Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

Moi non, on est pas mal fliqué ici 🙄

Nous pas trop on a cette chance...

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

zut pour la classe fermée , je prie pour que ça n’arrive pas 🤞🏼

Ça ferme pas mal ici... :( Plusieurs cas dans les villages alentours alors que rien depuis le début...

Mais comme l'a dit le phramacien, le variant delta change la donne en matière de contamination... Et plusieurs parents vaccinés positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de CP et CE1 partagent leurs cahiers d'évaluations, tout le monde saisit, et tout le monde déduit des heures d'APC. Le travail en équipe 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien chez moi, ils m'avaient oubliée! Résultat j'aurai les livrets demain ! :D et demain, il y a piscine, donc... je crois que je ne vais pas pouvoir faire avant jeudi de toute façon. Mais je m'en balance! Je vais tenter de les faire vendredi tiens, à la façon de @Mademoisellelau :bleh: Mais pas sûre que j'y arrive.  

Et sinon, j'en ai qui a pleuré... parce que c'est trop loooooooooong le temps de midi... Mais, à midi, et ce soir, quand j'ai dit que c'était l'heure des parents j'ai eu des : "ohhhh déjà!!" "ca passe viiiiiiiite", alors que depuis la rentrée, ils trouvaient le temps trop long. J'ai changé la donne, je rythme de plus en plus les choses! Ca change beaucoup. Je suis contente! 

Nous on a fait notre première dictée de syllabes : LA / AL / IL / LI / AR / IR / RA / RI (pas tout en même temps, j'ai panaché). Ils s'en sont super bien sortis (sauf 2 ou 3)! Trop fière d'eux :wub: Je les aime déjà, même s'ils sont bavards ! Ca me change tellement de ma classe de l'année dernière!!!! 

Par contre, toujours un problème pour faire de la lecture en petits groupes. C'est compliqué, vraiment compliqué... Il faudrait que je trouve un moyen d'avoir mon groupe de lecture dans un petit coin de la classe. Je vais retenter demain, mais autrement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait @Mademoisellelaustyle, j'ai commencé à 9h et tout fini à 15h30. Libéré, délivrée!

J'ai prévenu les parents et dit aux enfants que si tout est fini, demain c'est peinture!

à marche forcée, certains ne suivaient pas (je regarde en l'air, je dors, je bavarde), tant pis, ceux là je les reprends depuis le 1er jour, va falloir qu'ils reviennent un peu de leurs vacances! pas envie de passer du temps à vérifier leur travail, les autres étaient au bon endroit, prêts à travailler, pas envie de les pénaliser.

On a proposé de partager les livrets (les GS avec les CP, les CE2 avec les CE1). Toujours pas de nouvelle. Le temps que ça bouge, et que quelqu'un se pointe me voir j'aurai déjà tout rentrée (je fais ça mercredi). C'est le genre de truc à prévoir dès la réunion de rentrée! D'autant que c'est de la saisie de données, un bullshit job. Je préfère qu'on se réunisse pour bosser sur des projets que pour faire ça!

Bon...zou chercher mon tablier de peinture!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Et nous on doit en plus remettre les résultats en entretien individuel, aux 2 sessions; donc je déduis les rdv.

Normalement, nous devons tous faire un retour individuel à chaque parent. C'est indiqué sur les documents à destination des parents, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les donne pas ! Je fais juste passer un mot pour dire que leur enfant va passer des évaluations.

Je vois les parents dont les enfants ont des résultats faibles et j'indique aux autres que leur enfant a réussi et qu'il n'est pas nécessaire que l'on se rencontre mais que je reste disponible si besoin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cara a dit :

Normalement, nous devons tous faire un retour individuel à chaque parent. C'est indiqué sur les documents à destination des parents, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les donne pas ! Je fais juste passer un mot pour dire que leur enfant va passer des évaluations.

Je vois les parents dont les enfants ont des résultats faibles et j'indique aux autres que leur enfant a réussi et qu'il n'est pas nécessaire que l'on se rencontre mais que je reste disponible si besoin.

Retour individuel ne veut pas dire rencontre avec les parents… ;) 

il y a 53 minutes, cracottealois a dit :

Je fais un retour individuel en donnant la feuille individuelle des résultats 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️

Voilà :D tout pareil 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, on le fait mais on sait que c’est maaaal… Je ne m’en vante pas, hein… En tout cas, cela m’aura permis de ne pas perdre de temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour certains parents, je pense que la feuille des résultats est suffisante pour d'autres le RDV est quand même mieux !

Bon cette année, les résultats seront normalement plus lisibles puisque les parents auront un retour des résultats en radar ! Pas certaine que l'ensemble de mes parents sachent lire ce genre de schéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mademoisellelau a dit :

Les filles, on le fait mais on sait que c’est maaaal… Je ne m’en vante pas, hein… En tout cas, cela m’aura permis de ne pas perdre de temps ! 

faire son travail avec coeur et enthousiasme, et mettre tout en place pour que nos élèves soient bien dans leurs baskets, bien à l'école et progressent, je trouve ça pas trop mal moi!!😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi... ils ont pleuré quand même :( 

Enfin, 2 ont pleuré et je sais pourquoi, ils ne comprenaient pas les consignes (difficulté liée à la langue). Je dédramatise vraiment mais vraiment vraiment. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux.

Certains ne comprennent pas les énoncés parce qu'ils ne maîtrisent que partiellement la langue :( Certains ne sont pas au bon endroit, au bon moment, ils n'écoutent pas, m'interpellent sans cesse... Dans ces moments là j'ai envie de les *ù^$)@#*m ! 

Bref, j'ai voulu faire ma @Mademoisellelau ben j'ai pas réussi. Je n'ai pas eu le temps de tout faire. La suite jeudi ! Youpla boum ! :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...