Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Lecavalier a il me semble avancé des explications.

Époque fascinante où l'avis de quelqu'un sur un sujet finit par monopoliser les réactions jusqu'à en oublier le cœur du problème... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand j'évoque parfois mon grand âge c'est un peu par auto-dérision et avec beaucoup de recul par rapport à tout ça, certainement pas pour en faire un argument où y puiser une crédibilité particulière.

Quant au reste de ton dernier message, j'adhère totalement. :noich:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas manquer ce soir sur Arte, documentaire "BIG PHARMA". On ne devrait pas apprendre grand chose sur le Covid, en revanche sur les vaccins..........:whistling:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Alors TOI la grande humaniste auto proclamée, combien de fois es tu allé enseigner aux enfants de soignants pendant les confinements j'attends ta réponse ? Combien de fois as tu aidé et reçu chez toi des collègues au bord du gouffre suite à une agression pour monter des dossiers RSST et de protection fonctionnelle ? 

Le rapport avec le vaccin anticovid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Alors TOI la grande humaniste auto proclamée, combien de fois es tu allé enseigner aux enfants de soignants pendant les confinements j'attends ta réponse ? Combien de fois as tu aidé et reçu chez toi des collègues au bord du gouffre suite à une agression pour monter des dossiers RSST et de protection fonctionnelle ? 

Ah, ce Nonau, il peut tout faire !  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Torque a dit :

Époque fascinante où l'avis de quelqu'un sur un sujet finit par monopoliser les réactions jusqu'à en oublier le cœur du problème... :albert:

C'est faire un faux procès à Rudy qui exprime, argumente et justifie ses propos. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, schum a dit :

De manière plus générale, je trouve dommage que la société ait été à ce point fracturée, avec des gens en souffrance des deux côtés. Des gens indécis, des décisions difficiles à prendre, des décisions à prendre sous la contrainte, des tensions dans les familles, dans les cercles d'amis…. Tout cela devrait rester un choix personnel, en fonction de ses convictions et du rapport bénéfice/risque pour chacun. Sans jugement d'un côté comme de l'autre.

Je rebondis sur ton message mais c'est une réponse plus générale que je fais. J'ai lu plusieurs fois que le vaccin aurait fracturé la société, ou que le pass vaccinal aurait créé de l'inégalité. 

La société est fracturée et inégalitaire depuis des années. Elle l'était quand on nous a sorti des réformes successives de précarisation du travail puis des retraites, elle l'était aussi quand on a accusé les pauvres d'être des assistés,  quand on a rogné les aides sociales, quand on les a rendues inaccessibles. Elle l'était quand on nous a parlé "du bruit et de l'odeur ", quand on nous a dit qu'on allait "nous nettoyer tout ça ". Elle l'était quand on a autorisé les plus riches à ne plus payer d'impôts à hauteur de leurs revenus et possessions réelles, tout comme les entreprises. Elle l'était quand on taxe le travail plus que le patrimoine. Elle l'était quand en France, on se fait assassiner pour des idées,  pour un dessin. Elle l'était quand des gilets jaunes de la France entière ce sont levés contre une précarité insupportable. Elle l'était quand notre police nationale se fait épingler régulièrement par la Cour européenne des droits de l'homme. Elle l'était quand on a rouvert les cantines en plein confinement pour distribuer des repas parce qu'on s'est rendu compte que des gamins étaient affamés. Cette France qui vit en dessous du seuil de pauvreté n'est pas nouvelle. Ni celle qui ne se reconnaît pas dans nos représentants. 

Par contre, avec cette pression vaccinale nouvelle, il est possible que certains se retrouvent, pour la première fois depuis longtemps ou depuis toujours, "du mauvais côté de la barrière ". Si c'est le cas, c'est plutôt une chance. Il y a bien pire sort en France que ce "pass vaccinal liberticide" qui t'empêche d'aller au restau, bien pire que d'être indécis, bien pire que des discussions tendues. Il y a tout un système inégalitaire qui repose sur des années de politiques individualistes où l'idée de bien commun a été bannie au profit du chacun pour soi.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, vous vous êtes déjà fait traiter de "mouton" par un anti-vax ?? Perso, ça ne m'est encore jamais arrivé ... C'est pour cela que je souscris totalement au post de @damoiselle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Torque a dit :

A ne pas manquer ce soir sur Arte, documentaire "BIG PHARMA". On ne devrait pas apprendre grand chose sur le Covid, en revanche sur les vaccins..........:whistling:

Te connaissant, j'espère que tu es resté branché pour le 2eme docu, sur " le lobby du climato-septicisme" ... Autre sujet à propos duquel la communauté scientifique est "déchirée" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 00:26, Cordelia a dit :

Si jamais tu as utilisé google pour arriver sur le site de l'université en question (ou le site de publication), y a des chances qu'il s'agisse d'une étude "autorisée" par les gafam ET le gouvernement. Je serais plutôt sceptique à ta place.

