Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

6 heures depuis l'année dernière, zup alors ! Bon pour cette année, c'est une bonne nouvelle (6h APS +   6h direction = 12 heures en moins :D !)

@Stephanie25, tu as trouvé un fonctionnement qui te convient, bravo !

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Je suis vraiment contre le fait d’anticiper. D’abord ça fausse les résultats des évaluations, ce qui est une mauvaise chose car ils comparent possiblement nos résultats entre collègues de la circonscription. On l’a vu chez nous. Ensuite, parce que je ne veux pas jouer le jeu en faisant bachoter les enfants pour qu’ils entrent dans des cases élaborées par des ronds de cuir. Enfin, parce que ces évaluations me font perdre mon temps d’enseignement.

Tout à fait d'accord ! Pendant une réunion des directeurs mon inspectrice avait sorti les résultats de toutes les écoles et nous avions comparé les résultats :thumbdown: ! En tout cas, je ne me prends pas la tête avec ces évaluations. Je n'ai pas besoin de ça pour savoir quels élèves rencontrent des difficultés. Un élève en très grosses difficultés l'année dernière avait obtenu d'assez bons résultats en faisant tout au hasard !

Concernant ta question sur les ateliers, je réponds en ce qui me concerne. Les ateliers ne me prennent pas de temps sur les autres matières (j'ai déjà fait 3 séances de sport, 2 séances de production d'écrits, 2 séances de QLM, 1 séance d'art, 1 de musique,... bon je n'ai pas fait beaucoup d'anglais). Disons qu'au lieu de faire 1h en groupe classe, je fais 3 fois 20 minutes avec un petit groupe. Je ne fais pas des ateliers tout le temps en mathématiques mais par exemple jeudi et vendredi j'ai fait 5 ateliers sur les nombres jusqu'à 5. Ils ont fait 1 atelier jeudi (car j'ai expliqué tous les ateliers en plus), vendredi 2 ateliers et je termine demain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

hez nous, on déduit aussi 5h des APC. Tu enlèves ces heures des 36h, donc c’est quand tu veux. Perso, je fais péter 5h à la fin, car je considère que les enfants ont besoin de nous surtout durant la 1ère partie de l’année.

 

Moi j'enlève le temps passé dès la 1ère période (et je recommence en janvier, !) car je n'ai pas des journées à rallonge : je ne peux pas cumuler mes heures de classe + APC + rentrée des évals+ préparation classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flore49 a dit :

Moi j'enlève le temps passé dès la 1ère période (et je recommence en janvier, !) car je n'ai pas des journées à rallonge : je ne peux pas cumuler mes heures de classe + APC + rentrée des évals+ préparation classe

Je comprends, c’est sûr que pour moi c’est un poil plus lourd à cette période, mais je suis plus en forme en ce moment. En hiver, c’est plus lourd pour moi, j’ai moins envie, donc je m’allège à cette période là, et en principe, les enfants que je pouvais raccrocher le sont depuis longtemps… ça me va bien !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne savais pas qu'ils comparaient les résultats ! Quelle bande de nuls ! 

Bon je saurai pour l'année prochaine ! Je n'anticiperai pas ! 

Pour te répondre @Mademoisellelau je fais 2 x 30mn de maths mais pas en atelier en groupe classe et 15mn de calcul mental / flash math.

Mais je reconnais que j'ai bien du mal de faire d'autres choses. J'ai fait de l'écriture de la lecture des maths du sport du chant mais dur dur de trouver du temps pour tout faire. Je me laisse le temps. Et je fais des récrés un peu plus longue parce que 15mn ce n'est vraiment pas assez pour eux... Demain je démarre l'anglais 🙂 j'espère pouvoir faire ma séance de qlm.

ah j'oubliais j'ai aussi fêté un anniversaire 🥳

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stephanie25 a dit :

Et je fais des récrés un peu plus longue parce que 15mn ce n'est vraiment pas assez pour eux...

Disons qu'avec le lavage des mains, le passage aux toilettes,... les récrés sont plus longues ! En tout cas, nous avons eu un petit topo et un grand rappel sur la durée des récréations à notre réunion des directeurs.

Pour les heures d'APC en moins, je les enlève à la fin de l'année. Je préfère commencer tout de suite surtout que des élèves en ont déjà besoin. En mai, je les laisse tranquille. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Moi j'enlève le temps passé dès la 1ère période (et je recommence en janvier, !) car je n'ai pas des journées à rallonge : je ne peux pas cumuler mes heures de classe + APC + rentrée des évals+ préparation classe

Moi j’enlève le temps exact passé à la saisie et à la préparation/impression des résultats pour les parents… Et pareil en janvier. 
Donc l’an dernier j’ai enlevé plus de 6h…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un seul n'a pleuré...Pourtant, ils sont tellement pénibles que je passe mon temps à rouspéter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nellou a dit :

Moi j’enlève le temps exact passé à la saisie et à la préparation/impression des résultats pour les parents… Et pareil en janvier. 
Donc l’an dernier j’ai enlevé plus de 6h…

Pareil! 
parce que ce quota est clairement injuste: 6 h pour 12 ce1 en rep ou 6 h pour 28 cp (donc x2) c est du foutage de gueule! Alors tant qu on ne me dit rien, je déduis les heures… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Pas un seul n'a pleuré...Pourtant, ils sont tellement pénibles que je passe mon temps à rouspéter ! 

Moi non plus ! :closedeyes: Mais sûrement parce qu'ils étaient chez eux... Ma classe est fermée jusqu'à mardi prochain youpi... :cry:

il y a 49 minutes, cracottealois a dit :

Pareil! 
parce que ce quota est clairement injuste: 6 h pour 12 ce1 en rep ou 6 h pour 28 cp (donc x2) c est du foutage de gueule! Alors tant qu on ne me dit rien, je déduis les heures… 

Complètement d'accord... Bon moi après les APC... je les fais à ma sauce :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Moi non plus ! :closedeyes: Mais sûrement parce qu'ils étaient chez eux... Ma classe est fermée jusqu'à mardi prochain youpi... :cry:

Complètement d'accord... Bon moi après les APC... je les fais à ma sauce :angel_not:

Moi non, on est pas mal fliqué ici 🙄

zut pour la classe fermée , je prie pour que ça n’arrive pas 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...