Aller au contenu

Des liens pour éviter de "polluer" le fil Sondage élections présidentielles


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Pour ce qui est du casier, pas d'accord non plus, c'est délicat ... Combien d'entre nous ont eu une jeunesse tumultueuse ?? 20 - 30 ans plus tard nous ne sommes plus les mêmes personnes et la frontière est ténue entre ceux qui se sont fait attraper et ceux qui ont passés entre les mailles du filet.

  Yep. Sans compter que pas mal de lignes morales ont aussi bougé depuis...

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Tu disais dans un autre post avoir fait le coup de poing contre les GUDards dans ta lointaine jeunesse. Je suppose que vous n'y alliez pas les mains vides. Facile, dans ce cas-là, de se retrouver avec une mention au casier judiciaire. ça ne fait pourtant pas de toi un individu peu recommandable, surtout si ça remonte à la fin des années 60.

Certes.  (quoique plutôt la toute fin des années 70.  je suis vieux, mais pas à ce point  :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Argon a dit :

C'est malheureusement également vrai. La liberté est dangereuse. Mais c'est la liberté.

Comme si Bachar élu à 95% des voix avait quelque chose à voir avec la liberté... Non, la liberté n'est pas dangereuse.

Les dictatures instrumentalisent les dispositifs démocratiques comme le suffrage universel ou la justice pour faire croire que ce sont des démocraties. Si les procédures des élections étaient transparents et la justice indépendante, ce ne serait pas des dictatures.

En France, on est pas du tout dans le même schéma, ça n'a rien à voir,  qu'un type condamné pour haine raciale ne puisse pas se présenter serait la moindre des choses. C'est pas une opinion la haine raciale.

C'est quand même hallucinant que Zemmour, qui propose explicitement, dans son programme, d'instaurer une dictature (mise au pas de la justice et des médias, pleins pouvoirs à la police), soit vu par certain comme un type comme les autres qui a le droit au même titre que tout le monde d'affirmer ses opinions, parce que sinon... on serait en dictature!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mat82 a dit :

En France, on est pas du tout dans le même schéma, ça n'a rien à voir,  qu'un type condamné pour haine raciale ne puisse pas se présenter serait la moindre des choses. C'est pas une opinion la haine raciale.

Zemmour n'a pas été condamné pour haine raciale mais pour incitation à la haine raciale. Il n'a pas fait appel car pour lui c'était un procès idéologique. Il aurait fait appel il aurait gagné car à aucun moment il n'avait parlé de race. Les mots ont un sens. Quand il parle des crimes et délits commis par des mineurs non accompagnés, tout le monde "visualise" et en déduit des paroles qu'il n'a pas prononcées. Quand il dit que la plupart des dealers de la colline du crack sont sénégalais c'est le juge et l'opinion publique qui comprend "race", sénégalais n'en est pas une. D'autre part plusieurs reportages ont confirmé ce constat fait par Zemmour.

il y a 14 minutes, mat82 a dit :

C'est quand même hallucinant que Zemmour, qui propose explicitement, dans son programme, d'instaurer une dictature (mise au pas de la justice et des médias, pleins pouvoirs à la police), soit vu par certain comme un type comme les autres qui a le droit au même titre que tout le monde d'affirmer ses opinions, parce que sinon... on serait en dictature!

Décidément tu n'as pas lu son programme. Il ne s'agit pas de mettre la justice au pas, mais de mettre fin à la dictature des juges qui font la Loi comme bon leur semble et en fonction de leur idéologie (Syndicat de la Magistrature, mur des cons...). Ce sont les politiques qui nomment les juges de la plus haute instance et tout le reste en découle également. Les politiques disent qu'il ne faut plus mettre les gens en  prison car il n'y a plus de place, les juges appliquent. En cas de crime ou délit touchant aux personnes, tout est fait pour trouver des excuses aux coupables mais on ne parle que très peu des victimes. Bref, il faut revenir aux fondamentaux de la Démocratie, c'est le Peuple qui fait la Loi, non les juges.

Quant aux pleins pouvoirs de la Police, Zemmour ne propose que d'appliquer une présomption de légitime défense en cas d'ouverture de feu. Ce qui n'empêche évidemment pas une enquête sur les faits.

