Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Livrer des armes à l'Ukraine et passer de facto pour des co-belligerants, ça va calmer Moscou ??? !!!

Gros gros doutes ...

L'escalade est En Marche.. ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Livrer des armes à l'Ukraine et passer de facto pour des co-belligerants, ça va calmer Moscou ??? !!!

Gros gros doutes ...

L'escalade est En Marche.

En même temps on s'adresse à quelqu'un qui méprise l'Occident et qui comme nos amis les islamistes ne comprend qu'un seul langage : la FORCE.

Qui nous dit que demain il ne s'en prendra pas à la Finlande, aux pays Baltes, à la Moldavie ?

Mais comme tu dis : " gros gros doutes " , surtout que le rouleau compresseur médiatique est en marche et qu'il est difficile d'y voir clair pour nous autres simples citoyens ...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

En même temps on s'adresse à quelqu'un qui méprise l'Occident et qui comme nos amis les islamistes ne comprend qu'un seul langage : la FORCE.

Qui nous dit que demain il ne s'en prendra pas à la Finlande, aux pays Baltes, à la Moldavie ?

Mais comme tu dis : " gros gros doutes " , surtout que le rouleau compresseur médiatique est en marche et qu'il est difficile d'y voir clair pour nous autres simples citoyens ...

Surtout que si on respecte les alliances l"Ukraine ne faisant pas partie de l'O.t.a.n,  la France ne devrait pas lui envoyer d'armes ...

Ça va calmer le psychopathe du Kremlin (que Macron a reçu en grande pompe à Versailles et à Brégançon )ça ?

Entre ça et les déclarations de Lemaire, on est bien...

😲

"On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre"

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

En même temps on s'adresse à quelqu'un qui méprise l'Occident et qui comme nos amis les islamistes ne comprend qu'un seul langage : la FORCE.

 En effet, c'est peut-être le seul moyen d'être pris un peu au sérieux par ce genre d'individus.

 D'autre part, si des négociations fructueuses doivent avoir lieu, ce ne sera pas une fois que l'Ukraine sera totalement asservie...

 

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

" gros gros doutes " , surtout que le rouleau compresseur médiatique est en marche et qu'il est difficile d'y voir clair pour nous autres simples citoyens ...

On peut même se demander si cette aide militaire par l'UE n'est pas plutôt symbolique. A l'échelle des 27 états membres, 450 millions, c'est assez peu : même pas le prix d'une dizaine de Rafales, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/sports/2016/08/04/poutine-et-la-diplomatie-du-dojo_1470340/

Citation

Russie: Poutine défend son image d'homme fort avec des champions de judo -  Le Point

 

Citation

L’appétence du président russe pour la sueur et les sports portés sur la castagne (hockey sur glace, arts martiaux) est un des piliers de sa propagande viriliste.

 

https://www.leparisien.fr/international/vladimir-poutine-aime-se-mettre-torse-nu-pour-les-russes-c-est-superman-15-03-2018-7609893.php

Citation

AFP/

 

Citation

AFP/

 

Citation

« C'est l'un des éléments d'une communication axée autour de la virilité, du culte du corps, soutient Claude Blanchemaison, ex-ambassadeur de France en Russie et auteur de Vivre avec Poutine (éditions Temporis). Si ça peut nous paraître un peu ridicule en France, pour les Russes c'est Superman. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, prof désécol a dit :
 

« C'est l'un des éléments d'une communication axée autour de la virilité, du culte du corps, soutient Claude Blanchemaison, ex-ambassadeur de France en Russie et auteur de Vivre avec Poutine (éditions Temporis). Si ça peut nous paraître un peu ridicule en France, pour les Russes c'est Superman. »

Un peu comme Blanquer, quoi !

 

 

Désolée, je sors, je n’ai pas pu m’empêcher ....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron parle ce soir.

hummmm. Que va-t-il nous annoncer!

il va pouvoir nous ressortir le « nous sommes en guerre ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

 

Ça va calmer le psychopathe du Kremlin (que Macron a reçu en grande pompe à Versailles et à Brégançon )ça ?

 

Je ne sais pas s'il faut raisonner en termes d'être "énervé", "calme" ou "heureux" ... Il me semble que ces mecs-là jouent aux échecs, avancent des pions, en sacrifient d'autres ( les civils et quelques milliers de soldats ), c'est juste du calcul et l'affect n'entre sans doute pas beaucoup en ligne de compte ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...