Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ode Mer a dit :

En effet , je vais attendre un peu et créer le sujet. Car en échangeant autour de moi, beaucoup expriment , bien qu’ils soient eux mêmes vaccinés, des réticences à faire vacciner leurs enfants . Voire expriment ces mêmes réticences à recevoir une 3ème dose à l’automne .

 

Autour de moi, mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est représentatif, plusieurs personnes s'apprêtent à recevoir une 3ème dose sans réticence. L'Archifou en fera sans doute partie, il n'appréhende pas du tout.

Peu d'enfants en âge d'être vaccinés autour de moi. Ils sont soit plus petits, soit majeurs, donc ...  Mon fils souhaite, a priori, se faire vacciner. On verra quand il rentrera de chez son père, qui lui, s'oppose à cette vaccination. Du coup, difficile pour N°5 de prendre une vraie décision, entre nous, qui sommes vaccinés, convaincus de l'utilité de la vaccination, et son père, fermement opposé, convaincu du complot. Certains enfants sont pris entre deux feux, et ce n'est pas simple.

Ma Belle-Fille, enceinte, ne veut pas se faire vacciner. Et, pas de bol, son gynéco lui a conseillé de le faire, mais sa sage-femme, elle, le lui a déconseillé. Du coup, dans le doute, elle s'abstient pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Pourtant, il y a de plus en plus de nouveau-nés contaminés !

Oui, je suis d'accord. A sa place, je me serai rangée à l'avis de mon médecin ou sage femme. Difficile du coup, quand les 2 n'ont pas le même avis. 

Jusque fin décembre, elle peut changer d'avis en fonction de l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

L'avis du médecin me semble quand même plus fiable.

Pas d'avis là dessus. Elle se sent plus en confiance avec la SF qu'avec lui, donc ...  Et de toutes façons, son choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tellement difficile car même les scientifiques, professionnels de santé  sont en désaccord. Un vrai casse tête ! On assume nos choix, en connaissance de cause. Mais même si dans ma famille proche , nous sommes tous vaccinés , si après 2-4 mois tout va bien, personne ne sait quels seront les effets dans 1 , 2 ou plusieurs années …l’avenir nous dira 🤞
Je reste optimiste et espère que cette nouvelle technologie ( arnM) soignera aussi les cancers .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ode Mer a dit :

On assume nos choix, en connaissance de cause.

On assume forcément, mais pas en connaissance de cause justement... J'ai plutôt l'impression de jouer au loto... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le pour et le contre s'équilibrent je m'en remets à mon intuition. Un jour elle se trompera mais jusqu'à présent c'est grâce à elle que je suis toujours là et que j'ai pu faire et réussir pas mal de choses dans ma vie quand la raison n'avait pas assez d'élément pour me faire trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melle a dit :

On assume forcément, mais pas en connaissance de cause justement... J'ai plutôt l'impression de jouer au loto... 

C’est ce que ce que je voulais dire justement . Mon expression est mal choisie …nous savons justement que nous faisons partie d’une expérimentation à l’échelle mondiale. Donc lorsqu’on accepte de se faire vacciner , on sait qu’on ne sait pas quels seront les effets à long terme . On accepte de prendre un risque et de le faire prendre à nos enfants de plus de 12 ans. Nous avons longuement réfléchi, beaucoup discuté, et c’est à contre cœur ( ce qui n’a jamais été le cas pour les autres vaccins ) que j’ai accompagné mon ado qui souhaitait se faire vacciner, comme tous ses copains, de peur de ne pouvoir continuer son activité sportive (qu’il pratique à un haut niveau)  qui exige le passeport sanitaire fin septembre.

J’espère que l’on a pris la bonne décision. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 18:20, vero a dit :

Je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une expérimentation à l'échelle mondiale.

Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est qu'aucun vaccin n'a jamais montré d'effets secondaires à long terme. Alors, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ceux ci dérogent à la règle.

On connait les effets secondaires du covid, peut-être pas tous. Et, même avec une forme simple, on sait qu'on n'est pas à l'abri de séquelles. Alors, perso, je préfère le vaccin. Pour moi, c'est beaucoup moins la roulette russe que le covid.

Tout à fait. N'oublions pas que grosso modo on ne sait encore pas grand chose sur ce virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...