Azalea Posté(e) 27 avril Partager Posté(e) 27 avril Une année où j'étais remplaçante j'avais un peu halluciné aussi. Une contractuelle sans le permis. Du coup elle était assurée d'avoir que les écoles à côté accessibles à pied/vélo/bus. Et nous les titulaires par contre nous envoyer à petaouchnok pas de problème. Je ne comprends pas ce "favoritisme" envers les contractuels qui peut être injuste. Sachant que pour certains d'entre nous on subit déjà depuis quelques années, affectations loin, au dernier moment etc on pensait qu'au début c'est normal de galérer mais avec l'ancienneté ça continue... Bref les pauvres contractuels n'y sont pour rien non plus. L'EN va mal... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 29 avril Auteur Partager Posté(e) 29 avril Le 26/04/2024 à 20:32, Alex32 a dit : Je suis remplaçant pour l'instant mais ça va bouger vite d'après la secrétaire de circonscription et l'ien. Bon courage alors ! dans mon école aujourd'hui 3 collègues absentes et aucune n'est remplacée... Et c'est très souvent le cas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 29 avril Auteur Partager Posté(e) 29 avril Le 27/04/2024 à 17:27, Azalea a dit : Une année où j'étais remplaçante j'avais un peu halluciné aussi. Une contractuelle sans le permis. Du coup elle était assurée d'avoir que les écoles à côté accessibles à pied/vélo/bus. Et nous les titulaires par contre nous envoyer à petaouchnok pas de problème. Je ne comprends pas ce "favoritisme" envers les contractuels qui peut être injuste. Sachant que pour certains d'entre nous on subit déjà depuis quelques années, affectations loin, au dernier moment etc on pensait qu'au début c'est normal de galérer mais avec l'ancienneté ça continue... Bref les pauvres contractuels n'y sont pour rien non plus. L'EN va mal... oui c'est pas normal de favoriser les contractuels au détriment des titulaires. Le pire c'est que tu ne peux même pas contester; Dans le privé je suis pas sûre que ça se passerait comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 29 avril Auteur Partager Posté(e) 29 avril Le 27/04/2024 à 17:27, Azalea a dit : L'EN va mal... ça fait quelques années déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 29 avril Auteur Partager Posté(e) 29 avril Comme je disais plus haut, dans mon école c'est rare quand les PE sont remplacés. Est-ce pour cela que @Alex32 a vu son poste changé ? Si ça m'arrivait je ne serai pas capable de faire des remplacements, j'ai trop besoin de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Azalea Posté(e) 29 avril Partager Posté(e) 29 avril Je n'aime pas non plus les remplacements. Les compléments c'est plus facile à gérer je trouve. Chez nous aussi peu de remplacements mais pourtant pas de postes de remplaçant au mouvement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 17 mai Auteur Partager Posté(e) 17 mai Le 29/04/2024 à 13:58, Azalea a dit : Je n'aime pas non plus les remplacements. Les compléments c'est plus facile à gérer je trouve. Chez nous aussi peu de remplacements mais pourtant pas de postes de remplaçant au mouvement. Dans mon école principale, deux postes de TR en juin dernier. Un collègue TR a pris s retraite en fin d'année scolaire. On pensait tous en septembre voir quelqu'un d'autre arriver sur le poste, et ben non... le poste a été juste supprimé. Après vérification, son poste n'est même pas apparu au mouvement. C'est grave... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex32 Posté(e) 17 mai Partager Posté(e) 17 mai J'en sais un peu plus sur le pq on m'a retiré mon complément de service en cm2 commencé depuis septembre 2023... Notre très chère IEN a cru bien faire en me détachant de mon complément pour y placer un contractuel car il n'avait pas le permis de conduire !!! J'hallucine ! C'est son problème, il n'a qu'à le passer son permis !!! Je me suis mis à dos la CPC parce qu'elle m'avait demandé à la rentrée des vacances de donner mes programmations et mes préparations au contractuel et j'ai refusé parce que c'est mon travail perso. Elle, elle estime que c'est du travail "institutionnel" au sein de l'école et au service des élèves et à ce titre je serais dans l'obligation de les communiquer au contractuel qui prend mon relai. Des avis ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex32 Posté(e) 17 mai Partager Posté(e) 17 mai Sinon, je viens de finir ma 4ème semaine en tant que remplaçant et j'en peux plus, c'est pas mon truc du tout !!! J'ai envie de démissionner presque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex32 Posté(e) 17 mai Partager Posté(e) 17 mai il y a 40 minutes, Lika a dit : Dans mon école principale, deux postes de TR en juin dernier. Un collègue TR a pris s retraite en fin d'année scolaire. On pensait tous en septembre voir quelqu'un d'autre arriver sur le poste, et ben non... le poste a été juste supprimé. Après vérification, son poste n'est même pas apparu au mouvement. C'est grave... Et après on s'étonne qu'il n'y a pas de remplaçants dans les classes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 17 mai Partager Posté(e) 17 mai Il y a 2 heures, Alex32 a dit : J'en sais un peu plus sur le pq on m'a retiré mon complément de service en cm2 commencé depuis septembre 2023... Notre très chère IEN a cru bien faire en me détachant de mon complément pour y placer un contractuel car il n'avait pas le permis de conduire !!! J'hallucine ! C'est son problème, il n'a qu'à le passer son permis !!! Je me suis mis à dos la CPC parce qu'elle m'avait demandé à la rentrée des vacances de donner mes programmations et mes préparations au contractuel et j'ai refusé parce que c'est mon travail perso. Elle, elle estime que c'est du travail "institutionnel" au sein de l'école et au service des élèves et à ce titre je serais dans l'obligation de les communiquer au contractuel qui prend mon relai. Des avis ? Les programmations, oui mais pas les préparations, selon moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex32 Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai Il y a 15 heures, chableu a dit : Les programmations, oui mais pas les préparations, selon moi. On est d'accord ! J'ai refusé de donner mes photocopies au contractuel et il s'est plaint auprès de la conseillère péda... Ha ha ha... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés