pescalunette Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 il y a 18 minutes, titpuce38 a dit : je compatis 25 élèves 2 autistes et 1 trisomique et seulement 9 filles.... Bon sinon, un autre domaine où je suis un peu nulle : les comptines ! j'ai fait peu de maternelle et en gs/cp on partait plus sur des poésies/ chant comme les CP. Auriez vous une programmation de comptines ? celles que vous utilisez le plus souvent ? il y en a trop !!! Je les choisis par période et je m'y tiens . Je n'arrive pas à programmer ça encore sur l'année. et cette année, bien du mal à choisir! Septembre première quinzaine : la comptine des castors mhm Vive la rentrée https://dessinemoiunehistoire.net/vive-la-rentree/ et c'est la rentrée https://comptines.tv/c_est_la_rentree Chants : le traditionnel chant j'ai un nom, un prénom et ??? j'ai séché car je voulais original mais j'ai plein de frères et soeurs cette année et je garde une élève...
pescalunette Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 On s'enregistre et on diffuse sur klassroom...
pescalunette Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 Je viens de trouver celle-ci : https://www.pinterest.fr/pin/526569381402389140/
pescalunette Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 Dessine-moi une histoire est une mine pour les comptines ! 1
Nath79 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Je commence toujours par " la rentrée des classes " des Versini Mes gs et ms ( et ps que j'avais en tps quoique ) la connaissent tous et moi j'adore SInon je pioche suivant mes envies . Mais y'a toujours du Joseph Lafitte et Echo Lali nos incontournables de la tps au cm2 . En comptine y'a ohé ohé c'est la rentrée que je fais tous les ans aussi . Pour le reste , bah je verrai au feeling
pescalunette Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 Je ne l'ai jamais faite! merci L'an passé j'ai choisi à l'école de Madame Nicole! très sympa mais difficile!
angelika Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Moi aussi je faisais "c'est la rentrée des classes" mais là j'ai des élèves pour la 2ème ou 3ème année donc je change. J'en ai trouvé sur le blog de Luccia
Nath79 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 il y a 23 minutes, angelika a dit : Moi aussi je faisais "c'est la rentrée des classes" mais là j'ai des élèves pour la 2ème ou 3ème année donc je change. J'en ai trouvé sur le blog de Luccia J'ai tous mes élèves au moins 3 ans , voir 4 et justement, ils adorent retrouver des chansons qu'ils connaissent déjà Par contre , moi je ne supporte plus " j'ai un nom un prénom que j'ai beaucoup fait il y a quelques années et que je n'ai plus refait depuis 3/4 ans .
Julistine Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Quand je suis en motricité je fais "le petit train dans la campagne" et on accroche les wagons en chantant le prénom de l'enfant . Ça plaît énormément et c'est vivant.
marian17 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Le 28/08/2021 à 13:24, Julistine a dit : Sur des sites de circo tu trouves de bonnes séquences. Bojour il faut souvent des codes d'accès
pescalunette Posté(e) 30 août 2021 Auteur Posté(e) 30 août 2021 Je viens d'apprendre qu'on devrait suivre les constellations maths...snif...Je déteste qu'on vienne m'observer en classe.
titpuce38 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 15 heures, pescalunette a dit : Je viens d'apprendre qu'on devrait suivre les constellations maths...snif...Je déteste qu'on vienne m'observer en classe. ah nous aussi constellation math après constellation français l'année dernière ...
Messages recommandés