Mais si tu as utilisé Qwant ou Bing (ah non ça c'est microsoft) ou encore Lycos, c'est moins connoté "pensée unique", donc forcément plus sûr.

Qu'est-ce que tu entends derrière le terme "autorisée" : les gafam et le gouvernement "autoriseraient" la réalisation d'une étude scientifique ? ou les gafam et le gouverment "autoriseraient" la publication des résultats d'une étude scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Le rapport avec le vaccin anticovid ?

Dans ton message précédent tu déplores mon manque d'humanité... Alors je te demandais où tu étais toi par humanisme quand il a fallu s'occuper des enfants de soignants pendant les confinements ? Voilà c'est tout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:45, dameoiselle a dit :

Je rebondis sur ton message mais c'est une réponse plus générale que je fais. J'ai lu plusieurs fois que le vaccin aurait fracturé la société, ou que le pass vaccinal aurait créé de l'inégalité. 

La société est fracturée et inégalitaire depuis des années. Elle l'était quand on nous a sorti des réformes successives de précarisation du travail puis des retraites, elle l'était aussi quand on a accusé les pauvres d'être des assistés,  quand on a rogné les aides sociales, quand on les a rendues inaccessibles. Elle l'était quand on nous a parlé "du bruit et de l'odeur ", quand on nous a dit qu'on allait "nous nettoyer tout ça ". Elle l'était quand on a autorisé les plus riches à ne plus payer d'impôts à hauteur de leurs revenus et possessions réelles, tout comme les entreprises. Elle l'était quand on taxe le travail plus que le patrimoine. Elle l'était quand en France, on se fait assassiner pour des idées,  pour un dessin. Elle l'était quand des gilets jaunes de la France entière ce sont levés contre une précarité insupportable. Elle l'était quand notre police nationale se fait épingler régulièrement par la Cour européenne des droits de l'homme. Elle l'était quand on a rouvert les cantines en plein confinement pour distribuer des repas parce qu'on s'est rendu compte que des gamins étaient affamés. Cette France qui vit en dessous du seuil de pauvreté n'est pas nouvelle. Ni celle qui ne se reconnaît pas dans nos représentants. 

Par contre, avec cette pression vaccinale nouvelle, il est possible que certains se retrouvent, pour la première fois depuis longtemps ou depuis toujours, "du mauvais côté de la barrière ". Si c'est le cas, c'est plutôt une chance. Il y a bien pire sort en France que ce "pass vaccinal liberticide" qui t'empêche d'aller au restau, bien pire que d'être indécis, bien pire que des discussions tendues. Il y a tout un système inégalitaire qui repose sur des années de politiques individualistes où l'idée de bien commun a été bannie au profit du chacun pour soi.

C'est vrai c'est plutôt une chance de voir fleurir des pancartes avec des inscriptions "interdit aux chiens et aux non vaccinés" comme au marché de Noël de Toulon qui démarre courant novembre. Une chance incroyable de devoir payer pour aller faire une prise de sang ou un examen de santé à l'hôpital malgré nos cotisations.  Une chance énorme de devoir être obligé de se vacciner contre le covid pour garder son emploi. Non vraiment ces décisions politiques liées à un souci nouveau de bienveillance sanitaire sont une chance. Ces 20% de lits non occupés depuis le pass sanitaire c'est une chance pour les deniers publics. 

Et puis quelle chance de voir des fichés S vaccinés accéder aux médiathèques, aux restaurants ou aux stades et interdit aux horribles parias non vaccinés. 

Quelle chance prochainement de vacciner au vaccin  arn covid  nos gamins de 5 ans pour qu'ils puissent encore faire du sport ou accéder à une vie culturelle et pourquoi pas aller à l'école. Oui ce virus est une chance pour le bien être de notre société toute entière. 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...