Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment fonctionnez-vous pour gérer les fiches (ou activités) d'autonomie dans votre classe de CE1-CE2? J'en donne de moins en moins, car je remarque que certains élèves très rapides en font une quantité (et donc les corrections des coloriages magiques par exemple sont très, très longues), ou alors les élèves en difficulté n'en font pas du tout (et souvent font semblant de commencer les fiches, pour les entasser dans la pochette, et je retrouve tout un tas de fiches non faites lorsque l'on trie les pochettes en fin de période).

J'aime bien les Pixel art, car tous les élèves peuvent en faire avec plaisir et pas de correction! Mais il faut bien diversifier...

Si vous avez des propositions, je suis preneuse!

Modifié par limilou6
Posté(e)

Je n'ai aucune fiche de délestage. Pendant le temps de travail individuel, mes élèves sont soit occupés à progresser dans leur plan de travail, soit occupés à apporter de l'aide à un copain. Si il reste des temps morts, ils lisent ou utilisent leur cahier de dessin.

Posté(e)

Je n’utilise pas d’activités d’autonomie qui nécessite une correction pour toutes les raisons que tu évoques !

Pour les 2 premières périodes Ils auront accès aux dessins libres ou pas à pas de type apprendre à dessiner des…, à la bibliothèque de classe, aux tangrams en plusieurs niveaux de difficultés. Je verrais ensuite suivant le groupe classe si il y a besoin d’enrichir ou plutôt de faire tourner (remplacer les tangrams par des constructions 3D par ex).

Posté(e)

J'ai des ateliers autonomes autocorrectifs. Les élèves adhérent bien ! 

Posté(e)

Bonjour bonjour

 

Bon il semble que je vais finir avec des ce1 ce2 finalement. Jamais eu ces 2 niveaux ensemble mais c’est le groupe classe que j’ai eu en gs CP, CP ce1 et là ce1 ce2…. On voulait les couper mais ça ne sera sûrement pas faisable…

un petit effectif (17) mais une classe qui fait s’arracher les cheveux du rased depuis 2 ans… et le retour d’un élève déscolarisé depuis le COVID

 

et comme les ce1 et les +e devaient être répartis autrement on a déjà commandé les outils donc peu de marge de manœuvre …

 

je vais vous lire déjà et fouiller le net pour voir

Posté(e)

Bonjour

J' ai une question concernant l'écriture ( geste graphique) quelle progression suivez vous ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, mamad a dit :

Bonjour

J' ai une question concernant l'écriture ( geste graphique) quelle progression suivez vous ?

Bonjour,

J'ai suivi les recommandations du guide orange/rouge en paquant les lettres et j'ai essayé de suivre au max ma progression d'orthographe en parallèle. 

Posté(e)

Bon ben je repars aussi vite que je suis arrivée ça change encore ... 

  • Solidaire 2
Posté(e)

BOnjour,

Avez vous déjà prévu votre cahier journal pour la rentrée? Qu'allez vous faire jeudi et vendredi?

Posté(e)

Idem. Avec aussi des jeux coopératifs histoire de montrer tout de suite la coloration souhaitée pour l'ambiance de classe.

Posté(e)

Vous ne checkez pas leur matériel ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...