Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, nonau a dit :

J'oubliais que nous sommes passés de la 5 ème puissance à la 7eme sous son mandat. Que le PIB par habitant a chuté également... On se demande bien où va l'argent? 

Et le fameux ruissellement !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

c'est un peu vrai pour tous les candidats du coup.

 

Carrément ! D'où la nécessité d'en finir avec ce système ... D'autant qu'on a quand même quelque chose qui me semble inédit : des président(e)s élu(e)s par une minorité d'électeurs, mais aussi totalement détesté(e)s par celles et ceux qui n'auront pas voté pour eux / elles ... Macron l'emporte avec 25 % des suffrages exprimés ? Le reste de la population le vomit ! Victoire de Le Pen / Zemmour / Pécresse ? Idem ! D'un candidat de gauche, pareil ! Dans ces conditions, le nouveau président aura tout intérêt à se méfier des bains de foule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Carrément ! D'où la nécessité d'en finir avec ce système ... D'autant qu'on a quand même quelque chose qui me semble inédit : des président(e)s élu(e)s par une minorité d'électeurs, mais totalement détesté(e)s par celles et ceux qui n'auront pas voté pour eux / elles ... Macron l'emporte avec 25 % des suffrages exprimés ? Le reste de la population le vomit ! Victoire de Le Pen / Zemmour / Pécresse ? Idem ! D'un candidat de gauche, pareil ! Dans ces conditions, le nouveau président aura tout intérêt à se méfier des bains de foule ...

Effectivement c'est le président le plus "mal élu" de toute la 5eme République malgré son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pimouss690 a dit :

Je connais des enseignants qui revoteront Macron : tous bientôt retraités, credit immo soldé depuis belle lurette, inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN).

Je n'en connais qu'une et pas besoin de chercher bien loin : faible culture politique, raisonnements ras-les-pâquerettes, fascinée par les notables locaux et fière d'en fréquenter, origines bourgeoises et mépris pour les classes populaires (pratique intensive d'une sorte de sous-humour Deschiens) ... ( et ne fait jamais grève parce que  - je cite - " ça la fout mal par rapport à l'IEN " ) ... Autant dire que quand on bossait ensemble on était super potes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FredZZZ a dit :

Je n'en connais qu'une et pas besoin de chercher bien loin : faible culture politique, raisonnements ras-les-pâquerettes, fascinée par les notables locaux et fière d'en fréquenter, origines bourgeoises et mépris pour les classes populaires (pratique intensive d'une sorte de sous-humour Deschiens) ... ( et ne fait jamais grève parce que  - je cite - " ça la fout mal par rapport à l'IEN " ) ... Autant dire que quand on bossait ensemble on était super potes !!!

Oh p ..... ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans quelques collègues intervenaient ici pour nous ouvrir les yeux sur la chance que nous avions d'avoir un candidat comme Macron, jeune, dynamique, pragmatique. J'aimerais bien avoir leur bilan...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article contient un tableau récapitulatif des temps de parole des candidats et c'est édifiant !

A eux seuls les 4 candidats de droite (Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour) totalisent près de 400 heures entre le 1er janvier et le 13 février ! Dans le même temps la gauche (au sens trèèèès large) a eu environ 180 heures.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/02/22/presidentielle-2022-le-tableau-de-bord-des-parrainages-sondages-et-temps-de-parole_6114816_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 13:58, FemmeDeRochas a dit :

Exactement. Quelqu'un qui a "peur que les minorités soient visibles" vote Marine Le Pen ou Zemmour. 

Et ça veut dire quoi ? Et elles ont le droit d'être visibles à quel point ? Il faut éviter leur propagation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Cet article contient un tableau récapitulatif des temps de parole des candidats et c'est édifiant !

A eux seuls les 4 candidats de droite (Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour) totalisent près de 400 heures entre le 1er janvier et le 13 février ! Dans le même temps la gauche (au sens trèèèès large) a eu environ 180 heures.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/02/22/presidentielle-2022-le-tableau-de-bord-des-parrainages-sondages-et-temps-de-parole_6114816_4355770.html

Les chaines de tv expliquent que tant que les temps de paroles n'ont pas l'obligation d'être égaux, ils font en proportionnalité avec les sondages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme les instituts de sondage appartiennent à des milliardaires forcément de droite, il leur suffit d'orienter les sondages en toute impunité, avec l'appui de journalistes complices. CQFD.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...