Encore une fois, avant de dire n'importe quoi en s'appuyant sur des "on-dit" et une presse totalement acquise aux idées de gauche, il suffit de taper les mots "police", "justice", etc sur le moteur de recherche de Zemmour et on y trouve toutes les vidéos où il a traité le sujet. Je sais que ça demande une recherche plus fastidieuse que reprendre bêtement l'avis de ses opposants mais franchement, ce serait plus intéressant de pouvoir échanger sur le fond que sur l'interprétation que les uns ou les autres en ont.

  • Haha 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder les vidéos de Zemmour,non merci,Je suis allée sur ton moteur de recherche,aucun intérêt,Au dessus de mes forces de regarder ces bêtises  .Libre à toi de les apprécier et d appeler ça "aller chercher les informations à la source".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clar103 a dit :

Regarder les vidéos de Zemmour,non merci,Je suis allée sur ton moteur de recherche,aucun intérêt,Au dessus de mes forces de regarder ces bêtises  .Libre à toi de les apprécier et d appeler ça "aller chercher les informations à la source".

Bah oui, je préfère lire ou écouter quelqu'un pour me faire ma propre idée que lire ou écouter ce que d'autres en disent. Je reconnais que parfois c'est long, parfois ça pique un peu mais c'est ma démarche. J'en fais de même pour tous les candidats ayant une chance d'être élus. Si une phrase me choque, je recherche le contexte, le paragraphe ou le discours dont elle a été extraite.

Je vois bien que cette façon de faire n'est plus du tout tendance mais que veux-tu, on ne se refait pas. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle pas de race on peut dire que tous les jeunes migrants sont voleurs et assassins ça passe crème si j'ai compris.

Quant à une presse totalement acquise aux idées de gauche, là je ne comprends même pas de quoi il retourne. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nulle part Zemmour, dans les vidéos qu'il propose lui-même, ne propose d'instaurer une dictature, ce qui veut bien dire qu'il ne le fera pas! En plus il dit que les juges sont de gauche, donc c'est vrai! Et puis quand il montre un joli graphique en camembert  qui montre que les délinquants sont des maghrébins, il a pas dit arabe! Bien sûr qu'il aurait pu parler de l'origine socio-économique ou du lieu de vie, mais ça c'est des élucubrations de gauchistes! CQFD! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Si on ne parle pas de race on peut dire que tous les jeunes migrants sont voleurs et assassins ça passe crème si j'ai compris.

Je dis juste que la condamnation aurait té cassée en appel car effectivement il ne s'agit pas de la critique d'une race. Quant à l'expression "tous les jeunes ...", il a dit ça dans une émission que j'ai vue en entier ( "Face à l'info"). Christine Kelly l'a repris et ils est aussitôt revenu sur le terme. Dans le cadre d'un débat, les mots vont vite et on a le droit de les corriger dans la foulée. Ceci est valable pour tout le monde, toutes les approximations, tous les lapsus.

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Quant à une presse totalement acquise aux idées de gauche, là je ne comprends même pas de quoi il retourne. 

Dès les années Giscard la droite s'est focalisée sur l'économie et a laissé la culture à la gauche. C'est su de tous et c'est ainsi que la gauche a pu confisquer la pensée, s'infiltrer à tous les stades de l'éducation, établir la pensée unique et le politiquement correct. Quand on a demandé à l'époque pour qui ils allaient voter quelque chose comme 98% des journalistes avaient répondu Jospin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat82 a dit :

 Bien sûr qu'il aurait pu parler de l'origine socio-économique ou du lieu de vie, mais ça c'est des élucubrations de gauchistes! CQFD! 🤣

Absolument. Compare le taux de délinquance dans la France rurale type Corrèze ou Lozère et la Seine-Saint Denis, tu verras que la violence n'est pas une histoire de pauvreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

 Quand on a demandé à l'époque pour qui ils allaient voter quelque chose comme 98% des journalistes avaient répondu Jospin.

A l'époque... Peut-être. Les choses ont bien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Torque a dit :

Absolument. Compare le taux de délinquance dans la France rurale type Corrèze ou Lozère et la Seine-Saint Denis, tu verras que la violence n'est pas une histoire de pauvreté.

Mais... Depuis quand la Corrèze et la Lozère sont pauvres??

Dans le désert du Sahara, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de délinquance non plus. Ni sur la lune... Tu connais la densité de population?

 

Viens faire un tour à Guise, Hirson, La Capelle, Bohain-en-Vermandois, Sedan..., et viens me dire que la violence n'est pas une histoire de pauvreté. Pas un étranger, pourtant. C'est marrant que partout en France, un fort taux de chômage s'accompagne d'un fort taux de violence, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...