Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Cordelia a dit :

Oups, j'aurai dû mettre un smiley.

Le but de mon post était de souligner l'absurdité d'un message plus haut qui parlait justement d'études autorisées ou non par les gafam et le gouvernement (je ne souscris donc évidemment pas à cette "théorie" qui voudrait que le gouvernement censure les études qui ne vont pas dans son sens...).

Ok merci pour ta précision et l'explication du second degré ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

A terme, la vaccination entraînera-t-elle la disparition des boulons de culture ?

 

:closedeyes:

Ca me scie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dameoiselle a dit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit et tu le sais très bien. 

Je crois qu'il serait bon de revenir à un peu d'humanité, de cesser d'écouter McKinsey qui chuchote aux oreilles de Jupiter avec notre argent public, d'être ensemble, vaccinés covid ou pas, contre ce pass qui divise, crée un apartheid social, culturel, sportif et même professionnel. Si on laisse faire ce sera quoi la prochaine étape ? Le crédit social à la chinoise? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Ok.

Mais il n'y a rien de comparable, côté inhumanité, à ce qu'une personne vulnérable n'aille pas garder des enfants de soignants en pleine pandémie et à ce qu'un antivax méprise les morts du COVID et leur famille ...

Antivaxx? Tu reprends la rhétorique des firmes de communication de l'Elysée comme pas mal d'ecervelés.. Je suis à jour de tous mes vaccins. Donc je ne suis pas un antivax. 

 " Méprise"? Rien que ça ? 😆

Modifié par IsaG
lancer de piques inutiles et qui vont continuer l'éternelle dispute entre les deux membres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, prof désécol a dit :

A terme, la vaccination entraînera-t-elle la disparition des boulons de culture ?

 

:closedeyes:

 

viscomica.jpg.0a73d4a58e4ee8d681b76ef7887d23bb.jpg

« Le passe sanitaire est un moyen extrajudiciaire de désactiver socialement les gens »

https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cordelia a dit :

Je réfute le terme apartheid qui renvoie à tout autre chose et qui n'est absolument pas rentré dans le langage courant pour désigner ce que tu décris. Respecter toute une population qui a souffert de l'apartheid n'est pas une option, ne pas pouvoir entrer dans un restaurant, ou ne pas pouvoir faire du basket le lundi soir n'a rien à voir avec l'apartheid.

Ce serait plus égalitaire de tout fermer dès que les taux de contamination remontent, je te l'accorde, est-ce dans notre intérêt ? (Tu balaieras ça d'un revers demain, je n'en doute pas, car je ne fais que répéter  "la rhétorique des firmes de communication de l'Elysée comme pas mal d’écervelés")

Cette scission sociale, culturelle, sportive et même professionnelle ne date pas du pass sanitaire. La société est inégalitaire, c'est pas un scoop. Damoiselle a très bien résumé les choses dans le message que tu as choisi de "réinterpréter".

Pour ce qui est du crédit social à la chinoise, il se met en place depuis longtemps et on y participe tous, à commencer par ce forum où on se distribue des bons points et des mauvais points sur les posts. Tout est noté, le restaurant, le médecin, les boutiques, les écoles, absolument tout. Alors bon, on va pas jouer les innocents, on l'a dit plus haut, l'asservissement technologique est en route depuis un moment, le pass sanitaire, je le répète, n'est qu'une goutte d'eau de plus, c'était bien avant qu'il fallait se réveiller.

Le fameux TINA... Une bonne raison de ne pas lutter contre cette forme de contrôle des masses?

Et puis je suis désolé, quand une partie de population est diabolisée, pointée du doigt au point de voir fleurir des panneaux "interdit aux chiens et aux non vaccinés", sélectionnée à l'entrée d'un hôpital, mis sous pression pour continuer à bosser... On atteint là un niveau qui peut faire référence à un apartheid social. 

D'ailleurs voilà ce que dit le Conseil européen par rapport à ce pass...

https://www.eurojuris.fr/categories/droit-europeen-droit-communautaire-9400/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, prof désécol a dit :

A terme, la vaccination entraînera-t-elle la disparition des boulons de culture ?

 

:closedeyes:

Moi, je dis NON à la boulon's cancel culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cordelia a dit :

Absolument. Le contrôle des masses passe par bien d'autres choses qui me semblent plus importantes. Mais je comprends très bien que ce pass sanitaire t'horripile.

Quelle bonne idée cette mise à pied de milliers de soignants avec ce pass de la honte... L'hôpital public n'avait absolument pas besoin de ça... Les effets collatéraux seront certainement très graves. 

https://www.lavoixdunord.fr/1091078/article/2021-10-28/hopital-il-y-un-tri-des-enfants-en-situation-d-urgence-alerte-le-collectif-inter

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cordelia a dit :

As-tu lu l'article ? Est-il évoqué un manque de personnel lié au pass sanitaire ? On peut plutôt comprendre en lisant l'article qu'il y a un problème qui dure depuis des années et qui nécessite une refonte totale du système ("financement, recrutement, gouvernance").

Non c'est vrai le pass sanitaire et la mise à pied de milliers de soignants  est une véritable réussite et n'a aucune espèce d'incidence...

"Une refondation" comme celle de Peillon?😆

Je rappelle juste qu'en l'an 2000 notre système de santé à été jugé comme étant le meilleur au monde par l'OMS... Avant la mise en place d'un tsunami de réformes libérales... Orchestrées d'ailleurs par les actuels dirigeants aux manettes qui étaient déjà dans les arcanes  gouvernementales précédentes...

Pour "refondation",  on aura une privatisation et la disparition de la sécurité sociale, c'est l'objectif depuis le début de leurs réformes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce problème ne date pas d'aujourd'hui. Pour avoir bosser en pédiatrie, c'est la course permanente. Pas le temps pour rassurer les enfants, juste le temps de faire les soins, du mieux possible, de la manière la plus douce possible ... mais pas le temps de rassurer l'enfant avant, ni après. Parfois, pas le temps de se poser 10mn pour manger un morceau, car les pompes doivent être branchées ... et ça, c'était avant les années 90 ! Rien de nouveau malheureusement.

Par ailleurs, l'épidémie de bronchiolite fait des ravages cette année, donc, beaucoup de lits pris par les enfants atteints de bronchiolite.

La formation d'infirmière n'attire plus ... et ce, depuis longtemps, celle d'infirmière puéricultrice non plus. La formation d'aide soignante non plus .. et celle d'auxiliaire de puériculture n'en parlons pas. Ca fait des années qu'on le crie, ça fait des années qu'on se bagarre, mais rien .. personne n'entend.... ou ne veut entendre.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé publique ou richesse privée ? Comment les pass sanitaires numériques ouvrent la voie à une surveillance capitaliste sans précédent

Citation

Comment les titans du capitalisme mondial exploitent la crise du Covid-19 pour instaurer des systèmes d'identification numérique de type crédit social dans tout l'Occident.

 

https://www.entelekheia.fr/2021/10/29/sante-publique-ou-richesse-privee-comment-les-pass-sanitaires-numeriques-ouvrent-la-voie-a-une-surveillance-capitaliste-sans-precedent/

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Alerter, c'est très bien, mais, concrètement, on lâche aussi les cartes bancaires, les smartphones, les cartes de fidélité des magasins (ce sera le plus facile), les comptes bancaires, les prêts immobiliers, l'abonnement internet etc ?

Oui comme il y a une surveillance de classe il est bienvenu d'en rajouter une supplémentaire encore plus visible et discriminatoire. Et pourquoi pas la coupler avec la carte bancaire comme en Chine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...