Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 15 heures, chriiisss a dit :

l'autre pb c'est que comme ils ne l'ont pas dans la cour, ils le cassent, le perdent, le salissent ... Et bien-sûr ils en ont qu'un pour la journée !!

Ici lis laissent le masque sur le bureau, comme ça pas de soucis!

Ce qui me pose problème ici c'est le retour à 14h, entre le lavage des mains en classes (2 lavabos pour 20) et le changement de masque, on n'est pas au travail avant 14h15... pour une récré à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

Ici lis laissent le masque sur le bureau, comme ça pas de soucis!

Ce qui me pose problème ici c'est le retour à 14h, entre le lavage des mains en classes (2 lavabos pour 20) et le changement de masque, on n'est pas au travail avant 14h15... pour une récré à 15h.

pareil on a la chance d'avoir une porte qui donne sur la cour, on sort toujours par là, donc ils peuvent poser leur masque sur leur table. Quand on rentre , ils vont le chercher avant le passage aux lavabos. Mais bon on est que 2 classe, du coup le protocole est toujours très facilement applicable.

Ici on a 2 lavabos pour toute l'école ...  1 coté fille 1 coté gars, on leur demande de passer par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on fait laisser les masques sur les tables pour la récré ; les élèves traversent donc les couloirs sans masque mais on n'a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant :D

On fait pareil ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. 

Et sous le menton les élastiques cassent souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir on doit descendre d'un étage et traverser un couloir du coup le laisser sur la table (Même si ce serait la meilleure solution... Pour la pérennité des masques j'entends) me pose pb. 

Et sous le menton les élastiques cassent souvent...

Du coup j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution du poignet, ce que je fais moi, mais reste le problème de manipulation et d'endroit/envers... et pour jouer, bof bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé aux couloirs. 

Ma classe est un préfa, donc pas de couloir, porte qui donne directement sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* pour les masques, même souci pour nous : ils sont obligés de les porter dans les couloirs (nous sommes 14 classes et 4 dans le même couloir😬

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fluffy a dit :

Nous n'avons pas souhaité que les enfants passent dans les couloirs sans masque afin qu'ils assimilent lieu clos= masque du coup on leur fait juste baisser sous le menton dans la cour, ce qui n'est pas terrible mais toujours mieux que de le remettre à l'envers en rentrant :D

idem ici, couloir + escalier, du coup, sous le menton. Pas terrible, mais bon, j'en ai un qui boit à travers son masque en tissu , plusieurs qui le baissent régulièrement, 4 ou 5 qui le portent sous le nez alors, pour l'efficacité, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai repéré 6 élèves qui ont un peu de difficultés en lecture. J aimerais faire des ateliers de fluence avec eux 2 fois par semaine et pendant ce temps, les autres travailleraient sen autonomie (des petits exo de lecture, questions de compréhension, etc...). 

Qu en pensez vous ? 

Que feriez vous en classe, hors APC ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...