Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 54 minutes, jeanounette a dit :

c'est vrai qu'on aimerait bien lire un peu des personnes qui se déclarent électeurs de Macon.

Mais pas que. Bcp d'autres ne s'expriment pas. C'est bien leur droit, c'est juste dommage.

( et là je sens arriver la réponse bateau "oui mais si c'est pour se faire rembarrer ou pourrir c'est pas la peine") 😁

C'est pareil pour ceux qui votent Taubira, franchement faut m'expliquer. J'ai vu une majorité de ses interventions récentes, c'est une catastrophe, elle arrive la fleur au fusil et veut nous faire croire qu'elle a un programme. Chaque fois qu'elle est interrogée sur son programme, elle bafouille et sort sa langue de bois, en plus d'être extrêmement sur la défensive: c'est lamentable.

Et je parle même pas d'adhérer ou non à ses idées.....

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électeurs «de gauche», ils vont voter Macron :

Citation

«Si on revote Macron cette fois-ci, c’est qu’on est de droite. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Vous me décevez en cherchant dans cette voie», nous tance Bruno A. On sentait bien qu’on allait se faire engueuler en posant la question à nos lecteurs en novembre.

 

Citation

Thomas H., la trentaine [...] : «Je suis pessimiste sur l’avenir de l’humanité et je pense qu’il faut prendre le moins pire, vivre avec la fierté de perdre et cultiver son petit potager.»

https://www.liberation.fr/politique/elections/electeurs-de-gauche-ils-vont-voter-macron-aucun-autre-candidat-nest-credible-20220220_AIPYNKETRVCKHNLUYUJ6GBLJCA/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je pense qu’il faut prendre le moins pire,

Si les deux candidats du second tour me semblent problématiques, je ne choisirai pas mon bourreau.

C'est la première fois que je ressens cela de manière aussi forte, aussi viscérale.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Si les deux candidats du second tour me semblent problématiques, je ne choisirai pas mon bourreau.

C'est la première fois que je ressens cela de manière aussi forte, aussi viscérale.

Le problème est qu'il n'y a que des bourreaux potentiels, avec chacun leur marotte. Les non-bourreaux n'ayant aucune chance de dépasser les 10% (et je suis large).

Je ne veux pas du quintet Macron-Zemmour-Pécresse-Le Pen-Mélenchon : que reste-t-il :idontno:?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleur7 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre le vote Macron et la peur que les minorités soient visibles?

Exactement. Quelqu'un qui a "peur que les minorités soient visibles" vote Marine Le Pen ou Zemmour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Quand on se refait le film de ce quinquennat, des affaires (Benalla,Delevoy, Darmanin, 1ere dans la Ve République, le nombre de parlementaires LREM mis en examen, combien de ministres ont dû démissionner ?...), de la violence de certains Préfets (les mutilés s'en souviennent), du gazage et de la violence envers les soignants ou des pompiers dans  les manifestations. Qu'on se souvient de la loi dite du "secret des affaires" (qui a notamment permis de caviarder le contrat avec Pfizer, d'arrêter des lanceurs d'alerte...). De la loi "séparatisme" qui est une ode à l'autoritarisme et à museler certaines associations ou mouvement écologistes notamment  sans pour autant lutter contre le terrorisme. 

Le déficit commercial, son niveau? Une première dans l'histoire. L'augmentation spectaculaire de la dette. 

La loi travail, la loi Avia réapparue dans la loi séparatisme, l'État d'urgence permanent, la création de "Conseils" non élus (de défense, scientifique) et dont les comptes rendus ne seront rendus public que dans 50 ans...

Le gel du point d'indice, l'augmentation de la CSG et donc la baisse de notre salaire, le mépris envers la fonction publique et notamment envers les enseignants.

L'augmentation exponentielle du nombre de pauvres, d'étudiants ayant droits à l'aide alimentaire...

De la suppression de l'ISF ( toute première mesure avec l'obligation vaccinale de 11 vaccins pour les nourrissons), à la baisse des APL pour les étudiants.

Du mensonge sur la pseudo suppression du glyphosate, des néocoticonoïdes... La relance du nucléaire.

La loi sur le chômage, parce que c'est bien connu "nous n'avons qu'à traverser la rue"... Pauvre de nous ces "gens qui ne sont rien" et qu'il "emmerde" depuis 5 ans voir plus...

Et puis sa "réforme" des retraites jetée en pâture aux fonds d'investissement, qui reviendra soyez en sûr, avec une perte de quasiment la moitié de la pension retraite en ayant travaillé 5 ans de plus. 

Dernière en date: le recours à coup de milliards à des cabinets en com, McKinsey notamment payés en rien foutre ou à juste détruire les services publics et faire conduire la politique sanitaire de la France. 

Ah j'oubliais, le must, dans une démocratie "défaillante" depuis 2 ans, l'instauration d'un PASs! Qui ne sert à rien sinon à changer de régime...

Les mots d'un autre méprisant résonnent tout à coup... "Vous en avez marre de cette bande racaille ? "

 

Mélenchon avait dit "vous pleurerez des larmes de sang" il était pas loin d'avoir raison. Et sa réélection serait une catastrophe. Du coup j'ai du mal à comprendre l'abstention et le vote blanc ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Mélenchon avait dit "vous pleurerez des larmes de sang" il était pas loin d'avoir raison. Et sa réélection serait une catastrophe. Du coup k'ai du mal à comprendre l'abstention et le vote blanc ...

J'oubliais que nous sommes passés de la 5 ème puissance à la 7eme sous son mandat. Que le PIB par habitant a chuté également... On se demande bien où va l'argent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nonau a dit :

J'oubliais que nous sommes passés de la 5 ème puissance à la 7eme sous son mandat. Que le PIB par habitant a chuté également... On se demande bien où va l'argent? 

T'as oublié de citer Blanquer, son syndicat maison et ses super réformes aussi ! 😉🤪

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...