Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Rudy a dit :

Avec ton raisonnement, je fais donc partie des 96 % de parents contre la vaccination des enfants... 

S'il y a une campagne pour informer et convaincre, c'est logique de diffuser en masse et régulièrement. Personnellement, je n'ai vu jusque là qu'un seul spot TV, rien ailleurs. Mais je n'y fais pas vraiment attention. Les communications aux parents d'élèves, ça je ne connais pas. Et les séquences proposées aux enseignants,je n'en ai pas entendu parler. 

En tout cas, si je n'étais pas favorable à la vaccination pour mon enfant, une campagne me laisserait indifférent je pense. Ce que je perçois, mais je me trompe peut-être, c'est cet amalgame entre des mesures de santé publique décidées par un gouvernement et son propre positionnement politique. Comme si la vaccination pour soi ou son enfant signifiait un soutien à la politique de Macron. Quand je ferai vacciner mon enfant, si je le fais, ça sera indépendamment de la politique. 

 

https://eduscol.education.fr/2792/sensibiliser-les-jeunes-du-cp-au-lycee-la-vaccination

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rudy a dit :

Et vous faites tout ce qu'il y a sur Eduscol vous ? 🥵

Non!!!

Mais c'est quand même sur Eduscol... ça veut qu'idéalement, ils aimeraient qu'on en parle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Et vous faites tout ce qu'il y a sur Eduscol vous ? 🥵

Je ne vais jamais sur Eduscol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aquacrea a dit :

Pardon mais quand tu vois les messages gouvernementaux à la radio, à la télé, dans les grandes surfaces etc… les communications à transmettre aux parents… les séquences proposées aux enseignants pour aborder la vaccination mais ça fait très bourrage de crâne ! ! C’est répétitif, toujours le même message ! 
 

Pour des personnes qui se renseignent et sont pour ou contre le vaccin ok.. mais une grosse partie des parents n’ont pas fait vacciner leurs enfants et sont donc contre. ( 4% d’enfants vaccinés donc 96% de parents qui ne sont pas chauds).. en balançant des messages sans cesse, répétitifs, redondants comme cela, le gouvernement force la main de parents qui n’ont pas envie de vacciner leurs enfants. 

Euh tu viens justement de dire que ces parents n'ont pas fait vacciner leur enfant. Ils semblent donc pouvoir faire usage de leur libre arbitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 17:18, Aquacrea a dit :

Les Australiens font dans l’extrême à mon sens. Mon avis. 

Culturellement cette approche s'explique totalement et dans la mesure où elle repose sur le fait de protéger le groupe avant tout, dans un système où ils sont pourtant très clairement plus libéraux qu'en France, je prends ça comme une leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Covid-19 : les cas de syndrome inflammatoire infantile augmentent, mais semblent moins sévères

Depuis le début de la pandémie, près de 1 000 enfants et adolescents ont été touchés par le syndrome inflammatoire post-Covid, contre lequel la vaccination offre une protection."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/12/covid-19-les-cas-de-syndrome-inflammatoire-infantile-augmentent-mais-semblent-moins-severes_6113418_3244.html

 

Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rudy a dit :

"Covid-19 : les cas de syndrome inflammatoire infantile augmentent, mais semblent moins sévères

Depuis le début de la pandémie, près de 1 000 enfants et adolescents ont été touchés par le syndrome inflammatoire post-Covid, contre lequel la vaccination offre une protection."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/12/covid-19-les-cas-de-syndrome-inflammatoire-infantile-augmentent-mais-semblent-moins-severes_6113418_3244.html

 

Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article. 

Tu es sûr que la vaccination protège du pims ? Car elle a déjà bien des difficultés à protéger du covid à proprement parler..

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aquacrea a dit :

Tu es sûr que la vaccination protège du pims ? Car elle a déjà bien des difficultés à protéger du covid à proprement parler..

Demande à des pédiatres, urgentistes, médecins traitants, chercheurs, statisticiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 09:49, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Assez bizarrement, si j'avais des enfants, ce serait NON. Même si moi j'ai eu mes trois doses...

Exactement pareil.

J'ai vu aujourd'hui la pédiatre pour mes 2 enfants, qui m'a dit que autant où elle était pour la vaccination des adultes, autant où elle n'en voyait pas l'intérêt pour les enfants. J'avais le même avis, donc c'est parfait, on en reste là.

J'ai répondu que je laisserai le choix à des 12-17 ans mais je ne suis pas concernée, mon plus grand a 8 ans 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...