Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, pimouss690 a dit :

Tout à fait. N'oublions pas que grosso modo on ne sait encore pas grand chose sur ce virus...

Et tu penses vraiment qu'on en sait plus sur ce vaccin ? 🤔

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un article scientifique qui dénonce des cancers ou autres maladies sur le long terme (à 5 ou 10 ans ou plus) à la suite d'un vaccin autre que le vaccin anti-covid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien. Mais le sujet c'est le vaccin anti-covid là, pas les autres vaccins... 

Je ne suis pas anti-vaccin et je ne serais pas enceinte, je me ferais vaccinée. Mais quand j'entends des discours en mode "il n'y a aucun danger à se faire vacciner", je trouve ça tout aussi hallucinant que ceux qui sont complètement anti-vax. 

Cette façon d'être dans les extrêmes, d'un côté ou de l'autre, je trouve ça vraiment inquiétant... 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les raisons de vacciner les enfants ?

Ne seraient-elles pas d'ordre économique ? Lorsqu'une classe fermera,  il faudra indemniser une vingtaine de parents qui garderont leur enfant à la maison.  L'impact économique global possible a dû être minutieusement étudié.

D'autre part, si les enfants venaient à être sévèrement touchés, les hôpitaux seraient-ils en mesure d'accueillir de nombreux enfants ? De combien de lits de réanimation dipose-t-on ? Le personnel soignant pourrait-il rapidement s'adapter ? L'expérience du soin apporté à un adulte en surpoids est-il similaire à celui apporté à un grand prématuré ? En cas de manque de lits en pédiatrie , qui choisirait-on de soigner ?

Si notre santé était une priorité, notre société serait bien différente.  Est-ce que l'on s'offusque de voir une trentaine d'enfants par classe dans les écoles du lundi 7h au vendredi 19 h ? J'entends déjà la réponse : "Mais quel rapport ? "

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que l'idée qu'il faut vacciner les enfants pour protéger nos anciens qui ont eux-mêmes refusé d'être vaccinés est abjecte. Si nos anciens qui sont loin d'être "débiles"  ont fait le choix de ne pas être vaccinés ce n'est certainement pas pour qu'on vaccine les enfants !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Melle : Je partage ton avis. Il est plus que légitime de s'interroger sur ces vaccins à ARN messager et de douter. Mon médecin m'a dit que plus on s'éloignait dans le temps du moment de l'injection plus il était difficile, voire impossible,  de prouver que le vaccin était  la cause d'une maladie.

Je m'interroge aussi sur ces images de tests PCR et de vaccinations qui passent en boucle depuis plus d'un an. Pour moi ce sont des scènes qui touchent à l'intimité de la personne. Maintenant, on commence même  à voir des petites cuisses potelées de bébés à qui l' on injecte un vaccin. Ça plus les crimes des séries policières, je m'interroge vraiment sur notre santé mentale à tous. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

J'en sais rien. Mais le sujet c'est le vaccin anti-covid là, pas les autres vaccins... 

Je ne suis pas anti-vaccin et je ne serais pas enceinte, je me ferais vaccinée. Mais quand j'entends des discours en mode "il n'y a aucun danger à se faire vacciner", je trouve ça tout aussi hallucinant que ceux qui sont complètement anti-vax. 

Cette façon d'être dans les extrêmes, d'un côté ou de l'autre, je trouve ça vraiment inquiétant... 

Je n'ai absolument pas dit qu'il n'y avait aucun danger à se faire vacciner.

Mais perso, je préfère prendre CE risque que celui de choper le covid, me retrouver à l'hosto ou en réa, ou encore le refiler à quelqu'un qui se retrouverait à l'hosto ou en réa.

Connait-on les risques du covid dans 5 ans ou 10 ans ?

Pour les enfants, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai pas envie de voir mon fils à l'hosto ou en réa. Alors, s'il le veut, il sera vacciné.

Une question : on entend beaucoup certains dire que le vaccin ci, le vaccin ça et "accuser" les labo de ne pas chercher de traitement. Mais si une nouvelle molécule sort, un nouveau traitement, on sera dans la même problématique qu'avec le vaccin. Nouveauté = danger. Donc on fait quoi ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ablette a dit :

Quelles sont les raisons de vacciner les enfants ?

Ne seraient-elles pas d'ordre économique ? Lorsqu'une classe fermera,  il faudra indemniser une vingtaine de parents qui garderont leur enfant à la maison.  L'impact économique global possible a dû être minutieusement étudié.

D'autre part, si les enfants venaient à être sévèrement touchés, les hôpitaux seraient-ils en mesure d'accueillir de nombreux enfants ? De combien de lits de réanimation dipose-t-on ? Le personnel soignant pourrait-il rapidement s'adapter ? L'expérience du soin apporté à un adulte en surpoids est-il similaire à celui apporté à un grand prématuré ? En cas de manque de lits en pédiatrie , qui choisirait-on de soigner ?

