Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La mère Pécresse ... Même pas élue elle propage déjà des FAKE NEWS avec ses 40 millions de clandestins en 2021 ... Juste 200 fois plus que la réalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Donc on continue comme maintenant, droit dans le mur ? Des smartphones à changer tous les ans, du numérique à tout va et donc des centres de stockage de données qui poussent comme des champignons ??? Du bifteck deux fois par jour et des vols à 30 USD pour les bientôt 10 MM d'humains ??? Réduire par 4 la conso énergétique je ne sais pas si c'est possible, mais commencer par remettre en cause les pratiques et les modes de vie du passé, c'est plus qu'une piste, carrément une obligation. Et cet insupportable deux poids - deux mesures : on nous demande de bien penser à éteindre nos lumières à nous qui ne sommes rien , d'un autre côté pas un mot aux commerces / bureaux qui restent allumés toute la nuit ou qui ont des panneaux publicitaires qui consomment un max ... La pêche à pied ?? Faut remettre les cailloux en place, vérifier ses prises au centimètre près ... et à l'inverse on a les forages pour installer des parcs d'éoliennes en mer qui défoncent tout ... On pourrait multiplier les exemples.

 

 Ai-je écrit qu'il fallait continuer "comme avant" (il faudrait plutôt écrire "comme actuellement", d'ailleurs)  ?

 Je souscris à ce que tu dénonces, et je pense que la question des ressources énergétiques couplée à l'urgence climatique conduira inévitablement les sociétés modernes à une décroissance, contrainte ou assumée, tôt ou tard.

 C'est bien pour cette raison que je dénonçais la transition vers les énergies renouvelables qui ne sont probablement qu'une impasse et un leurre. Relire à ce propos les liens que j'ai posté plus haut.

 La question, selon moi, est plutôt de savoir comment parvenir à une décroissance lente plutôt qu'à un atterrissage brutal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Après, quand on vit "dans la vraie vie", ce que tu appelles "discours d'extrême droite" ne sont-ils pas plutôt des préoccupations des gens de la rue ? 

Précise s'il est possible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

la forte décroissance et le chômage concomitant

  Je vois pas pourquoi décroissance serait synonyme de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FemmeDeRochas a dit :

C'est quoi, cette agressivité 🙂 ? tu as suivi un minimum la discussion ?

Pimouss a donné, comme raisons de ceux qui votent Macron, entre autres  inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN

Fleur7 a alors répondu Je ne vois pas le rapport entre le vote Macron et la peur que les minorités soient visibles?

D'où ma réponse Exactement. Quelqu'un qui a "peur que les minorités soient visibles" vote Marine Le Pen ou Zemmour. 

C'est tout. Fleur7 et moi ne pensons pas que les gens qui ont cette crainte votent Macron.

Et avec moi tu tombes vraiment très mal : mon mari est d'origine algérienne, il a grandi en Algérie, mes 2 fils sont donc "mixtes". J'ai donc activement participé à cette "propagation" 🤪

Du calme @FemmeDeRochas.

Mon 'agressivité' ne visait pas ta 'propagation'. Et je repose ma question. Minorité 'visible'? Je ne comprends pas ce que ça veut dire. On l'empêche de se reproduire ? On la cantonne pour que visible, elle le soit moins ? On la cantonne à un quartier, à une catégorie d'emplois ? 

Et avec moi tu tombes encore plus mal. Je te bats. Du coup c'est ta réponse que je trouve agressive. Ou tu as mal compris mon intervention. 'minorité visible' ça m'est insupportable comme vocabulaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ah oui, j'avais oublié : je n'écris que des c... et je généralise toujours.

Et vous avez la science infuse.

Manque de bol, les résultats des différentes élections montrent l'inverse.

Mais comme je suis têtue je continue :

Quand les seules propositions de la gauche pour le pouvoir d'achat est de rendre les cantines gratuites et de donner un revenu minimum aux gens qui ne bossent pas, en niant le fait que nombre de ceux qui travaillent et cotisent vivent aussi mal si ce n'est moins bien que ceux à qui les mesures de la gauche sont destinées, forcément, ça radicalise ces personnes et donne plus de valeurs aux opposants.

Relis le programme de l'aec Goëllette... Là clairement tu fais une caricature. 

Exemple. 

https://impots.lafranceinsoumise.fr/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mat82 a dit :

  Je vois pas pourquoi décroissance serait synonyme de chômage.

 

Lire à ce propos :

Citation

La loi d'Okun, en économie, a été proposée par Arthur Okun en 1962. Elle décrit une relation linéaire empirique entre le taux de croissance (du PIB) et la variation du taux de chômage.

 

Citation

En dessous d'un certain seuil de croissance, le chômage augmente ; au-dessus de ce seuil, il diminue, à élasticité constante.

 

Citation

La loi d'Okun (ou l'intuition d'Okun) s'est révélée être une des relations les plus durables de la macroéconomie moderne. Maintenant, elle est souvent présentée comme étant une des croyances fondamentales ancrées dans la tête des économistes. C'est devenu un acquis de la macroéconomie.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Okun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof désécol a dit :

En dessous d'un certain seuil de croissance, le chômage augmente ; au-dessus de ce seuil, il diminue, à élasticité constante.

Oui, mais ça c'est uniquement vrai si la seule vocation du travail est la croissance économique. On peut très bien redéfinir la vocation du travail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

 Ai-je écrit qu'il fallait continuer "comme avant" (il faudrait plutôt écrire "comme actuellement", d'ailleurs)  ?

 Je souscris à ce que tu dénonces, et je pense que la question des ressources énergétiques couplée à l'urgence climatique conduira inévitablement les sociétés modernes à une décroissance, contrainte ou assumée, tôt ou tard.

 C'est bien pour cette raison que je dénonçais la transition vers les énergies renouvelables qui ne sont probablement qu'une impasse et un leurre. Relire à ce propos les liens que j'ai posté plus haut.

 La question, selon moi, est plutôt de savoir comment parvenir à une décroissance lente plutôt qu'à un atterrissage brutal.

ok, je comprends mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir beaucoup de mal avec la position de Mélenchon (et d'autres aussi mais comme je ne m'intéresse pas à eux contrairement à Mélenchon) sur Poutine :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...