Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

J'ai un élève qui m'a lu le texte en 15 secondes.

Et une autre qui ne m'a lu que le "à" dans les mots. 

Après on se demande pourquoi je passe mon temps à jongler :wacko:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

14 qui ont fini les 2 avant.

2 qui ont fini les mots avant les 60 sec et 1 autre pareil mais sur le texte.

Pour les autres,

3 entre 15 et 20 et 3 en dessous de 29 sur les mots.

1 à 11, 4 entre 15 et 20 et 2 en dessous de 29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:05, corazon a dit :

Alors,

14 qui ont fini les 2 avant.

Waouh, ils sont super bons tes élèves ! :heat:

Moi 2 ou 3 qui ont fini avant...

Les scores ne sont jamais bons de toutes manières, pour beaucoup complètement différents de mes scores perso... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Waouh, ils sont super bons tes élèves ! :heat:

Moi 2 ou 3 qui ont fini avant...

Les scores ne sont jamais bons de toutes manières, pour beaucoup complètement différents de mes scores perso... :glare:

J'avoue que je n'ai plus trop de curseur donc j'ai du mal à me situer. Ça fait un moment que je n'ai pas eu de cp et c'était en rep avec des élèves qui arrivaient sans connaître leurs lettres en capitales. 

Pour la suite de ton message, évidemment, commencer un texte par le renard court, ça ne risque pas de les mettre en confiance pour la suite :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:25, corazon a dit :

 

Pour la suite de ton message, évidemment, commencer un texte par le renard court, ça ne risque pas de les mettre en confiance pour la suite :glare:

Surtout quand tu viens de voir le OU et le AN/EN... J'en ai perdu plus de la moitié sur renard comme chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Surtout quand tu viens de voir le OU et le AN/EN... J'en ai perdu plus de la moitié sur renard comme chaque année...

C'est exactement ce que j'ai expliqué à une maman d'élève en rdv hier. Tous les ans, c'est la même. Bon en l'occurrence, le loulou lit à peine 4 ou 5 syllabes, pas mot, en une minute donc c'est encore un autre souci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tou(te)s !

Comment travaillez-vous le vocabulaire en classe, avez-vous un créneau dédié dans votre emploi du temps ? Sur quel manuel/méthode vous basez-vous ?

Bonnes vacances à ceux/celles qui en ont et courage à la dernière zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MaitresseJuju a dit :

Bonjour à tou(te)s !

Comment travaillez-vous le vocabulaire en classe, avez-vous un créneau dédié dans votre emploi du temps ? Sur quel manuel/méthode vous basez-vous ?

Bonnes vacances à ceux/celles qui en ont et courage à la dernière zone !

Grande question :D 

J'essaye de faire un mix entre le travailler à travers les textes du livre de lecture, en passant par des albums en créant des jeux pour réinvestir (ou par la production d'écrit plus tard) ou par des leçons où ils créent des familles de mots.

Jamais réussi à m'y tenir avec les ce1 à côté mais c'est l'idée.... Le plus dur étant de trouver le temps de le réinvestir pour que ça reste en mémoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également un mix ici, dans le manuel, il y a quelques pages de vocabulaire (école, jeux, la rue, les émotions, le jardin, le corps ...), j'utilise également la littérature (notamment quand je travaille avec narramus), quand on travaille en sciences ou Découverte du monde et enfin quand on réalise un projet mais je n'ai pas de créneaux prévus dans l'emploi du temps, ce sera sur la matière travaillée (lecture, littérature, découverte du monde ...) que je le prendrai ce temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 09:21, mamiebrossard a dit :

C'est également un mix ici, dans le manuel, il y a quelques pages de vocabulaire (école, jeux, la rue, les émotions, le jardin, le corps ...), j'utilise également la littérature (notamment quand je travaille avec narramus), quand on travaille en sciences ou Découverte du monde et enfin quand on réalise un projet mais je n'ai pas de créneaux prévus dans l'emploi du temps, ce sera sur la matière travaillée (lecture, littérature, découverte du monde ...) que je le prendrai ce temps.

Oui, et dans Pilotis il y a un travail de mémorisation quotidien avec la maison des mots. Sinon, je travaille le lexique des albums et des productions d'écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, 

Où en sont vos élèves en lecture, en fluence ? J'ai fait passer cette semaine les evals de lecture de chatnoir. J'ai eu (mots à la minute, en enlevant les mots mal lus):

- deux élèves à 7 mots

- un à 9 mots

- trois élèves entre 13 et 17 mots

- un à 28

- un à 39 

- un qui a lu le texte entier en 46 sec

Je ne compte pas là-dedans mes 4 autres allophones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marion02 a dit :

Hello, 

Où en sont vos élèves en lecture, en fluence ? J'ai fait passer cette semaine les evals de lecture de chatnoir. J'ai eu (mots à la minute, en enlevant les mots mal lus):

- deux élèves à 7 mots

- un à 9 mots

- trois élèves entre 13 et 17 mots

- un à 28

- un à 39 

- un qui a lu le texte entier en 46 sec

Je ne compte pas là-dedans mes 4 autres allophones. 

 

Je te dirai dans 2 semaines, je n'ai pas encore fait mon éval et j'utilise ce texte pour ma fluence, je pourrai comparer avec toi.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...