Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, nellou a dit :

On en parle du projet mené dans l'école mais y en a  qu'un qui touche la prime ? :ninja:

Gestion d’un projet. Faut écrire un seul nom qui est le coordonateur du projet… Comment bien mettre l’ambiance ! :ninja: 
Après tu peux pas refuser que ton école y souscrive s’il y a un volontaire. Par contre refuser de participer à ce projet, ça oui…

Mais voilà quoi… 😡 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a une circo qui fait le plein à 40 volontaires... On est dans le rural ici les circos ne sont pas énormes....

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues, pour ma part je ne perds pas de temps sur le PACTE. Vous savez comme moi que le dispositif est voué à l'échec. Tant mieux si certains y trouvent temporairement l'El Dorado souhaité. Les enseignants expérimentés, ou ceux qui connaissent bien l'Education nationale, savent que cela ne fonctionnera pas, car le PACTE induit, comme toutes les réformes précédentes : stress, angoisse, fatigue, surmenage, perte de sens.

Vous faites comme bon vous semble, mais il est bien inutile de vous ennuyer avec cette petite réformette dont la vocation est d'alimenter les poubelles de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nellou a dit :

@Henri DumontJe ne crois pas avoir lu ici qqun qui souhaitent pactiser ! 😄

Je n'ai rien dit de tel 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri Dumont a dit :

Je n'ai rien dit de tel 🤔

Je sais bien mais ton message s’adresse plutôt aux pactiseurs ! Ici nous sommes tous convaincus de l’horreur de ce pacte. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Je sais bien mais ton message s’adresse plutôt aux pactiseurs ! Ici nous sommes tous convaincus de l’horreur de ce pacte. 

Ah non, il s'adresse à ceux qui s'en inquiètent, qu'ils y participent ou non. Le truc va faire plouf et la décadence se poursuivre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri Dumont a dit :

Chers collègues, pour ma part je ne perds pas de temps sur le PACTE. Vous savez comme moi que le dispositif est voué à l'échec. Tant mieux si certains y trouvent temporairement l'El Dorado souhaité. Les enseignants expérimentés, ou ceux qui connaissent bien l'Education nationale, savent que cela ne fonctionnera pas, car le PACTE induit, comme toutes les réformes précédentes : stress, angoisse, fatigue, surmenage, perte de sens.

Vous faites comme bon vous semble, mais il est bien inutile de vous ennuyer avec cette petite réformette dont la vocation est d'alimenter les poubelles de l'histoire.

Petite réformette, j'attends de voir, les collègues du secondaire se retrouvent avec 2H sup obligatoires ... l'optionnel peut ne plus le devenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les missions PACTE deviennent obligatoires, les enseignants ne tiendront plus. Ils partiront de plus en plus en arrêt maladie, d'autres démissionneront. PACTE est le petit dernier d'une longue liste de réformettes qui ont détruit le service public ; jusque-là les enseignants ont tenu, on ne sait pas trop comment. Les IEN n'en peuvent plus également. Cette petite goutte risque bien de tout faire déborder. Je n'espère pas en le "grand soir", mais comme jadis en URSS, la médiocrité des élites et l'avanie du peuple provoqueront l'implosion... Puis quoi ? On ne sait.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Henri Dumont a dit :

Si les missions PACTE deviennent obligatoires, les enseignants ne tiendront plus. Ils partiront de plus en plus en arrêt maladie, d'autres démissionneront. PACTE est le petit dernier d'une longue liste de réformettes qui ont détruit le service public ; jusque-là les enseignants ont tenu, on ne sait pas trop comment. Les IEN n'en peuvent plus également. Cette petite goutte risque bien de tout faire déborder. Je n'espère pas en le "grand soir", mais comme jadis en URSS, la médiocrité des élites et l'avanie du peuple provoqueront l'implosion... Puis quoi ? On ne sait.

N'oublions pas l'acte 2 de l'inclusion à la rentrée qui va finir de tuer le peu d'engouement qu'il reste à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon ! En quoi consiste l’acte 2 de l’inclusion ? Il s’agit de la fusion CPE-AESH ou il y a encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...