Aller au contenu

Des liens pour éviter de "polluer" le fil Sondage élections présidentielles


jeanounette

Messages recommandés

Cela dit, je ne participe pas à la campagne de Zemmour, comme certains aimeraient le croire, je tente juste de ramener les expressions de haine et de dégoût que je perçois ici sur lui, à des proportions plus juste qui se fonderaient sur la réalité et non le fantasme. Mais je dois aussi reconnaître que je ressens à peu près la même chose sur Mélenchon, sauf que je prends la peine de l'écouter quand il parle et évite de le stigmatiser ici juste pour le cas où certains aspects de sa pensée m'échapperaient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

une presse totalement acquise aux idées de gauche

Bien sûr, tout le monde s'accorde pour dire que Le Point, L'Express, sans oublier Le Figaro, journal le plus subventionné de France, sont des journaux de gauche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat82 a dit :

Dans le désert du Sahara, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de délinquance non plus. Ni sur la lune... Tu connais la densité de population?

Viens faire un tour à Guise, Hirson, La Capelle, Bohain-en-Vermandois, Sedan..., et viens me dire que la violence n'est pas une histoire de pauvreté.

Il fut un temps où les pauvres avaient à cœur d'inciter leurs enfants à bien travailler à l'école -respect des maîtres et toussa- en souhaitant qu'ils puissent plus tard avoir un meilleur sort qu'eux. Ces pauvres vivaient dans des bidons-villes, dans la campagne reculée, puis dans des cités HLM où ils s'extasiaient d'avoir l'eau courante et des vide-ordures ( relire Cavanna, "Les Ritals"). La pauvreté n'est pas une excuse à tout et elle a longtemps poussé les gens à vouloir en sortir par l'éducation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Ah bon ?

Ton lien confirme ce que je dis, il ne contient que des extraits. La vidéo s'arrête à 0.27. Je sais pour avoir vu l'émission en entier qu'il se reprenait juste après. Dans sa lancée il s'était effectivement enferré puis reprenant son calme il avait rectifié...ce qui a été coupé bien évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

elle a longtemps poussé les gens à vouloir en sortir par l'éducation.

Non mais qu'importe, la pauvreté EST totalement corrélée à la violence. Ce que tu affirmais est juste faux. De même que Zemmour n'est pas revenu sur ses propos. Il a martelé "oui, tous". Ca fait beaucoup de contre-vérités.

il y a 4 minutes, Torque a dit :

relire Cavanna, "Les Ritals"

Tu peux lire Marcel Aymé, aussi. Le respect des riches pour espérer grapiller les miettes, ça a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on tourne en rond.

Hâte de te lire justifier les tirs de mortiers sur la police, les guet-apens contre les pompiers, les agressions de médecins et de profs par la pauvreté.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvreté + forte densité de populations = plus forte chance de violence, j'ai pas inventé l'eau chaude. Après, c'est peut-être le style qui change selon les ethnies, je dis pas: chez moi, taux de chômage énorme et ville de 10 000 habitants sans étrangers, c'est plus genre violences conjugales, pédophilie et inceste, coups de fusils chez le voisin, accidents de la route sous 2 grammes 5, etc...  On a pas besoin d'étrangers, on s'en sort pas trop mal.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mat82 a dit :

pauvreté + forte densité de populations = plus forte chance de violence, j'ai pas inventé l'eau chaude. Après, c'est peut-être le style qui change selon les ethnies, je dis pas

Disons "cultures" pour ne pas tomber dans le racisme.:whistling:

il y a 6 minutes, mat82 a dit :

  On n'a pas besoin d'étrangers, on s'en sort pas trop mal.

Ah mais c'est qu'il insiste le bougre ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mat82 a dit :

chez moi, taux de chômage énorme et ville de 10 000 habitants sans étrangers, c'est plus genre violences conjugales, pédophilie et inceste

Mauvais exemple pour illustrer le rôle de la pauvreté dans les phénomènes de violence, sachant que ce type de violences concerne indistinctement tous les milieux sociaux...

 

Citation

Les enquêtes de prévalence, qui existent depuis une soixantaine d’années, montrent que ces proportions sont stables et transversales à tous les milieux sociaux et à tous les contextes politiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mediapart.fr/journal/france/200122/revelations-sur-les-grands-donateurs-de-la-campagne-d-eric-zemmour

Citation

Grâce à des documents internes de la campagne d’Éric Zemmour, Mediapart a pu identifier 35 de ses grands donateurs. Parmi eux, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe. Premier volet de notre série sur les soutiens du candidat

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...