Nävis Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 4 minutes, Stephanie25 a dit : Pour débuter le 3 n'est pas trop grand ? ou alors je me trompe, c'est 3mm puis 2.5 puis seyes... et le 2mm n'existe pas?!? Je crois que le 2 c est le normal. 3mm c est bien pour commencer. C est le 4 mm qui est trop gros. Pour ton problème de lignage, pourquoi ne pas tout ecrire dans le même cahier ? (Dictee ecriture, même maths)?
Schuppa Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 11 minutes, Stephanie25 a dit : Pour débuter le 3 n'est pas trop grand ? ou alors je me trompe, c'est 3mm puis 2.5 puis seyes... et le 2mm n'existe pas?!? Oui 2 mm c'est le normal. Le 4 existe mais c'est trop gros
Stephanie25 Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 3 minutes, steph50 a dit : Oui 2 mm c'est le normal. Le 4 existe mais c'est trop gros Aaaaaaaaah alors voilà pourquoi je n'ai jamais trouvé de 2mm 🤣 Ma collègue est à 3/4 temps et le fait d'avoir 2 cahiers distincts (jour et écriture) lui permet de préparer ses cahiers à la maison. Je crois que son complément ne fait pas écriture... Le problème avec un seul cahier c'est que je trouve ca "dommage" de gaspiller les lignages du cahier d'écriture pour coller des fiches complémentaires par exemple... Non ?? Comment vous faites ?
Nävis Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 11 minutes, Stephanie25 a dit : Aaaaaaaaah alors voilà pourquoi je n'ai jamais trouvé de 2mm 🤣 Ma collègue est à 3/4 temps et le fait d'avoir 2 cahiers distincts (jour et écriture) lui permet de préparer ses cahiers à la maison. Je crois que son complément ne fait pas écriture... Le problème avec un seul cahier c'est que je trouve ca "dommage" de gaspiller les lignages du cahier d'écriture pour coller des fiches complémentaires par exemple... Non ?? Comment vous faites ? Je dirais que tu peux avoir 1 seul cahier et elle 2... Sinon, pour les feuilles, je ne collais rien de plus gros qu un demi A5 dans les chaiers : soit scotch sur le milieu du cahier (comme une page en plus), soit des trous et dans un classeur
Stephanie25 Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 3 minutes, Nävis a dit : Je dirais que tu peux avoir 1 seul cahier et elle 2... Sinon, pour les feuilles, je ne collais rien de plus gros qu un demi A5 dans les chaiers : soit scotch sur le milieu du cahier (comme une page en plus), soit des trous et dans un classeur Non ce n'est pas possible car nous harmonisons pour chaque niveau... Merci pour vos bons conseils en tout cas
Nävis Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 Je n ai jamais aimé les feuilles collées dans les cahiers, surtout quand elles sont pliees en 4 avec des gros paquets de colle et qu elles dépassent du cahier..
corazon Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 58 minutes, steph50 a dit : Bonjour Moi je fais Seyès 3mm puis 2,5mm puis Seyès normal. Pareil. Et cahier du jour en seyes normal car pas de budget pour différencier aussi. Du coup, en début d'année ils écrivaient en capitales donc peu importe le lignage mais cette année j'hésite, j'hésite. Il faut que je fasse des essais niveau budget pour voir si ça rentre, sinon, coller des petites feuilles quand ils doivent écrire plus que des lettres, chiffres etc... Mais c'est un peu ridicule... Bref, je suis dans le flou complet. Pareil pour les feuilles A4, je ne sais pas quoi en faire... Classeur ? Mais il faut les stocker... Pochette ? Mais c'est vite le bazar... Grand cahier ? Mais on colle du papier sur du papier et ça prend du temps. Relier ? Mais ça prend aussi du temps de faire chaque livret et il faut stocker les feuilles en attendant.
