Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et jeudi prochain, Le Pen est invitée à France 2, après avoir dit qu'elle stoppait sa campagne pour partir à la recherche des 500 signatures...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yuuko a dit :

Les chaines de tv expliquent que tant que les temps de paroles n'ont pas l'obligation d'être égaux, ils font en proportionnalité avec les sondages. 

Ce n'est pas normal et en tout cas ça montre bien que tout ça n'est pas qu'une histoire de ressenti. La parole médiatique est saturée par les discours de droite ou d'extrême droite.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeanounette a dit :

Ce n'est pas normal et en tout cas ça montre bien que tout ça n'est pas qu'une histoire de ressenti. La parole médiatique est saturée par les discours de droite ou d'extrême droite.

Ils servent la soupe à l'extrême droite et ils nous demanderont de faire barrage au second tour? Ils jouent avec le feu. On va jouer... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Ce n'est pas normal et en tout cas ça montre bien que tout ça n'est pas qu'une histoire de ressenti. La parole médiatique est saturée par les discours de droite ou d'extrême droite.

Après, quand on vit "dans la vraie vie", ce que tu appelles "discours d'extrême droite" ne sont-ils pas plutôt des préoccupations des gens de la rue ?

Tout le monde n'habite pas dans une maison à la campagne à cultiver ses carottes bio et élever ses poules pondeuses ...

Tant que la gauche niera (ce qu'elle fait depuis 30 ans) la réalité quotidienne de millions de Français, proposera des mesures aux antipodes de ce qu'ils souhaitent et qui leur semble accentuer ce qu'ils dénoncent, au mieux, ils ne voteront pas.

Le PCF semble sortir un peu de ça. Mélenchon au contraire est en plein dedans !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien visiblement quand on questionne les français ce ne sont pas l'insécurité ou l'immigration qui arrivent en tête de leurs préoccupations.

Le PCF caresse dans le sens du poil les électeurs qui croient encore qu'on pourra manger de la viande à l'envie ou qui croient que le nucléaire est une énergie propre. Y'en a de moins en moins.

Et la gauche ne nie pas la réalité du quotidien de millions de gens, elle a juste d'autres réponses que la droite et l'extrême droite.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Et bien visiblement quand on questionne les français ce ne sont pas l'insécurité ou l'immigration qui arrivent en tête de leurs préoccupations.

Je te parle de TOUS les Français, pas seulement ceux qu'on interroge pour les sondages.

Ceux à côtés desquels tu vis, si tu prends la peine de discuter avec eux sans apporter tes certitudes qui les font garder leur opinion pour eux.

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Le PCF caresse dans le sens du poil les électeurs qui croient encore qu'on pourra manger de la viande à l'envie ou qui croient que le nucléaire est une énergie propre. Y'en a de moins en moins.

Est-ce que ça ne devrait pas être le rôle d'un parti qui prétend prendre le pouvoir que de respecter ce que souhaitent les habitants de ce pays ?

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Et la gauche ne nie pas la réalité du quotidien de millions de gens, elle a juste d'autres réponses que la droite et l'extrême droite.

Si, elle la nie.

Elle leur donne même en permanence des leçons.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Je te parle de TOUS les Français, pas seulement ceux qu'on interroge pour les sondages.

Ceux à côtés desquels tu vis, si tu prends la peine de discuter avec eux sans apporter tes certitudes qui les font garder leur opinion pour eux.

Est-ce que ça ne devrait pas être le rôle d'un parti qui prétend prendre le pouvoir que de respecter ce que souhaitent les habitants de ce pays ?

Si, elle la nie.

Elle leur donne même en permanence des leçons.

Je suis originaire d'un petit village de montagne. La majorité vote extrême droite, mes amis d'enfance également. Pourtant ils ne sont ni dans la misère ni au milieu de racailles ou d'affreux musulmans... Il n'y a pas d'insécurité. Il n'y a pas d'affreux immigrés nord africains. 

Beaucoup vote extrême droite par dégoût de ce système. J'ai beau leur expliquer qu'elle fait partie intégrante du système, ils ne veulent pas entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

Le PCF caresse dans le sens du poil les électeurs qui croient encore qu'on pourra manger de la viande à l'envie

En effet. Ceci dit, il a au moins le mérite de s'adresser aussi à ceux qui y renoncent non par choix mais pour cause de fins de mois difficiles..

 

il y a 24 minutes, jeanounette a dit :

Le PCF caresse dans le sens du poil les électeurs qui croient [...] que le nucléaire est une énergie propre.

 Certes, mais bien d'autres caressent dans le sens du poil les électeurs qui feignent encore de croire que les énergies renouvelables pourraient permettre de remplacer les énergies carbonées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Et ça veut dire quoi ? Et elles ont le droit d'être visibles à quel point ? Il faut éviter leur propagation ? 

C'est quoi, cette agressivité 🙂 ? tu as suivi un minimum la discussion ?

Pimouss a donné, comme raisons de ceux qui votent Macron, entre autres  inquiets que les minorités soient de plus en plus visibles ( y compris dans l EN

Fleur7 a alors répondu Je ne vois pas le rapport entre le vote Macron et la peur que les minorités soient visibles?

D'où ma réponse Exactement. Quelqu'un qui a "peur que les minorités soient visibles" vote Marine Le Pen ou Zemmour. 

C'est tout. Fleur7 et moi ne pensons pas que les gens qui ont cette crainte votent Macron.

Et avec moi tu tombes vraiment très mal : mon mari est d'origine algérienne, il a grandi en Algérie, mes 2 fils sont donc "mixtes". J'ai donc activement participé à cette "propagation" 🤪

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Goëllette a dit :

Je te parle de TOUS les Français, pas seulement ceux qu'on interroge pour les sondages.

Ceux à côtés desquels tu vis, si tu prends la peine de discuter avec eux sans apporter tes certitudes qui les font garder leur opinion pour eux.

Est-ce que ça ne devrait pas être le rôle d'un parti qui prétend prendre le pouvoir que de respecter ce que souhaitent les habitants de ce pays ?

Si, elle la nie.

Elle leur donne même en permanence des leçons.

Et quel serait l'intérêt, y compris pour des instituts de sondage, de sélectionner les personnes interrogées pour que leur réponse première soit : "Le pouvoir d'achat" au lieu de "L'immigration" 😳 ? "Ceux à côté desquels tu vis" ne peuvent pas prétendre représenter la France entière (même si je suis en effet frappée par certains discours "décomplexés" depuis 10-15 ans), pas plus que les bobos dont tu parles qui cultivent leurs carottes bio...

Il semble bien que le pouvoir d'achat, la santé, viennent largement devant.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...