Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 16:20, Azalea a dit :

Je commence à préparer la rentrée. Pas encore de nouvelles de tous mes collègues mais s'ils veulent tous me voir à la pré-rentrée pour qu'on se partage les matières etc ça ne va pas être possible je ne peux pas me dédoubler et accessoirement j'aimerai  bien commencer à préparer maintenant pour ne pas être dans le jus en septembre...

Je commence donc à réfléchir à ma première journée avec mes MS/GS histoire que la première semaine soit déjà dégrossie. Vous feriez quoi vous ? J'ai prévu 4 créneaux d'ateliers sur la journée (2 matin et 2 A-M sachant que le 1er de l'AM les MS seront à la sieste) + motricité + lecture d'album + une comptine. En ateliers j'ai prévu peinture libre avec l'ATSEM, pâte à modeler libre, coins jeux avec moi et je cherche une autre activité. Des idées ? Et en comptine ?

Sans oublier de faire rappeler à l'oral quelques règles de vie élémentaires, sans doute oubliées après deux mois de vacances.

Puis, au fil des jours suivants, travail plus approfondi sur ces règles de vie que les élèves élaboreront avec le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siropdeviolette a dit :

On ne peut rien prévoir à l'avance, on est d'accord? Il faut toujours attendre de savoir où le titulaire s'est arrêté pour continuer.

C'est ça. Ne t'inquiète pas, on s'habite facilement à ce fonctionnement. J'imagine que tu as le guide du maître sur lequel t'appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alex32 a dit :

C'est ça. Ne t'inquiète pas, on s'habite facilement à ce fonctionnement. J'imagine que tu as le guide du maître sur lequel t'appuyer ?

Oui tout à fait j'ai les deux guides du maître. Cela dit, je m'interroge pour la rédaction du cahier journal. Moi qui aime toujours avoir une semaine d'avance, je me rends compte que je serai obligée de tout finaliser à la dernière minute.😅Bon il y a plus grave. Au moins j'ai une excuse pour ne pas bosser la lecture maintenant!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc, ce ne sera (quasi) jamais toi qui introduira une nouvelle séance pour ta classe. 

Ne t'inquiète pas, ça se fait tranquillement. Tout ce qu'il faut c'est que ta binôme te communique sa progression sur la semaine.

C'est la 1ère année qu'elle travaille avec un complément de classe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex32 a dit :

Oui, donc, ce ne sera (quasi) jamais toi qui introduira une nouvelle séance pour ta classe. 

Ne t'inquiète pas, ça se fait tranquillement. Tout ce qu'il faut c'est que ta binôme te communique sa progression sur la semaine.

C'est la 1ère année qu'elle travaille avec un complément de classe ?

 

Pour les deux collègues oui première année avec un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'occasion de bien communiquer avec elles, leur demander comment elles fonctionnent d'habitude et comment elles pensent fonctionner avec un jour de classe dans la semaine.

A priori, elles seront bienveillantes et auront déjà bien tout planifié pour que ça se passe au mieux dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum et je vois une page dédiée TRS! Très bien!

Ca fait 3 ans que je suis sur ce poste (par choix, après de nombreuses année de brigade) et évidemment, pour la 3ème année, je change encore d'école et de niveau, heureusement tout ça reste proche et les collègues sympas.

Cette année, le gros lot: 33% sur un ce1-ce2, 33% sur un cm1-cm2, 20% sur une GS-CP, et du bricolage sur le temps restant sur 2 décharges de petites écoles avec des PS-MS et évidemment, des écoles à 4.5 jours et ma GS-CP et une petite décharge sur 4 jours... (j'aurai droit à qq jeudi après-midi de RTT! )

J'attends encore le calendrier définitif, la première mouture arrivée péniblement le 4 juillet posait souci à certains collègues, en fonction des jours fériés et des "je préfère un autre jour que celui-là... etc"

J'ai du mal à m'y remettre, surtout avec cette chaleur !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 13:10, tekila a dit :

Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum et je vois une page dédiée TRS! Très bien!

Ca fait 3 ans que je suis sur ce poste (par choix, après de nombreuses année de brigade) et évidemment, pour la 3ème année, je change encore d'école et de niveau, heureusement tout ça reste proche et les collègues sympas.

Cette année, le gros lot: 33% sur un ce1-ce2, 33% sur un cm1-cm2, 20% sur une GS-CP, et du bricolage sur le temps restant sur 2 décharges de petites écoles avec des PS-MS et évidemment, des écoles à 4.5 jours et ma GS-CP et une petite décharge sur 4 jours... (j'aurai droit à qq jeudi après-midi de RTT! )

J'attends encore le calendrier définitif, la première mouture arrivée péniblement le 4 juillet posait souci à certains collègues, en fonction des jours fériés et des "je préfère un autre jour que celui-là... etc"

J'ai du mal à m'y remettre, surtout avec cette chaleur !

 

L'an passé j'avais GS-CP, CE1-CE2 et CM2.

Mais toi !! On peut dire que tu vas avoir la totale !!! ça fait beaucoup quand même et ça mériterait une prime ! 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...