Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 08/01/2025 à 09:44, SepH a dit :

C'est compliqué quand on est deux et qu'on n'a pas l'es mêmes exigences en termes de soin et d'application. En janvier mes élèves ne savent toujours pas tracer un trait sur une ligne correctement. :sad:

Pareil pour certains de mes élèves et pourtant je suis seule ; ils en tracent tous les jours et je ré-explique la méthode très regulièrement 😁

Modifié par Tisa-bis
Posté(e)

Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ?

Posté(e)

@Tisa-bis une diététicienne intervient 3 fois sur le thème choisi (petit-dej' pour ma classe). C'est tout.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tisa-bis a dit :

Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ?

Rien ...  mais on pourrait y mettre apprendre à porter secours (les années où on le fait) etc...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tisa-bis a dit :

Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ?

Les numéros d'urgence

Equilibrer l'alimentation

Posté(e)

L'importance du sommeil, les écrans, l'hygiène et les gestes barrière, les mesures avec toise...

Posté(e)

Le présent des verbes en -er. Les natures de mots. La numération bien comme il faut. Ah non, c'est ps ce qui est demandé 🤔😁

  • Haha 1
Posté(e)

Je ne me prends pas la tête avec les parcours dans le Lsu... Qui lit ça ? 

Posté(e)
Le 22/01/2025 à 17:43, mp31 a dit :

L'importance du sommeil, les écrans,

Idem + les dents

+ Cette année j'ai travaillé sur le bruit et ses conséquences.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose une question sur l'évaluation du lexique : quand vous travaillez le lexique d'un domaine (comme celui de la maison par exemple), est-ce que quand vous évaluez "connaître le lexique de la maison", on est d'accord que c'est connaître le nom des choses, pas l'orthographe des mots (sinon c'est une compétence d'orthographe) ? 

  • J'adhère 2
Posté(e)

Merci ! ça confirme ma façon de voir les choses.

(Et je m'aperçois que j'ai commencé ma question d'une manière pour formuler la suite de ma phrase autrement, ça m'apprendra à me relire.)

Posté(e)

A mon tour de faire remonter pour une question

Comment travaillez-vous concrètement la compétence "lire à voix haute un texte" ?

On est d'accord que pour que le texte soit bien lu, il faut qu'il soit bien compris. Mais pour le comprendre, il faut bien commencer par le lire !? Pour les bons et très bons lecteurs, pas de souci, ça va tout seul : ils le lisent dans leur tête, le comprennent directement, et sont prêts à s'entrainer à lire à voix haute. Mais pour les petits lecteurs, qui butent lorsqu'ils déchiffrent, il faut bien les faire lire à voix haute pour voir où ils butent et pouvoir les aider, non ? 

Je ne sais pas si vous comprenez la question que je me pose... :heat:

Finalement, quand vous lisez une histoire épisode par épisode, comment procédez-vous ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...