Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Macron, grand chef de guerre

 

IMG_20220312_083910.jpg

Ouaip des verres ballons et les bouteilles sur la table, pas de sommeliers à Versailles pour un dîner protocolaire... Soit on fait des économies au sommet de l'état soit c'est un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 14:38, Argon a dit :

Non. Hurler à la mort parce qu'un conflit a changé d'échelle après s'être soigneusement abstenu de rendre compte des griefs et des avertissements répétés de l'une des parties, par surcroît superpuissance nucléaire, ce n'est pas "normal", c'est hypocrite et irresponsable.

Je ne suis pas d'accord pour dire que que les médias se sont abstenus de rendre compte des griefs russes( même s'ils sont injustifiés). La presse écrite payante type Le Monde ou Courrier International suit ce genre de conflit sporadique qu'a été la guerre du Donbass. À la rigueur le seul point sur lequel on pourrait alors ouvrir un débat c'est  l'inégalité d'accès à l'information car lire la presse écrite ça a un coût que beaucoup ne veulent plus ou ne peuvent plus assumer. On pourrait aussi répondre à cette accusation que ce que le média de masse relaye c est ce qui intéresse malheureusement la masse majoritaire de la population. Un peu facile de dire que l'on n'a pas eu accès aux informations désolée. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vinclemel a dit :

Je ne suis pas d'accord pour dire que que les médias se sont abstenus de rendre compte des griefs russes( même s'ils sont injustifiés). La presse écrite payante type Le Monde  (...) Un peu facile de dire que l'on n'a pas eu accès aux informations désolée. 

Certes, mais ce n'est pas du tout ce que je dis.  Bien sûr que, pour qui veut se donner la peine de les chercher et réfléchir par lui-même deux minutes, les informations essentielles sont facilement disponibles, de même que les positions des principales parties.

Ce que je constate, c'est que le discours médiatique dominant — le discours politique aussi — est lourdement biaisé ; et ce que je disais, c'est que, à mon sens, ils sont hypocrites et irresponsables.

Et j'ajoute : de plus en plus dangereux. Faire monter les enchères en temps de guerre alors que la seule option militaire sérieuse dont on dispose est nucléaire est assez délirant. Lorsqu'on se couchera, ce seront encore les ukrainiens qui en paieront le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...