Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Carli a dit :

Il y avait déjà eu des reportages BFM , M6 , presse etc en janvier sur leur cas je crois , et c'est souvent la même maman qui était interrogée.

Qui peut être particulièrement pénible, je suppose, et à l'origine du déplacement de TR.

Il y a forcément un "loup".

Peut-être même que le TR qui trouvait la classe sympa mais a finalement été retiré l'a été ... parce qu'on y a poussé l'IEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, montagny a dit :

sur 2 écoles. Rural donc les TR sont par 2 sur école de rattachement.

Pourvu que les suppressions de postes se fassent dans ton département, car vous êtes sacrément bien lotis !

Ici, c'est dans les écoles de 15 classes qu'il y a 2TR.

Et dans la campagne, il y a 2 TR ... par agglo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Filounet a dit :

Pourvu que les suppressions de postes se fassent dans ton département, car vous êtes sacrément bien lotis !

Non car l'an dernier ils ont dotés le département de 15 TR.

Beaucoup de classes à 2 ou 3 classes donc pas de répartition possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Filounet a dit :

Qu'on vous en supprime et qu'on les répartisse mieux en France !

choix académique, rien de national....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

choix académique, rien de national....

 

Si on vous supprime des postes pour le département, la DSDEN sera obligée de supprimer des TR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Filounet a dit :

Si on vous supprime des postes pour le département, la DSDEN sera obligée de supprimer des TR...

non ici ils ferment des classes voire des écoles et favorisent le regroupement d'écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filounet à propos des TR qui refusent certains niveaux y compris des niveaux pour lesquels nous sommes formés comme par exemple la maternelle, c'était apparemment le fait de quelques-uns. Mais cela se passait entre la secrétaire et le TR en question, donc celles et ceux qui n'osaient pas râler (et n'étaient pas au courant que cela se faisait) passaient après et étaient défavorisés... J'utilise l'imparfait car visiblement avec andjaro ce n'est plus possible. 

Concernant l'ASH, j'y ai exercé pendant la majeure partie de ma carrière sans formation, mais vous avez raison avec @Goëllette on ne devrait l'imposer à personne. Cela dit malgré mon expérience je n'ai nullement envie, maintenant que je suis Brigade moi aussi, de débarquer en segpa un vendredi après-midi ou pire en itep n'importe quel jour de la semaine... Formation ou pas cela reste plus que délicat ! Surtout sur des remplacements courts..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Le monde à l'envers...

Avec la baissé démographique, les fermetures et fusions sont légions.

Nous avons même des fusions de lycées qui sont programmées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Avec la baissé démographique, les fermetures et fusions sont légions.

Nous avons même des fusions de lycées qui sont programmées.

Oui, alors que la baisse démographique aurait justement du servir à enfin alléger le nombre d'élèves par classe. Mais ça rentre dans le cadre de libéralisation et d'économie de postes nommé "école de la confiance" par Blanquer, c'en est même un gros volet:

https://basta.media/La-creation-de-mega-etablissements-regroupant-ecoles-primaires-et-colleges

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, valdeloise a dit :

Oui, alors que la baisse démographique aurait justement du servir à enfin alléger le nombre d'élèves par classe. Mais ça rentre dans le cadre de libéralisation et d'économie de postes nommé "école de la confiance" par Blanquer, c'en est même un gros volet:

https://basta.media/La-creation-de-mega-etablissements-regroupant-ecoles-primaires-et-colleges

 

article de 2019 avec un amendement qui a été abandonné au moins pour l'instant.

Le problème est que sur une région rurale, il y a une perte de 1000 élèves par an soit un lycée....

Sur des villes moyennes cela entraîne des choix sur des sites performants au niveau énergétique. L'axe principal des conseils départementaux et régionaux est de diminuer les coûts d'énergie....

Pour les écoles primaires, certaines écoles avec une dizaine d'élèves à quelques km les unes des autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...