Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

il y a une heure, prof désécol a dit :

La vidéo est intéressante mais attention, ce monsieur n'est pas sociologue et pour la comprendre, il vaut mieux savoir qui parle...

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Friedman

 

 

(Il y a bien eu un sociologue du nom de Georges Friedmann, mais il était français et il est mort il y a plus de quarante ans.)

J'ai corrigé 👍 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pars un sniper qui mettra une balle dans la tête de Poutine je ne vois pas comment cette guerre peut s'arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son coup de téléphone à V. Poutine, E. Macron se dit pessimiste et s’attend à ce que le pire arrive…

Et ben mes cadets, et ben mes petits frères, ça commence bien … 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, severuspomfresh a dit :

Après son coup de téléphone à V. Poutine, E. Macron se dit pessimiste et s’attend à ce que le pire arrive…

 

Pour nous et les populations civiles bien sûr, pas pour lui et les autres chefs de guerre 😒😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, severuspomfresh a dit :

Après son coup de téléphone à V. Poutine, E. Macron se dit pessimiste et s’attend à ce que le pire arrive…

Et ben mes cadets, et ben mes petits frères, ça commence bien … 😢

Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sosogirafe a dit :

Comment ça ?

Que Poutine ne reculera pas, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, électron-enchaîné a dit :

A pars un sniper qui mettra une balle dans la tête de Poutine je ne vois pas comment cette guerre peut s'arrêter. 

Poutine est allé trop loin déjà, il ne s'arrêtera pas comme ça maintenant... Du coup, je rejoins malheureusement cet avis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Poutine est allé trop loin déjà, il ne s'arrêtera pas comme ça maintenant... Du coup, je rejoins malheureusement cet avis.

De nature très optimiste, je viens de perdre soudainement ma joie de vivre... comme beaucoup je le sais.

Un seul homme va décider dans les jours qui viennent de la vie ou la mort de l'humanité, car c'est bien l'humanité tout entière qui est en jeu.

Nous vivons nos derniers jours d'insouciance, une page de l'histoire s'est tournée le 24 février. Plus jamais nous serons tranquilles. 

Oui, elle était belle notre liberté en France. Il nous faut aujourd'hui la perdre pour savoir combien nous y tenions. La tranquilité dans nos villes, nos campagnes, dans les airs, sur la mer... des petits couacs bien sûr, mais tellement rien, au fond. 

Jamais plus nos enfants et petits enfants ne retrouveront cette Liberté... pourtant si chèrement acquise par nos aînés il y a moins d'un siècle. 

Non, le monde n'est pas devenu fou, les humains ne sont pas devenus fous, les russes ne sont pas fous, pas inconscients non plus, il s'agit là d'un seul homme, d'un Hitler puissance 10, devenu incontrôlable, intouchable avec des armes nucléaires entre les mains. La menace du nucléaire nous met tous à terre, sans défense. C'est l'ultime menace et VP ne le sais que trop bien. 

Malheureusement, nous n'avons pas de planète de secours.  

 

Désolée de déposer mon pessimisme ici mais il fallait que je l'écrive. 

 

 

  • Triste 1
  • Solidaire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement je ne pense pas que Macron se serve de ce conflit pour faire campagne. Le sujet est trop grave pour en tirer profit. D'ailleurs, qui aura les épaules dans un mois pour le remplacer dans les négociations avec Poutine ? Je n'en vois aucun. 

Et pourtant je n'adule pas Macron, loin de là. 

 

  • Confus 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...