Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

"J'entends l'angoisse, de citoyens aujourd'hui qui sont d'origine étrangère, qui sont musulmans, et qui ont peur d'être renvoyés chez eux si lui accède au pouvoir" Fabien Roussel.

"Chez eux". S'ils sont des citoyens français, chez eux c'est la France. On voit bien que Roussel, même si c'est par maladresse, adopte la logique et la dialectique de l'extrême-droite.

Le discours ambigu du PCF sur l'immigration a toujours été.

On a Roussel "pas anticapitaliste" (!), qui a déjà une casserole d'emploi fictif, qui chante la gloire de l'industrie carniste, qui est pro-nucléaire.... Bref, un carriériste libéral minable qui n'a de communiste que le nom.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Il y a sans doute plus de passerelles entre Mélenchon et l'extrême-droite qu'entre celle-ci et le PCF ...

Arguments?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof désécol a dit :

En toute rigueur, il est évidemment tout à fait possible de vivre avec 100% d'énergie renouvelable : il en a d'ailleurs été ainsi jusqu'au XVIIIe siècle...

Ça se complique lorsqu'on prétend nourrir l'humanité entière et garder un niveau de vie comparable à celui de nos sociétés actuelles.

 

A lire, les critiques formulées à l'encontre de Negawatt :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_négaWatt#Critiques

 

 

En lien, l'analyse bien documentée de Jancovici :

https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/100-renouvelable-pour-pas-plus-cher-fastoche/

 

 

 

Et un extrait de son cours sur l'énergie et le changement climatique à l'école des Mines de Paris :

https://www.youtube.com/watch?v=xJFIcOaX6JE

 

Si déjà on peut diviser par 4 la consommation d'énergie et s'éviter un Fukushima ou un Tchernobyl ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Surtout, je réitère ma question : quel serait l'intérêt des instituts de sondages de sélectionner les sondés pour qu'ils répondent telle chose et pas telle autre ? J'ai toujours pas compris 🤔 ... 

Ils font leur panel par rapport à l'image qu'ils se font des Français.

Et ils leur posent les questions qu'ils veulent bien leur poser, de même que, interrogés, les personnes qui leur répondent ce qu'elles pensent qu'ils veulent entendre.

Pendant longtemps, le vote extrême droite était honteux et tout le monde ne l'assumait pas. Maintenant, c'est "mode" et "provoc".

Mais bon, c'est très loin de ce que j'exprimais dans mon message.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Si déjà on peut diviser par 4 la consommation d'énergie et s'éviter un Fukushima ou un Tchernobyl ça sera déjà pas mal.

Si on est prêt à assumer la forte décroissance et le chômage concomitant, pas de souci en effet.

Mais pour l'assumer, il faudrait peut-être avertir l'électeur avant.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prof désécol a dit :

Si on est prêt à assumer la forte décroissance et le chômage concomitant, pas de souci en effet.

Mais pour l'assumer, il faudrait peut-être avertir l'électeur avant.

C'est toi qui cites le journal/asso "La Décroissance".

Et oui à un moment il faut savoir ce qu'on veut. La transition et la planification écologiques ça génèrera aussi des emplois, ça se fera pas tout seul. Les électeurs peuvent le comprendre facilement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Surtout, je réitère ma question : quel serait l'intérêt des instituts de sondages de sélectionner les sondés pour qu'ils répondent telle chose et pas telle autre ? J'ai toujours pas compris 🤔 ... 

Ce n'est pas une question de sélectionner les sondés, mais de poser des questions orientées et de permettre au client de présenter sous une autre forme au moment de restituer les résultats. L'objectif ? Obtenir des résultats qui vont satisfaire le client en ayant pourtant réalisé le sondage de façon rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

Ils font leur panel par rapport à l'image qu'ils se font des Français.

 

Absolument pas. Ce sont des échantillons représentatifs de la population française en termes d'âge, de sexe, de CSP etc

Ce n'est pas du petit bonheur la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

Si on est prêt à assumer la forte décroissance et le chômage concomitant, pas de souci en effet.

Mais pour l'assumer, il faudrait peut-être avertir l'électeur avant.

Donc on continue comme maintenant, droit dans le mur ? Des smartphones à changer tous les ans, du numérique à tout va et donc des centres de stockage de données qui poussent comme des champignons ??? Du bifteck deux fois par jour et des vols à 30 USD pour les bientôt 10 MM d'humains ??? Réduire par 4 la conso énergétique je ne sais pas si c'est possible, mais commencer par remettre en cause les pratiques et les modes de vie du passé, c'est plus qu'une piste, carrément une obligation. Et cet insupportable deux poids - deux mesures : on nous demande de bien penser à éteindre nos lumières à nous qui ne sommes rien , d'un autre côté pas un mot aux commerces / bureaux qui restent allumés toute la nuit ou qui ont des panneaux publicitaires qui consomment un max ... La pêche à pied ?? Faut remettre les cailloux en place, vérifier ses prises au centimètre près ... et à l'inverse on a les forages pour installer des parcs d'éoliennes en mer qui défoncent tout ... On pourrait multiplier les exemples.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FredZZZ a dit :

Ce n'est pas une question de sélectionner les sondés, mais de poser des questions orientées et de permettre au client de présenter sous une autre forme au moment de restituer les résultats. L'objectif ? Obtenir des résultats qui vont satisfaire le client en ayant pourtant réalisé le sondage de façon rigoureuse.

Oui OK. Mais dans le cas qui nous occupe, je demandais à Goëllette pourquoi les instituts de sondage organiseraient des sondages tellement biaisés que le résultat ne mettrait pas en tête comme préoccupation principale des Français l'immigration et l'insécurité, alors que c'est selon elle la réalité (thèse qu'elle défend lorsqu'on lui dit que les sondages montrent que le pouvoir d'achat est la 1ère préoccupation)

Même pour les instituts et leurs clients, je ne vois pas l'intérêt

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FredZZZ a dit :

Absolument pas. Ce sont des échantillons représentatifs de la population française en termes d'âge, de sexe, de CSP etc

Ce n'est pas du petit bonheur la chance !

C'est bien ce que je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...