Si notre santé était une priorité, notre société serait bien différente.  Est-ce que l'on s'offusque de voir une trentaine d'enfants par classe dans les écoles du lundi 7h au vendredi 19 h ? J'entends déjà la réponse : "Mais quel rapport ? "

Il n'y a pas que des raisons économiques. Même si il y en a sans aucun doute. Et que ça nous plaise ou  non, l'économie fait partie de notre vie et fait partie des décisions qui doivent être prises. Combien on coûte si on va en réa ? Combien coûte une entreprise qui ferme avec son lot de chômeurs qui va pointer à Pôle Emploi ? Avec son lot de personnes qui dépriment et doivent suivre un traitement.

Si un enfant est positif au covid, non seulement, la classe ferme, la crèche ferme aussi. Mais si, cet enfant non vacciné, vit dans un entourage non vacciné, le risque de contamination est grand et du coup, le risque d'hospitalisation pour un de ses proches augmente. Si il est vacciné, certes, il risque quand même de transmettre le virus mais le risque est diminué.

En ce qui concerne les hospitalisations : tout bébé de moins de 3 mois qui présente une température >38° est hospitalisé, c'est un protocole qui n'est pas nouveau. Il est hospitalisé en pédiatrie ou néonat, là, on a de la place. Mais il ne faudrait pas non plus qu'il y en ait de trop. Pour les plus âgés, les services de pédiatrie pourraient, dans le pire des cas, est submergés. Quand aux services de réa pédiatrie, idem. Le personnel soignant pourrait s'adapter. Il peut toujours s'adapter. A quel prix ? Ca, c'est autre chose. On a de la réserve. Dans le pire des cas, on rappelle les AP et les puéricultrices qui travaillent en EAJE, et elles s'adaptent. Bon, après, je ne te cache pas que certaines puéricultrices flippent à cette idée car elles n'ont pas vu un service de pédiatrie depuis des années pour certaines.

Tout cela n'est pas réjouissant. Alors, personnellement, je préfère éviter de tenter de diable pour voir si les services de pédiatries sont capables de se mettre dans le bain rapidement et efficacement ou non.

On connait la situation de nos hôpitaux. On sait qu'on y est bien soigné. Mais on sait aussi que c'est la merde et que ce n'est pas nouveau.

Et oui, je m'offusque de voir une trentaine d'enfant pas classe.

Qui s'est offusqué de voir la réforme de la petite enfance ?

Qui va dans la rue, depuis des années, manifester avec les personnels hospitaliers ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Melle a dit :

Et tu penses vraiment qu'on en sait plus sur ce vaccin ? 🤔

Oui. 

Cela ne veut pas dire que l on sache tout, nuance.

S il y a des suivis sur les effets des vaccins covid , il n y a aucun suivi sur les effets du covid.

Les tâches pulmonaires au scanner meme des asymptomatiques ou les dégâts neurologiques, cardiaques ou immunitaires sont encore loin d etre analysés ( ne plus rien sentir depuis plus d un an pour certains n a rien de rassurant).

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vero a dit :

Je n'ai absolument pas dit qu'il n'y avait aucun danger à se faire vacciner.

Désolée, je ne te visais pas avec cette remarque (mais vu que je te citais avant je comprends le malentendu). Je pensais, par exemple, à l'infirmière qui m'a fait une prise de sang la semaine dernière et qui m'a dit mot pour mot qu'il n'y avait aucun danger pour une femme enceinte à se faire vacciner. "Aucun danger". 

J'avoue avoir halluciné qu'une professionnelle me sorte ça. 

À un moment donné il faudrait admettre qu'on n'en sait pas assez, ni sur ce virus ni sur ce vaccin, que les décisions à prendre ne sont pas si faciles que ça... 

Si je me fais vacciner et qu'il arrive quelque chose à mon futur-bébé je ne sais pas comment je m'en remettrais car le vaccin aura été mon choix, un acte que j'aurais posé. 

Si j'attrape le covid et qu'il lui arrive quelque chose, psychologiquement ce serait différent car je fais tout pour ne pas l'attraper : je ne sors pas de chez moi sauf rdv médicaux, mon mari est vacciné...

Après c'est ma vision des choses avec qui je suis et mon ressenti, mes peurs actuelles. Je peux comprendre ceux qui font d'autres choix. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ablette a dit :

Je crois aussi que l'idée qu'il faut vacciner les enfants pour protéger nos anciens qui ont eux-mêmes refusé d'être vaccinés est abjecte. Si nos anciens qui sont loin d'être "débiles"  ont fait le choix de ne pas être vaccinés ce n'est certainement pas pour qu'on vaccine les enfants !

 

Ici les non vaccinés ont entre 20 et 40 ans...ce ne sont pas des anciens...et les lits d'hôpitaux sont occupés par cette tranche d'âge. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.9news.com.au/national/coronavirus-victoria-update-september-3-new-cases-state-bracing-for-rise-in-hospitalisations-until-more-are-vaccinated/865d8469-e639-41a5-8858-060c2bdb567a

Le pass vaccinal commence à  faire son chemin en Australie.

"That might seem harsh but I've said this before and make the point again - I won't lock the whole state down to protect people who won't protect themselves."

Mr Andrews said once the state reached the target, everyone would have been "given an opportunity" to be vaccinated."
 
il s'agit du Premier de l'état du Victoria. Mais cette question est aussi abordée par le premier ministre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...