Nävis Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a une heure, corazon a dit : Pareil pour les feuilles A4, je ne sais pas quoi en faire... Classeur ? Mais il faut les stocker... Pochette ? Mais c'est vite le bazar... Grand cahier ? Mais on colle du papier sur du papier et ça prend du temps. Relier ? Mais ça prend aussi du temps de faire chaque livret et il faut stocker les feuilles en attendant. Je faisais des trous dedans, puis chaque vendredi a signer aux parents dans un pochette coin (plus facile a mettre dedans), les lundis, on met dans le classeur (moi ou eux), peu importe l ordre, c est pour stocker 😇 Ca prend vraiment peu de temps Classeur fourni par les familles. Avec les cm je fais encore pareil
manolmeh Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 Pour les feuilles d'exercices de français et de maths, que ce soit du A4 ou plus petit, les élèves rangent eux-mêmes dans un classeur que je fournis et que je récupère à la fin de l'année. On prend beaucoup de temps les 3-4 premières fois qu'on a des feuilles à ranger, on fait ça pas à pas, ils ont obligation de suivre consigne après consigne : - sortir son classeur et bien le poser à plat sur la table - l'ouvrir à la dernière feuille (je ne fais pas de parties français/maths, on range tout chronologiquement), en veillant à ce qu'il reste bien à plat. - on range la ou les feuille(s). - on ferme les anneaux. - on ferme le classeur et on le range. Et les fois d'après, ça roule ! Chacun range à son rythme. Depuis le début d'année, je n'ai dû avoir que 3 "accidents" de feuilles qui sortent du classeur car classeur pas bien posé à plat ou oubli de fermer les anneaux avant de fermer le classeur. Et 4 ou 5 fois dans l'année je sors les feuilles, j'ajoute une feuille de couverture (mes exercices de français et mathématiques de CP + nom des mois concernés + coloriage), je mets dans les trous des attaches parisiennes, un petit bout de scotch par-dessus les pattes des attaches parisiennes et ça part dans les familles. Ça ne me prend pas trop de temps.
corazon Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a une heure, Nävis a dit : Je faisais des trous dedans, puis chaque vendredi a signer aux parents dans un pochette coin (plus facile a mettre dedans), les lundis, on met dans le classeur (moi ou eux), peu importe l ordre, c est pour stocker 😇 Ca prend vraiment peu de temps Classeur fourni par les familles. Avec les cm je fais encore pareil il y a 31 minutes, manolmeh a dit : Pour les feuilles d'exercices de français et de maths, que ce soit du A4 ou plus petit, les élèves rangent eux-mêmes dans un classeur que je fournis et que je récupère à la fin de l'année. On prend beaucoup de temps les 3-4 premières fois qu'on a des feuilles à ranger, on fait ça pas à pas, ils ont obligation de suivre consigne après consigne : - sortir son classeur et bien le poser à plat sur la table - l'ouvrir à la dernière feuille (je ne fais pas de parties français/maths, on range tout chronologiquement), en veillant à ce qu'il reste bien à plat. - on range la ou les feuille(s). - on ferme les anneaux. - on ferme le classeur et on le range. Et les fois d'après, ça roule ! Chacun range à son rythme. Depuis le début d'année, je n'ai dû avoir que 3 "accidents" de feuilles qui sortent du classeur car classeur pas bien posé à plat ou oubli de fermer les anneaux avant de fermer le classeur. Et 4 ou 5 fois dans l'année je sors les feuilles, j'ajoute une feuille de couverture (mes exercices de français et mathématiques de CP + nom des mois concernés + coloriage), je mets dans les trous des attaches parisiennes, un petit bout de scotch par-dessus les pattes des attaches parisiennes et ça part dans les familles. Ça ne me prend pas trop de temps. Merci pour vos réponses ! Du coup, où stockez vous les classeurs ?
Nävis Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 17 minutes, corazon a dit : Merci pour vos réponses ! Du coup, où stockez vous les classeurs ? Sur une étagère l'an dernier avec les cp Cette année les CM les gardent dans leur casier (mais plus grand)
manolmeh Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 il y a 29 minutes, corazon a dit : Merci pour vos réponses ! Du coup, où stockez vous les classeurs ? Dans les casiers des bureaux individuels. 1
Messages recommandés