Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le domaine joue beaucoup. Plus que le type de recrutement (entre autres, toutes ont des recrutements hors cpge).

Les math financières paient plus que l environnement 😅 ( tarif technicien pour du bac +5 qui ne compte pas ses h et les contrats précaires fréquents; toute ressemblance avec une situation que nous vivons n a rien d’anormale) , en sortant d une même école. L aéronautique paie mieux que l’ hydraulique,  en sortant d une même école. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Plus d'inspections à 38 piges, j'ai le temps d'en faire des conneries !

On peut penser aussi qu’en tant que pe expert en mi/fin de carrière, on peut te faire confiance ! Parce que le ppcr où on vient bien vérifier si tu fais tes prep avec la case ebep et différenciation quand tu connais le métier , ce n’est pas terrible non plus. Ça existe encore ! En revanche, un entretien sur tes perspectives d’évolution oui !!! Mais quelle évolution quand tu es en HC ?  Je trouve qu’ on est plus susceptible de faire des conneries comme tu dis en début de carrière or le premier ppcr vient tard . 

Posté(e)

Selon les enquêtes sociologiques, il y a une très grande inégalité salariale entre ingénieurs et ingénieures et peu font une carrière complète en tant qu’ingé. Et puis sachez que nous pouvons nous aussi , pe, être ingénieur en formation avec un master ingénierie de formation donc ce terme d’ingénieur cache des réalités professionnelles et salariales bien différentes. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Lena a dit :

Le domaine joue beaucoup. Plus que le type de recrutement (entre autres, toutes ont des recrutements hors cpge).

Les math financières paient plus que l environnement 😅 ( tarif technicien pour du bac +5 qui ne compte pas ses h et les contrats précaires fréquents; toute ressemblance avec une situation que nous vivons n a rien d’anormale) , en sortant d une même école. L aéronautique paie mieux que l’ hydraulique,  en sortant d une même école. 

Possible, mais les ingénieurs issus du parcours "royal" ne subissent pas la crise, car ce sont des profils hyper demandés, quel que soit le domaine !

Après, y a-t-il beaucoup d'ingénieurs "royaux" qui choisissent l'environnement ?

Personnellement je n'en connais pas.

Posté(e)

Moi si 😋. Une de mes filles .

Posté(e)
Il y a 1 heure, fararden a dit :

On peut penser aussi qu’en tant que pe expert en mi/fin de carrière, on peut te faire confiance ! Parce que le ppcr où on vient bien vérifier si tu fais tes prep avec la case ebep et différenciation quand tu connais le métier , ce n’est pas terrible non plus. Ça existe encore ! En revanche, un entretien sur tes perspectives d’évolution oui !!! Mais quelle évolution quand tu es en HC ?  Je trouve qu’ on est plus susceptible de faire des conneries comme tu dis en début de carrière or le premier ppcr vient tard . 

J'ai eu le premier type de ppcr en octobre dernier, inutile au possible, aucune discussion sur ma carrière en effet....

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Possible, mais les ingénieurs issus du parcours "royal" ne subissent pas la crise, car ce sont des profils hyper demandés, quel que soit le domaine !

Après, y a-t-il beaucoup d'ingénieurs "royaux" qui choisissent l'environnement ?

Personnellement je n'en connais pas.

Y a eux qui avaient fait du bruit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/video-l-agro-industrie-mene-une-guerre-au-vivant-et-a-la-paysannerie-des-etudiants-d-agroparistech-appellent-leurs-camarades-a-deserter_5131804.html

• J'adhère 1
Posté(e)

Concernant le PPCR, j’en ai connu deux dont le dernier après 18 mois à l’échelon 9, et, si l’inspectrice m’a bien parlé de ma carrière en me proposant divers options pour la suite et en m’expliquant comment fonctionne les avis et tout et tout …

Pas stressant et discussion intéressante. Mais nous avons la chance d’avoir une inspectrice vraiment très bien 👍 

Posté(e)
Il y a 2 heures, jeanne88 a dit :

Concernant le PPCR, j’en ai connu deux dont le dernier après 18 mois à l’échelon 9, et, si l’inspectrice m’a bien parlé de ma carrière en me proposant divers options pour la suite et en m’expliquant comment fonctionne les avis et tout et tout …

Pas stressant et discussion intéressante. Mais nous avons la chance d’avoir une inspectrice vraiment très bien 👍 

Vécu la même chose que toi 2 ppcr en 18 mois . Inspecteur génial . Sa successeuse n’est pas du même genre et part du principe que satisfaisant est un très bon avis ! 

Posté(e)

Perso, je n'ai pas envie de subir à nouveau un PPCR!!!!! 😡😡 Mon IEN rendait ce rendez-vous de carrière terrifiant et humiliant!!!!!!!

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Ce n'était pas mon propos (ceci dit, tu devrais passer PLC, c'est bien mieux considéré que PE !)

Simplement, il y a ingénieur et ingénieur, et les ingénieurs issus de maths sup-maths spé puis d'une école d'ingénieurs en 3 ans gagnent bien mieux leur vie qu'un PE Classe exceptionnelle.

Et mon frère, entre ses congés et ses RTT, a pas mal de vacances également.

Suffisamment pour partir au moins deux fois par an à l'étranger, chose que je ne peux pas me permettre.

Exactement, il y a plusieurs types d’ingénieurs. Ceux des grandes écoles ( Écoles des mines, insa, polytechnique paris, centrale) et d’autres moins cotées. Quand mon fils a passé le concours pour écoles d’ingénieur, certaines acceptaient les candidats ayant eu la moyenne, tandis que d’autres ne prenaient que les mieux classés. Ces derniers n’ont pas de soucis à trouver un boulot bien mieux rémunérés que nous! CQFD !

• J'adhère 1
Posté(e)

En attendant, tous les syndicats ont quitté la réunions ce matin suite à la non mise au vote du texte sur le pacte. Ca ne va strictement rien changer . C'est notre 49.3 .

• J'adhère 1