Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

Je vous rassure (ou pas!), j'ai les deux aussi... dessin et jeux.

Je confisque aussi au bout d'un moment, mais au final,  il ne font rien non plus. Ce sont ceux qui ont besoin, évidemment. 

A vous lire, j'en conclus que c'est plutôt normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 22:05, fred301 a dit :

Je confisque !

Pareil. Je pense passer au cahier de brouillon à la place de l'ardoise afin de vérifier que les élèves cherchent vraiment et ne font pas que s'amuser pendant les recherches mathématiques...

Petite question également : comment faites vous pour les évaluations individuelles de lecture orale niveau organisation ? J'ai 28 CP... J'ai l'habitude de les écouter individuellement sur des lectures de syllabes, mots, phrases, texte et mots outils à chaque trimestre. Avant je faisais ça le midi en comptant en APC mais je n'ai plus le droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 16:40, HYPO a dit :

Ici c'est les dessins sur l'ardoise (pendant les maths aussi;-)

Je pense proposer un "sas-dessin" chronométré de 1 à 2 minutes en milieu de séance ardoise afin de pouvoir interdire totalement les dessins durant l'activité maths...

Bah alors au bout de 3 jours de "sas dessin":

- J'ai oublié ce matin: ils étaient choqués (😭), c'est eux qui me l'ont rappelé

- Je dois maintenant gérer les "Déjà?" de Nectarine qui n'était pas prête au démarrage du chrono quand il sonne la fin de la minute dessin

- Les dessins ont disparu pendant les maths.

 

Bon, 3 jours: c'est assez pour qu'ils s'y habituent mais trop peu pour être sûr que ça fonctionne... Je vais essayer de m'y tenir, on va voir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Navi a dit :

Ma nouvelle directrice

Si tu choisis de faire passer ces évals sur le temps d'APC, elle ne sera pas dans la pièce, si?

Si oui, peut-être a-t-elle une solution à te proposer: les faire passer elle-même (si elle est totalement déchargée) lol

 

C'est déjà beau que tu acceptes de les faire passer, non?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, l'an prochain il est fort possible que je me retrouve avec une classe de CP...

 

J'en ai déjà eu il y a plusieurs années avec la méthode ribambelle qui m'allait très bien ( je rajoutais pas mal de code)

aujourd'hui je cherche un outil en lecture qui allie travail sur le code mais aussi avec des albums. Quand je regarde les méthodes, il manque toujours quelque chose.

En mathématiques pareil, je cherche quelque chose de facile à utiliser. J'ai une fâcheuse tendance à tout modifier, à partir sur des ateliers mais avoir une base pour moi c'est essentiel. 

 

quels sont vos méthodes ( programmes 2021) en lecture et maths? Je n'aurai pas un budget extensible donc j'aimerais éviter de prendre plusieurs méthodes  Je vous remercie et vous souhaite de bonnes vacances😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marion02 a dit :

En lecture, on a Pilotis: ça allie code et LDJ.  En maths, MHM pour nous.

+1 Par contre, MHM, c'est spiralaire et ça peut être déstabilisant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cat99en maths sur l'école on utilise Vivre les maths.

En lecture Taoki mais il n'y a pas d'albums, juste qqes lectures "hors" Les aventures du petit dragon vert. Le collègue qui est sur l'école depuis longtemps en a assez, ce qui peut se comprendre, donc on va sans doute chercher une autre méthode pour la rentrée, je vais suivre les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...