Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Bonjour à toutes ! 

J'espère que vous allez bien :) Je voulais vous demander si vous aviez déjà des idées de bricolage pour Noël? L'année dernière, j'avais fait un petit renne avec un pot en terre cuite. C'était hyper sympa... Mais, il faudrait que je change pour cette année car j'ai un redoublant. 

Passez une belle journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Oui j'ai déjà l'idée : rien ! Oh, pas de mérite, j'ai reproduit la même chose que l'an passé, ou celui d'avant ! 😁

 

De rien ! 😇

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, flore49 a dit :

Hello. Oui j'ai déjà l'idée : rien ! Oh, pas de mérite, j'ai reproduit la même chose que l'an passé, ou celui d'avant ! 😁

 

De rien ! 😇

Merci :) 

Quelle super bonne idée. Pas pensé! Pourtant quand je vois le rendu final... Ca me laisse sans voix 😁 :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire ça cette année. On colle du coton autour, je fais un trou pour passer un fil et en faire une suspension pour le sapin. Ca coute très peu et se réalise assez vite :happy:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joujoule a dit :

Je vais refaire ça cette année. On colle du coton autour, je fais un trou pour passer un fil et en faire une suspension pour le sapin. Ca coute très peu et se réalise assez vite :happy:

C’est très joli ! Mais il faut acheter une perforatrice en forme de flocon… Je vais voir si j’ai ça à l’école ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8B5B3CE0-EDD8-4A7B-829C-AB0184092190.thumb.jpeg.916a42245572048fae5e7eae4893b4f6.jpeg

Je vais sûrement refaire ça… et peut-être des petits gâteaux dans un pot de confiture… Et l’idée de joujoule !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, mes élèves ont fait ces boules en pâte à durcir chez Krokotak : http://krokotak.com/2018/12/clay-christmas-ornaments/

L'activité est bien expliquée dans la vidéo. Je guide l'activité par groupes de 4 et la classe fait des coloriages de Noël pendant ce temps.

Il faut prévoir, en plus de la pâte à durcir, des vieux napperons (un seul suffit !), un rouleau à pâtisserie, de la peinture or ou argent et du ruban. Le rendu est très joli.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joujoule a dit :

Je vais refaire ça cette année. On colle du coton autour, je fais un trou pour passer un fil et en faire une suspension pour le sapin. Ca coute très peu et se réalise assez vite :happy:

J'avais déjà vu cette idée que je trouve très sympa ! Je vais peut-être faire ça finalement cette année ! Bon faut que j'achète des Posca ! :D

Et tu leur demandes d'amener un bonnet s'ils ont ?

@Mademoisellelau tu mets combien de ronds pour faire la boule sur la carte. Je l'avais faite une année, je la referai bien cette année aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stocke les bouchons de liège pour arriver à ça

image.png.8b01cb46173c79f3765e7b2a87c3efa1.png

mais le résultat l'an dernier a été raté... faut que je trouve une colle top. Si vous avez des tuyaux je prends !

Sinon, le projet de @flore49 😁, quoique la carte de @Mademoisellelausoit très bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

C’est très joli ! Mais il faut acheter une perforatrice en forme de flocon… Je vais voir si j’ai ça à l’école ! Merci !

J'emprunte la perforatrice de la maternelle 😉

Il y a 1 heure, nellou a dit :

J'avais déjà vu cette idée que je trouve très sympa ! Je vais peut-être faire ça finalement cette année ! Bon faut que j'achète des Posca ! :D

Et tu leur demandes d'amener un bonnet s'ils ont ?

@Mademoisellelau tu mets combien de ronds pour faire la boule sur la carte. Je l'avais faite une année, je la referai bien cette année aussi ! :)

Je prends mon bonnet (pas de poux dans la classe). Je n'utilise pas de posca, je ne fais la neige qui coule, c'est pour ça qu'in collé du coton autour. 

Je prends les photos et j'imprime en "miroir" pour que la boule soit recto/verso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...