SepH Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Ce n'est pas moi qui ai fait passer la fluence, donc je ne sais pas (je n'ai pas encore lu les notes prises pour me renseigner).
cchampagne Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Chez moi ça va de zéro à 110. Cette semaine, le profil des élèves se révèle. Un où il n'y a rien, trois en grande difficulté, trois d'une lenteur terrible, un casse pied et les autres, ça va être bon. Mais déçue de cette semaine. C'est pas enthousiasmant.
Tisa Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Le texte est effectivement mal fichu. Même remarque que Timis et doubleR. De plus, le sujet des dinos, même s il plaît énormément à certains, est loin des préoccupations d autres. Chez moi, ils ont aussi bloqué sur les mots débat et dégager. Perso, j avais mis des tirets pour les 2 répliques du début. On n arrete de leur répéter qu ils en font, donc il faut rester cohérent.
Timis Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Aussi mais moins parce que j’en ai pas beaucoup qui vont jusqu’au mot dégager alors…. Merci de vos retours ça me « rassure ». Je trouvais ça dingue de pas lire ce mot « simple »
dared Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 C'est le maitre E qui a fait lire mes élèves, mais j'ai vu que beaucoup n'avait pas réussi le mot Dino non plus. Chez moi ça va d'un score de 3 à un score de 125. Et 10 élèves avec une fluence en dessous de 30, y'a du boulot 😅
Fanoue Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 Bonjour à toutes, Vu le profil de mes élèves et le niveau très échoué en score de fluence, j'ai décidé d'en décrocher 4 de l'orthographe graphémique et les faire travailler, retravailler la lecture en reprenant tout avec le fichier A coup sûr...
Car_a_Mel Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 7 élèves de CE1: scores de 0 à 67. La plupart entre 20 et 30. Le texte de Dino est issu de la recherche oura-lec. il a été étalonné et on peut s'en servir pour situer les élèves. On l'utilise couramment chez nous. La maitresse E fait passer tous les élèves sur Dino dès la fin du cp, puis début et mi-ce1. Fin ce1, elle passe sur Mr Petit, également issu d'oura-lec mais celui qui était jusque là dans les évals de ce1 était simplifié par rapport à celui d'oura-lec. edit: j'ai basculé une élève sur codéo car elle n'a que les sons simples et ne maitrise pas tout à fait la combinatoire (aucune syllabe juste en encodage)
meliloax Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 Moi aussi j’ai basculé un élève sur Codéo car il a les sons simples mais pas beaucoup de sons complexes. Il les connaît dans le sens où si je lui montre juste un « o » et un « u » par exemple, il saura dire le son mais il ne sait pas les utiliser lorsqu’ils sont dans des syllabes (et donc pareil pour les mots). On a refait « ou » et « on » et il a déjà progressé mais c’est encore laborieux. La question que je me pose c’est : est ce que je reste sur ces deux sons tant que c’est compliqué ou bien est ce que j’avance un petit peu tout en y revenant quand même régulièrement ?
cchampagne Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 Question bête : pourquoi ne pas maintenir les élèves non lecteurs en cp ? Leur laisser le temps de grandir et devenir des lecteurs potables ?
la zinzin du boulot Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 3 minutes, cchampagne a dit : Question bête : pourquoi ne pas maintenir les élèves non lecteurs en cp ? Leur laisser le temps de grandir et devenir des lecteurs potables ? Bonjour C’est à cause de la logique de cycle je pense. Les compétences sont à atteindre à la fin du cycle 2 en ce2.
Delavegue Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 7 minutes, cchampagne a dit : Question bête : pourquoi ne pas maintenir les élèves non lecteurs en cp ? Leur laisser le temps de grandir et devenir des lecteurs potables ? Un élève non lecteur n'est pas forcément en difficulté en maths ou ailleurs. J'ai une élève avec très faible fluence mais elle est performante dans toutes les autres disciplines. Elle avance à son rythme pour la lecture.
cchampagne Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 Il y a 1 heure, la zinzin du boulot a dit : Bonjour C’est à cause de la logique de cycle je pense. Les compétences sont à atteindre à la fin du cycle 2 en ce2. Oui mais il devrait y avoir au moins une amorce en sortant de cp. Là, j'en ai un qui ne lit rien mais c'est pareil pour l'écriture, les math. Il a un niveau fin de gs. Je ne vois pas ce que je vais en faire...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant