Aller au contenu

Des liens pour éviter de "polluer" le fil Sondage élections présidentielles


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Les maires ne veulent plus parrainer les candidats. Entre pression des appareils politiques, chantage aux subventions etc... beaucoup ne remplissent plus leur devoir démocratique. Pourquoi ne pas retourner à l'ancien système ? Une amende pour les élus qui ne jouent pas le jeu démocratique ? Pourquoi ne pas mettre en place un parrainage populaire ? 

Tous les bords politiques ont droit à être représentés quelque soit leur idéologie. Nous sommes en démocratie enfin je crois... 

À mon sens, il faudrait prendre le problème par l'autre bout : lourdes sanctions, y compris politiques avec inéligibilité définitive automatique et immédiate , pour quiconque tenterait de pervertir le processus démocratique en menaçant ou en sanctionnant les élus qui accordent leur parrainage, quel que soit le candidat. Et dissolution des partis qui se feraient complices de tels comportements.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage pour moi n a rien à faire dans cette élection présidentielle,on devrait même pas en parler,à part peut être pour montrer à quel point il est sinistre,ridicule et haineux.Désolée je sais qu' il ne faut pas faire de commentaires ici alors je m arrête là. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

On ne devrait pas pouvoir se présenter en ayant un casier judiciaire. 

Et être révocable en cas de condamnation. 

Mouais.  Je serais entièrement d'accord si le casier judiciaire ne concernait que les condamnations pénale pour des délits et des crimes "traditionnels" —  crimes violents, vols et spoliations directes d'autrui, corruption, et cetera ad nauseam.

Mais plus du tout dès lors que ledit casier concerne également les délits politiques, délits d'opinion et autres délits de presse, voire de simples désobéissances à des règles arbitraires ("excès de vitesse", etc.) C'est la méthode préférée de toutes les dictatures pour éliminer leurs opposants, et j'espère que la France restera un moment encore au-dessus de ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argon a dit :

C'est la méthode préférée de toutes les dictatures pour éliminer leurs opposants

Ca va de pair avec une justice indépendante, bien entendu, ce qui n'est pas le cas dans les dictatures, ça n'a rien à voir. A ce train -à on peut aussi dire que le suffrage universel est la méthode préférée des dictateurs pour prendre le pouvoir... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat82 a dit :

Ca va de pair avec une justice indépendante, bien entendu.

re-mouais. Là encore, je serais entièrement d'accord pour n'importe quel autre type d'infractions un peu plus objectives. Mais une "justice indépendante" en matière de délits d'opinion ou en général de délits idéologique, c'est juste une petite caste d'intouchables qui peuvent imposer les leurs sans avoir de comptes à rendre à personne, et surtout pas au peuple. L'Inquisition était totalement indépendante du pouvoir politique. En ces matières, seuls les représentants du peuple — le Parlement — ont une quelconque légitimité, à mon sens. (et encore, elle devrait aussi être sévèrement contrôlée, sujette à des majorités fortement renforcées).

il y a une heure, mat82 a dit :

ce qui n'est pas le cas dans les dictatures, ça n'a rien à voir.

 Bien sûr que si.

il y a une heure, mat82 a dit :

 A ce train -à on peut aussi dire que le suffrage universel est la méthode préférée des dictateurs pour prendre le pouvoir... 🙄

 C'est malheureusement également vrai. La liberté est dangereuse. Mais c'est la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

 C'est malheureusement également vrai. La liberté est dangereuse. Mais c'est la liberté.

Je parlerais plutôt d'un effet pervers (ou des limites) de la démocratie représentative.

Pour ce qui est du casier, pas d'accord non plus, c'est délicat ... Combien d'entre nous ont eu une jeunesse tumultueuse ?? 20 - 30 ans plus tard nous ne sommes plus les mêmes personnes et la frontière est ténue entre ceux qui se sont fait attraper et ceux qui ont passés entre les mailles du filet. Tu disais dans un autre post avoir fait le coup de poing contre les GUDards dans ta lointaine jeunesse. Je suppose que vous n'y alliez pas les mains vides. Facile, dans ce cas-là, de se retrouver avec une mention au casier judiciaire. ça ne fait pourtant pas de toi un individu peu recommandable, surtout si ça remonte à la fin des années 60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

en matière de délits d'opinion ou en général de délits idéologique,

A qui penses-tu ? A Zemmour ? Dans son cas, ce n'est pas un délit d'opinion, il a le droit de penser ce qu'il veut, comme tout le monde, mais nous ne sommes pas aux E-U, la liberté d'expression n'est pas sans limite, on ne peut pas tout dire et jeter l'opprobre sur toute une catégorie de personnes comme il l'a fait ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...