Tisa-bis Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier (modifié) Le 08/01/2025 à 09:44, SepH a dit : C'est compliqué quand on est deux et qu'on n'a pas l'es mêmes exigences en termes de soin et d'application. En janvier mes élèves ne savent toujours pas tracer un trait sur une ligne correctement. Pareil pour certains de mes élèves et pourtant je suis seule ; ils en tracent tous les jours et je ré-explique la méthode très regulièrement 😁 Modifié 22 janvier par Tisa-bis
Tisa-bis Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ?
fred301 Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier @Tisa-bis une diététicienne intervient 3 fois sur le thème choisi (petit-dej' pour ma classe). C'est tout.
doubleR Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Il y a 4 heures, Tisa-bis a dit : Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ? Rien ... mais on pourrait y mettre apprendre à porter secours (les années où on le fait) etc...
hamster Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Il y a 6 heures, Tisa-bis a dit : Petite question : quelques sont les actions que vous avez menées pour le LSU au niveau du parcours éducatif de santé ? Les numéros d'urgence Equilibrer l'alimentation
mp31 Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier L'importance du sommeil, les écrans, l'hygiène et les gestes barrière, les mesures avec toise...
ratatouille Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Le présent des verbes en -er. Les natures de mots. La numération bien comme il faut. Ah non, c'est ps ce qui est demandé 🤔😁 1
doubleR Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Je ne me prends pas la tête avec les parcours dans le Lsu... Qui lit ça ?
chriiisss Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Le 22/01/2025 à 17:43, mp31 a dit : L'importance du sommeil, les écrans, Idem + les dents + Cette année j'ai travaillé sur le bruit et ses conséquences.
SepH Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Je me pose une question sur l'évaluation du lexique : quand vous travaillez le lexique d'un domaine (comme celui de la maison par exemple), est-ce que quand vous évaluez "connaître le lexique de la maison", on est d'accord que c'est connaître le nom des choses, pas l'orthographe des mots (sinon c'est une compétence d'orthographe) ? 2
SepH Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Merci ! ça confirme ma façon de voir les choses. (Et je m'aperçois que j'ai commencé ma question d'une manière pour formuler la suite de ma phrase autrement, ça m'apprendra à me relire.)
cath056 Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février A mon tour de faire remonter pour une question : Comment travaillez-vous concrètement la compétence "lire à voix haute un texte" ? On est d'accord que pour que le texte soit bien lu, il faut qu'il soit bien compris. Mais pour le comprendre, il faut bien commencer par le lire !? Pour les bons et très bons lecteurs, pas de souci, ça va tout seul : ils le lisent dans leur tête, le comprennent directement, et sont prêts à s'entrainer à lire à voix haute. Mais pour les petits lecteurs, qui butent lorsqu'ils déchiffrent, il faut bien les faire lire à voix haute pour voir où ils butent et pouvoir les aider, non ? Je ne sais pas si vous comprenez la question que je me pose... Finalement, quand vous lisez une histoire épisode par épisode, comment procédez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant