SepH Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 13 heures, cara a dit : Oui et je le trouve beaucoup plus adapté. Le texte Monsieur Petit était beaucoup trop difficile. L'exercice des dominos a été supprimé et l'exercice sur la droite est maintenant une droite graduée ! Et les élèves ont enfin les problèmes sur leur fichier, ils ne sont plus seulement dits à l'oral avec des CE1 qui doivent prendre les données utile en note.
SepH Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 2 heures, Timis a dit : Je voudrais faire un maximum des évaluations le plus tôt possible. L'autre classe de CE1 voudrait les faire au contraire plutôt fin de semaine d'après. Est-ce que vous croyez que les résultats peuvent être modifiés avec cette semaine d'écart ? Je suis en train de me souvenir que l'année dernière, j'ai été obligée de tout bourrer les deux derniers jours de passation (classe fermée cause Covid) : les élèves ont fini par faire n'importe quoi et moi j'étais bien stressée à me dépêcher de tout finir dans les temps.
doubleR Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Moi j'ai 2 niveaux, donc c'est ultra pénible ces évals, car pendant ce temps je ne peux pas être avec les ce2. Bref je fais une séance français et maths lundi et ensuite une séance français mardi et la dernière de maths faut que je trouve un créneau .. vraiment ces évals, je déteste ! La lecture je les prends en récré par 3 ou 4 à chaque récré.
sosogirafe Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Le 04/09/2022 à 18:29, Liora a dit : Pour la lecture, je fais 4 séances par semaine, de 45 minutes environ, tous les matins, toutes de la même façon : - découverte du texte en lisant en chuchotant - lundi et jeudi : lecture en binôme, chaque enfant lit une phrase. Je passe et j'écoute les duos puis je relis tout le texte. mardi et vendredi : lecture en classe entière en piochant au hasard les enfants qui doivent lire. Merci pour ces pistes. Fais tu une lecture, toi à voix haute, préalable ou pas du tout?
cara Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 4 heures, diddle21000 a dit : Et les élèves ont enfin les problèmes sur leur fichier, ils ne sont plus seulement dits à l'oral avec des CE1 qui doivent prendre les données utile en note. Oui c'est vrai, j'avais oublié ! C'est beaucoup mieux pour les élèves. Moi je vais faire un exercice par-ci par-là car je ne veux pas tout arrêter pour les faire passer. En plus, j'ai la chance d'avoir des CP qui eux aussi passent une évaluation ! Bref, lundi j'ai prévu l'exercice 11 de calcul pendant mon calcul mental, puis en orthographe je fais la dictée de mots,... Je ne fais pas les séances d'un coup. D'ailleurs, je ne me vois pas laisser les CP en autonomie pendant 30 minutes ! Il y a 4 heures, diddle21000 a dit : Je suis en train de me souvenir que l'année dernière, j'ai été obligée de tout bourrer les deux derniers jours de passation (classe fermée cause Covid) Oui il faut se méfier ! J'ai un élève qui doit faire un PCR pour confirmer l'autotest positif !
ratatouille Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Je fais toujours passer les évaluations sur le temps d'apc. Ces eval ne me servent à rien dans l'immense majorité des cas; je refuse d'interrompre le rythme qui commence à s'installer en début d'année et qui est tellement important pour la suite ; quand j'ai un cours multiple, les autres niveaux sont trop impactés par mon accaparementà faire passer les épreuves à une partie de la classe. 1
doubleR Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Impossible ici de prendre tous les élèves en apc, y'en a qui prennent le car.
cara Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Même chose pour moi et nous ne pouvons pas les faire du temps du midi.
fred301 Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Je fais l'étude 2 fois par semaine, j'en profite pour faire passer qqes élèves en lecture à haute voix. Sinon, CP-CE1 donc "double" peine... 1
ratatouille Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Il y a 14 heures, doubleR a dit : Impossible ici de prendre tous les élèves en apc, y'en a qui prennent le car. J'ai également quelques élèves qui prennent le bus, mais pour ces deux jours, les parents s'arrangent ; tout comme ils le feraient pour une sortie scolaire avec un retour du bus un peu tardif. Mais je suis dans un village et les relations avec les parents sont bonnes. C'est certainement plus difficile ailleurs.
doubleR Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Les APC je ne commence pas avant d'avoir rentré les scores des évals en fait, car je prends déjà sur les APC pour ça. 1
Car_a_Mel Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Je suis absente depuis vendredi, je n'ai même pas regardé les livrets de passation Concernant le test de fluence, comme son nom l'indique, c'est un test, ce qu'on veut mesurer, c'est leur capacité se déchiffrage, si on fait préparer, cela fausse l'exercice. Mais on est d'accord que la fluence ne se travaille pas comme cela. Je reprends ce test régulièrement sur l'année, et la collègue du rased fait passer tous les élèves de l'école tous les ans sur le texte de mr petit, cela permet de suivre leur évolution. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant