Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, Missmina a dit :

Non non les élèves arrivent jeudi ! On fait 2 jours de pré-rentrée, oui 😉

c'est ce que l'on faisait d'habitude...Cette année, non mais on va à l'école régulièrement...

Posté(e)

Une seule journée de pré rentrée officiellement mardi mais finalement lundi nous y seront presque toutes :D Hier matin j'y ai d'ailleurs croisé ma nouvelle collègue venue faire l'aménagement de sa classe comme moi dans la mienne :)

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais remettre de l'ordre dans ma classe mardi mais avec mon fiston de 3 ans pas certaine d'y arriver. Il va tout me sortir des placards. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julistine a dit :

Je vais remettre de l'ordre dans ma classe mardi mais avec mon fiston de 3 ans pas certaine d'y arriver. Il va tout me sortir des placards. 

oh oui, pas facile à cet âge!!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julistine a dit :

C'est sûr que ce n'est pas simple avec des petits . Mes garçons m'ont toujours accompagnée pendant les vacances depuis qu'ils sont tout petits . Parfois  comme hier , ils sortent beaucoup de choses dans les bacs 😕

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nath79 a dit :

C'est sûr que ce n'est pas simple avec des petits . Mes garçons m'ont toujours accompagnée pendant les vacances depuis qu'ils sont tout petits . Parfois  comme hier , ils sortent beaucoup de choses dans les bacs 😕

Ici aussi pour mes 3 mais j'étais en élémentaire avant donc moins de choses tentantes! Maintenant ils m'aident bien!

Posté(e)
à l’instant, pescalunette a dit :

Ici aussi pour mes 3 mais j'étais en élémentaire avant donc moins de choses tentantes! Maintenant ils m'aident bien!

ah oui forcément .

En + ils sont allés pendant 3 ans dans ma classe de maternelle comme élèves alors forcément ils se sentent chez eux :D

Thomas d'ailleurs a passé une journée de classe quand il avait 1 mois , en pbb 😅

• Haha 1
Posté(e)

Je ne les emmène plus depuis le covid ! Dommage, les filles tenaient des ateliers et prenaient des photos (mon garçon, lui, était la coqueluche et ils ne l'écoutaient pas du tout !(Lui ne vient plus!lol)

Posté(e)
il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

Je ne les emmène plus depuis le covid ! Dommage, les filles tenaient des ateliers et prenaient des photos (mon garçon, lui, était la coqueluche et ils ne l'écoutaient pas du tout !(Lui ne vient plus!lol)

arf les pauvres  sont obligés de venir en temps d'école ... vu que c'est la leur :D

Mais j'ai eu le fils de mon asem pour des sorties de fin d'année et pour venir aider en classe quand il était en vacances "en avance" au lycée . Et pareil , les filles de cm étaient en admiration devant lui !

Bon le fils de ma collègue est toujours mon chouchou bien qu'il vienne de passer son bac et nous adorons toutes quand il vient à l'école pour l'informatique, une sortie ou aider à ranger les livres de la bibliothèque 😅

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je me joins à vous, j'aurai 25 GS cette année. 1ere année en niveau simple, j'ai eu sinon 2 ans des GS CP et avant beaucoup d'élémentaire.

Ma question du moment : la motricité. Avez vous des ouvrages ou des sites sur lesquels s'appuyer. Jusqu'à présent je piochais par ci par là mais je veux construire quelque chose de plus abouti cette année et je me perds....

Posté(e)
il y a 5 minutes, titpuce38 a dit :

Bonjour, 

Je me joins à vous, j'aurai 25 GS cette année. 1ere année en niveau simple, j'ai eu sinon 2 ans des GS CP et avant beaucoup d'élémentaire.

Ma question du moment : la motricité. Avez vous des ouvrages ou des sites sur lesquels s'appuyer. Jusqu'à présent je piochais par ci par là mais je veux construire quelque chose de plus abouti cette année et je me perds....

Bienvenue. Ici, je pioche en fonction de ce que je dois suivre comme objectifs...Donc ça m'intéresse 😉

Posté(e)

Pour la motricité , il y a " education physique à grands pas " de chez Retz .

Mais je pioche moi aussi un peu partout suivant ce que je souhaite aborder .

• J'adhère 1