Gribouillette Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Il y a 15 heures, chriiisss a dit : l'autre pb c'est que comme ils ne l'ont pas dans la cour, ils le cassent, le perdent, le salissent ... Et bien-sûr ils en ont qu'un pour la journée !! Ici lis laissent le masque sur le bureau, comme ça pas de soucis! Ce qui me pose problème ici c'est le retour à 14h, entre le lavage des mains en classes (2 lavabos pour 20) et le changement de masque, on n'est pas au travail avant 14h15... pour une récré à 15h.
doubleR Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Il y a 6 heures, Gribouillette a dit : Ici lis laissent le masque sur le bureau, comme ça pas de soucis! Ce qui me pose problème ici c'est le retour à 14h, entre le lavage des mains en classes (2 lavabos pour 20) et le changement de masque, on n'est pas au travail avant 14h15... pour une récré à 15h. pareil on a la chance d'avoir une porte qui donne sur la cour, on sort toujours par là, donc ils peuvent poser leur masque sur leur table. Quand on rentre , ils vont le chercher avant le passage aux lavabos. Mais bon on est que 2 classe, du coup le protocole est toujours très facilement applicable. Ici on a 2 lavabos pour toute l'école ... 1 coté fille 1 coté gars, on leur demande de passer par 2.
SepH Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Nous aussi on fait laisser les masques sur les tables pour la récré ; les élèves traversent donc les couloirs sans masque mais on n'a pas d'autre solution.
Car_a_Mel Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant 1
Coquelicotdeschamps Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Il y a 1 heure, fluffy a dit : Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant On fait pareil ici
chriiisss Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. Et sous le menton les élastiques cassent souvent...
chriiisss Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. Et sous le menton les élastiques cassent souvent... Du coup j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Car_a_Mel Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Il y a la solution du poignet, ce que je fais moi, mais reste le problème de manipulation et d'endroit/envers... et pour jouer, bof bof.
Gribouillette Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé aux couloirs. Ma classe est un préfa, donc pas de couloir, porte qui donne directement sur l'extérieur.
Tisa Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 * pour les masques, même souci pour nous : ils sont obligés de les porter dans les couloirs (nous sommes 14 classes et 4 dans le même couloir😬)
titemite Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 14 heures, fluffy a dit : Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant idem ici, couloir + escalier, du coup, sous le menton. Pas terrible, mais bon, j'en ai un qui boit à travers son masque en tissu , plusieurs qui le baissent régulièrement, 4 ou 5 qui le portent sous le nez alors, pour l'efficacité, on repassera...
Tisa Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 J ai repéré 6 élèves qui ont un peu de difficultés en lecture. J aimerais faire des ateliers de fluence avec eux 2 fois par semaine et pendant ce temps, les autres travailleraient sen autonomie (des petits exo de lecture, questions de compréhension, etc...). Qu en pensez vous ? Que feriez vous en classe, hors APC ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant