Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Melle a dit :

Désolée, je ne te visais pas avec cette remarque (mais vu que je te citais avant je comprends le malentendu). Je pensais, par exemple, à l'infirmière qui m'a fait une prise de sang la semaine dernière et qui m'a dit mot pour mot qu'il n'y avait aucun danger pour une femme enceinte à se faire vacciner. "Aucun danger". 

J'avoue avoir halluciné qu'une professionnelle me sorte ça. 

À un moment donné il faudrait admettre qu'on n'en sait pas assez, ni sur ce virus ni sur ce vaccin, que les décisions à prendre ne sont pas si faciles que ça... 

Si je me fais vacciner et qu'il arrive quelque chose à mon futur-bébé je ne sais pas comment je m'en remettrais car le vaccin aura été mon choix, un acte que j'aurais posé. 

Si j'attrape le covid et qu'il lui arrive quelque chose, psychologiquement ce serait différent car je fais tout pour ne pas l'attraper : je ne sors pas de chez moi sauf rdv médicaux, mon mari est vacciné...

Après c'est ma vision des choses avec qui je suis et mon ressenti, mes peurs actuelles. Je peux comprendre ceux qui font d'autres choix. 

Pas de soucis.:wink:

Les choix de chacun sont respectables, que l'on soit d'accord ou non. J'ai entendu la décision de ma Belle-Fille. Je peux dire "à sa place, je me serai faite vacciner". Mais je ne suis pas à sa place et, honnêtement, je ne sais pas quelle décision j'aurais prise. Par contre, j'ai fortement poussé mon fils à aller se faire vacciner. Il est AE en collège, et, même s'il prend des précautions au boulot et quand il rentre du collège, le risque est là. Et, temps que N°5 n'est pas vacciné, il est prié de garder ses distances avec ma BF, et du coup, avec ma petite fille également.  Et nous aussi, même vaccinés, on fait attention. Ca tombe bien, Minimiss2 est une sauvageonne, donc, les bisous, c'est plutôt de loin.

Et oui, on fait avec nos ressentis, nos peurs ... Perso, j'ai beaucoup plus peur du covid que du vaccin. Peut-être parce que j'ai eu très peur pour le parrain de N°1, que le meilleur pote de l'Archifou en est décédé ... que l'Archifou est à risques... Nos vécus nous font réagir de manière différentes les uns et les autres. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec le fait qu’il faille absolument , même vacciné , continuer à respecter les gestes barrière. Une famille de notre école a passé ses vacances au Portugal: ils sont tous doublement vaccinés excepté le plus jeune de moins de 12 ans. Arrivés là bas , test obligatoire , le papa est testé positif au varient Delta. Il restera cloué au lit très malade ( comme pour  un grosse grippe). Isolement , des vacances gâchées . Alors même vaccinés , précaution +++ car le variant Delta échappe aux anticorps des vaccinés . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFM racontait des bêtises selon les dire de beaucoup d’entre vous il y a quelques temps,

BFM raconte la même chose que les autres médias,

ils racontent tous la vérité ? Ou ils mentent tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Praud et Yvan Rioufol sur Cnews ont des points de vue opposés sur la vaccination et autres sujets concernant la covid. Ils animent (avec d'autres) pourtant la même émission. Mais ils ne sont que journalistes ...

Pourquoi nous prive-t-on de débats sérieux entre scientifiques de réputation mondiale et ayant des analyses différentes de la situation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ablette a dit :

Pascal Praud et Yvan Rioufol sur Cnews ont des points de vue opposés sur la vaccination et autres sujets concernant la covid. Ils animent (avec d'autres) pourtant la même émission. Mais ils ne sont que journalistes ...

Pourquoi nous prive-t-on de débats sérieux entre scientifiques de réputation mondiale et ayant des analyses différentes de la situation ?

 

Parce qu'il y a un quasi consensus des scientifiques sur l'état des lieux ? Parce que les opposants parmi la communauté scientifique sont marginaux au sein de leur communauté ? Et puis débattre de quoi, de l'intérêt de vacciner ? Parce que quand on regarde l'ensemble des pays capables de vacciner leur population parce qu'ils ont les labos, l'argent ou les deux, ils le font tous. Et pourtant ces pays sont des régimes différents et ils ont des intérêts géopolitiques et économiques divergents. Que faut-il penser, que tous se trompent ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias appartiennent à qui ?

Les scientifiques qui ont le droit à la parole ont-ils des conflits d’intérêts  ?

L’interdiction du Plaquenil en vente libre en janvier 2020, une coïncidence ?

Commander pour des sommes extravagantes du Remdésivir (sans étude préalable) est-ce normal ?

L’utilisation à outrance du Ritrovil pour les malades du Covid en Ehpad est-ce normal ?

Le Doliprane en traitement du Covid-19 jusqu’à devoir aller en soins intensifs ou réanimation, c’est normal ? 

Quand on dit que des médecins prescrivent de l’Ivermectine ou autre et que ça marche et que l’Etat  interdit aux médecins de prescrire ces molécules sauf cas rares autorisés par eux sinon ils n’auront plus le droit d’exercer, vous ne vous posez pas de questions ? 
 

Et si jamais on avait soigné tout le monde avec ces médicaments vous croyez vraiment qu’on en serait là ?

Quel est donc le but de tout ça ?

En tout cas, diviser pour mieux régner ça a bien fonctionné. Ce chantage à une vie normale en contrepartie d’une vaccination est-ce normal ? Auriez-vous pu penser qu’un jour cela serait possible ?

Vacciner dans les collèges, les lycées alors que ce vaccin ne figure pas dans le calendrier vaccinal, se permettre de n’avoir l’accord que d’un parent pour un vaccin en cours d’expérimentation ça vous semble normal ? 
 

Moi je fais confiance par nature, mais après le discours de Macron j’ai ressenti un malaise, c’était complètement déconnecté de la réalité et depuis je me suis posée beaucoup de questions.

Vous voyez encore le nombre de morts tous les jours et les réa  ? Ah non, ce n’est plus sur cela qu’on se base mais sur le nombre de tests positifs. Forcément les jeunes (et moins jeunes) ont fait des tests pour pouvoir partir en vacances, sortir, aller au restaurant, à la muscu… forcément. Il faut environ un mois  pour avoir le pass donc c’était une façon déguisée d’avoir une grande quantité de positifs (très très souvent asymptomatiques).

 Si vous ne vous posez pas toutes ces questions je vous envie, je serais beaucoup plus sereine sans.

  • Merci 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Anémone a dit :

Les médias appartiennent à qui ?

Les scientifiques qui ont le droit à la parole ont-ils des conflits d’intérêts  ?

L’interdiction du Plaquenil en vente libre en janvier 2020, une coïncidence ?

Commander pour des sommes extravagantes du Remdésivir (sans étude préalable) est-ce normal ?

L’utilisation à outrance du Ritrovil pour les malades du Covid en Ehpad est-ce normal ?

Le Doliprane en traitement du Covid-19 jusqu’à devoir aller en soins intensifs ou réanimation, c’est normal ? 

Quand on dit que des médecins prescrivent de l’Ivermectine ou autre et que ça marche et que l’Etat  interdit aux médecins de prescrire ces molécules sauf cas rares autorisés par eux sinon ils n’auront plus le droit d’exercer, vous ne vous posez pas de questions ? 
 

Et si jamais on avait soigné tout le monde avec ces médicaments vous croyez vraiment qu’on en serait là ?

Quel est donc le but de tout ça ?

En tout cas, diviser pour mieux régner ça a bien fonctionné. Ce chantage à une vie normale en contrepartie d’une vaccination est-ce normal ? Auriez-vous pu penser qu’un jour cela serait possible ?

Vacciner dans les collèges, les lycées alors que ce vaccin ne figure pas dans le calendrier vaccinal, se permettre de n’avoir l’accord que d’un parent pour un vaccin en cours d’expérimentation ça vous semble normal ? 
 

Moi je fais confiance par nature, mais après le discours de Macron j’ai ressenti un malaise, c’était complètement déconnecté de la réalité et depuis je me suis posée beaucoup de questions.

Vous voyez encore le nombre de morts tous les jours et les réa  ? Ah non, ce n’est plus sur cela qu’on se base mais sur le nombre de tests positifs. Forcément les jeunes (et moins jeunes) ont fait des tests pour pouvoir partir en vacances, sortir, aller au restaurant, à la muscu… forcément. Il faut environ un mois  pour avoir le pass donc c’était une façon déguisée d’avoir une grande quantité de positifs (très très souvent asymptomatiques).

 Si vous ne vous posez pas toutes ces questions je vous envie, je serais beaucoup plus sereine sans.

Non, je ne me pose pas toutes ces questions. Et quand j'en vois une qui m'interpelle comme pour le Plaquenil, je m'informe et découvre que l'interdiction à la vente libre effective en janvier 2020 a été en réalité décidée plusieurs mois avant la découverte du covid. Pas le temps de chercher pour les autres questions. Ça ne m'inquiète pas. Je comprends qu'on puisse se poser des questions, que certaines choses puissent générer du doute. Mais douter de tout et de tous sauf de soi, non. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plaquenil serait un excellent sujet de débat. Pour quelles raisons précises ce médicament n'est-il plus en vente libre ? sur quelles bases scientifiques ?

Autre sujet qui m'intéresserait : les médecins généralistes peuvent-ils soigner et s'exprimer librement ? Sont-ils victimes de pressions (radiation possible) ?

etc

L'obligation de tenues de débats contradictoires  serait rassurante pour beaucoup d'entre nous. Cela nous prouverait que nous ne sommes pas dans un système purement oligarchique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ablette a dit :

Le Plaquenil serait un excellent sujet de débat. Pour quelles raisons précises ce médicament n'est-il plus en vente libre ? sur quelles bases scientifiques ?

Il y a un article du Monde qui l'explique. 

Il y a 10 heures, ablette a dit :

Autre sujet qui m'intéresserait : les médecins généralistes peuvent-ils soigner et s'exprimer librement ? Sont-ils victimes de pressions (radiation possible)

Les médecins auraient reçu des consignes leur interdisant des remèdes qui soigneraient le covid ? 

Il y a 10 heures, ablette a dit :

L'obligation de tenues de débats contradictoires  serait rassurante pour beaucoup d'entre nous. Cela nous prouverait que nous ne sommes pas dans un système purement oligarchique.

Vraiment, je pense que ceux qui doutent et qui s'opposent actuellement aux gestes barrières et à la vaccination sont ultraminoritaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anémone a dit :

Les médias appartiennent à qui ?

Les scientifiques qui ont le droit à la parole ont-ils des conflits d’intérêts  ?

L’interdiction du Plaquenil en vente libre en janvier 2020, une coïncidence ?

Commander pour des sommes extravagantes du Remdésivir (sans étude préalable) est-ce normal ?

L’utilisation à outrance du Ritrovil pour les malades du Covid en Ehpad est-ce normal ?

Le Doliprane en traitement du Covid-19 jusqu’à devoir aller en soins intensifs ou réanimation, c’est normal ? 

Quand on dit que des médecins prescrivent de l’Ivermectine ou autre et que ça marche et que l’Etat  interdit aux médecins de prescrire ces molécules sauf cas rares autorisés par eux sinon ils n’auront plus le droit d’exercer, vous ne vous posez pas de questions ? 
 

Et si jamais on avait soigné tout le monde avec ces médicaments vous croyez vraiment qu’on en serait là ?

Quel est donc le but de tout ça ?

En tout cas, diviser pour mieux régner ça a bien fonctionné. Ce chantage à une vie normale en contrepartie d’une vaccination est-ce normal ? Auriez-vous pu penser qu’un jour cela serait possible ?

Vacciner dans les collèges, les lycées alors que ce vaccin ne figure pas dans le calendrier vaccinal, se permettre de n’avoir l’accord que d’un parent pour un vaccin en cours d’expérimentation ça vous semble normal ? 
 

Moi je fais confiance par nature, mais après le discours de Macron j’ai ressenti un malaise, c’était complètement déconnecté de la réalité et depuis je me suis posée beaucoup de questions.

Vous voyez encore le nombre de morts tous les jours et les réa  ? Ah non, ce n’est plus sur cela qu’on se base mais sur le nombre de tests positifs. Forcément les jeunes (et moins jeunes) ont fait des tests pour pouvoir partir en vacances, sortir, aller au restaurant, à la muscu… forcément. Il faut environ un mois  pour avoir le pass donc c’était une façon déguisée d’avoir une grande quantité de positifs (très très souvent asymptomatiques).

 Si vous ne vous posez pas toutes ces questions je vous envie, je serais beaucoup plus sereine sans.

Je fais partie des gens qui ont pendant plusieurs mois pris à la légère le Covid. J'ai évolué, non pas en écoutant BFM TV, mais en m'informant auprès de médias moins superficiels, en discutant avec des gens du milieu médical, en voyant des morts pas si vieux/malades que ça autour de moi (même si il ne faut en effet pas extrapoler son cas personnel).

 

Pourquoi une grande majorité des médecins sont-ils vaccinés (source : milieu hospitalier, pas les médias), même avant la décision de le rendre obligatoire pour les soignants ? Sont-ils donc maso, si le traitement anti-covid existe vraiment ? 

 

Concernant les médias, le fait que ceux qui sont en général critiques envers le gouvernement, de Politis au Figaro en passant par l'Humanité, publient des articles montrant l'intérêt de la vaccination, ça ne t'interpelle pas ? 
Parce que désolée, mais une alliance entre l'Humanité et le Figaro en passant par Libé et pourquoi pas le Canard Enchaîné, juste pour nous "vendre" le vaccin, j'ai quand même du mal à y croire 🙂...

 

Une de mes amies est pharmacien hospitalier, elle travaille au CHU de Martinique. Je l'ai eue au téléphone fin août, elle m'a décrit une situation assez dramatique, des gens encore jeunes et sans co-pathologies qui meurent ou dans de sales états, un tri... mais aucun vacciné, ou quasi aucun, en réanimation. (Et elle ne gagne pas un centime avec le vaccin, aucun conflit d'intérêt)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques en vrac

Je n'ai jamais pris le Covid à la légère. J'ai accepté à contrecoeur (comme 90 % de mes proches et amis qui ont subi l'odieux chantage du pass-sanitaire) d'être vaccinée car je ne voulais pas me sentir responsable d'une possible vaccination des enfants qui se fera certainement . J'ai eu au cours de ma vie deux maladies auto-immunes et ma mère est décédée d'une vascularite (tes anti-corps détruisent petit à petit tes vaisseaux). Mon médecin m'a dit que mes interrogations étaient parfaitement légitimes. Les personnes qui ne respectent plus les gestes barrières sont en priorité les personnes vaccinées. Le pass-sanitaire est tellement incohérent dans ses applications qu'il n'en a que le nom. Le dernier échange sur C à vous entre Patrick Cohen et Olivier Veran est ahurissant. Pour quelles raisons a-t-on refusé la réouverture de l'usine du Puy-de-Dôme, qui produisait du matériel pour les maladies respiratoires ? Pourquoi l'état francais n'a-t-il pas soutenu Valneva ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vacciné, on continue à respecter les gestes barrières. Je connais des vaccinés qui ne les respectent pas/ plus et des non vaccinés qui ne les respectent pas/plus. Cet été, tout comme l'été dernier d'ailleurs, j'ai halluciné quand je suis arrivée chez mère sur le nombre de personnes qui ont voulu me faire la bise...et non vaccinés.

J'ai lu, ce matin, un mail....me disant que l'épidémie est en train de s'éteindre.... 

Des gens qui ne respectent pas les gestes barrières, il y en a partout...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...