Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Les 8% prêts à voter Macron vous venez expliquer comment c'est possible ? Merci. J'aimerais comprendre. Qu'est-ce qui dans ce qu'il a accompli ou dans ce qu'il voudra faire vous a convaincu ? 

 

Je connais des enseignants qui revoteront Macron : tous bientôt retraités, credit immo soldé depuis belle lurette, inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN).

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pimouss690 a dit :

Je connais des enseignants qui revoteront Macron : tous bientôt retraités, credit immo soldé depuis belle lurette, inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN).

Elles s'intègrent et on le leur reproche, elles ne 's'intègrent' pas et c'est pareil. 

C'est bien résumé ? 

Ces personnes sont françaises ne vous déplaise, nées en France souvent, et ne s'excusent pas d'exister. Ni de prendre la place qui leur revient dans leur pays. Si nécessaire en luttant. Normal. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pimouss690 a dit :

Je connais des enseignants qui revoteront Macron : tous bientôt retraités, credit immo soldé depuis belle lurette, inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN).

Je ne vois pas le rapport entre le vote Macron et la peur que les minorités soient visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se refait le film de ce quinquennat, des affaires (Benalla,Delevoy, Darmanin, 1ere dans la Ve République, le nombre de parlementaires LREM mis en examen, combien de ministres ont dû démissionner ?...), de la violence de certains Préfets (les mutilés s'en souviennent), du gazage et de la violence envers les soignants ou des pompiers dans  les manifestations. Qu'on se souvient de la loi dite du "secret des affaires" (qui a notamment permis de caviarder le contrat avec Pfizer, d'arrêter des lanceurs d'alerte...). De la loi "séparatisme" qui est une ode à l'autoritarisme et à museler certaines associations ou mouvement écologistes notamment  sans pour autant lutter contre le terrorisme. 

Le déficit commercial, son niveau? Une première dans l'histoire. L'augmentation spectaculaire de la dette. 

La loi travail, la loi Avia réapparue dans la loi séparatisme, l'État d'urgence permanent, la création de "Conseils" non élus (de défense, scientifique) et dont les comptes rendus ne seront rendus public que dans 50 ans...

Le gel du point d'indice, l'augmentation de la CSG et donc la baisse de notre salaire, le mépris envers la fonction publique et notamment envers les enseignants.

L'augmentation exponentielle du nombre de pauvres, d'étudiants ayant droits à l'aide alimentaire...

De la suppression de l'ISF ( toute première mesure avec l'obligation vaccinale de 11 vaccins pour les nourrissons), à la baisse des APL pour les étudiants.

Du mensonge sur la pseudo suppression du glyphosate, des néocoticonoïdes... La relance du nucléaire.

La loi sur le chômage, parce que c'est bien connu "nous n'avons qu'à traverser la rue"... Pauvre de nous ces "gens qui ne sont rien" et qu'il "emmerde" depuis 5 ans voir plus...

Et puis sa "réforme" des retraites jetée en pâture aux fonds d'investissement, qui reviendra soyez en sûr, avec une perte de quasiment la moitié de la pension retraite en ayant travaillé 5 ans de plus. 

Dernière en date: le recours à coup de milliards à des cabinets en com, McKinsey notamment payés en rien foutre ou à juste détruire les services publics et faire conduire la politique sanitaire de la France. 

Ah j'oubliais, le must, dans une démocratie "défaillante" depuis 2 ans, l'instauration d'un PASs! Qui ne sert à rien sinon à changer de régime...

Les mots d'un autre méprisant résonnent tout à coup... "Vous en avez marre de cette bande racaille ? "

 

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirobolande a dit :

Les 8% prêts à voter Macron vous venez expliquer comment c'est possible ? Merci. J'aimerais comprendre. Qu'est-ce qui dans ce qu'il a accompli ou dans ce qu'il voudra faire vous a convaincu ? 

 

c'est vrai qu'on aimerait bien lire un peu des personnes qui se déclarent électeurs de Macon.

Mais pas que. Bcp d'autres ne s'expriment pas. C'est bien leur droit, c'est juste dommage.

( et là je sens arriver la réponse bateau "oui mais si c'est pour se faire rembarrer ou pourrir c'est pas la peine") 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fleur7 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre le vote Macron et la peur que les minorités soient visibles?

Avoir peur ne signifie pas être raciste: de ce fait les collègues ne voteront pas extrême droite. 

Elles ne voteront pas non plus extrême gauche du fait de la peur de devenir soi-même une minorité ( reproche d d'accorder trop de places aux minorités(.

Reste Pecresse qui est l alterego féminin de Macron: à y choisir elles choisissent la continuité de celui déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

c'est vrai qu'on aimerait bien lire un peu des personnes qui se déclarent électeurs de Macon.

Mais pas que. Bcp d'autres ne s'expriment pas. C'est bien leur droit, c'est juste dommage.

Si on enlève les abstentionnistes, les votes blancs, les gens qui votent par défaut contre les autres, les véritables électeurs pour Macron ne doivent représenter que quelques pourcents du corps électoral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

Si on enlève les abstentionnistes, les votes blancs, les gens qui votent par défaut contre les autres, les véritables électeurs pour Macron ne doivent représenter que quelques pourcents du corps électoral. 

c'est un peu vrai pour tous les candidats du coup.

Mais je ne parlais pas que des électeurs de Macron mais de tous les autres qu'on ne lit pas ici : Jadot, Roussel, Taubira, Poutou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...