.eklablog.com/devinettes-de-l-avent-pour-les-maternelles-a119150494 1
Nath79 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Sinon nous faisons parfois une carte Joyeux Noel avec le bricolage de Noël mais finalement pas systématiquement tous les ans . Idem pour la carte de Bonne année . J'avoue que je ne le fais pas tous les ans car ça me gave 😅
Messages recommandés