Jump to content

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit

Mirobolande

Recommended Posts

Il y a 10 heures, bigshaqdady a dit :

A une différence près la circulaire tu la reçois quand tu as obtenu le poste et non avant.

Il suffit de se renseigner avant.

Il y a 10 heures, Filounet a dit :

Et 4 TR dans une école primaire ...

sur 2 écoles. Rural donc les TR sont par 2 sur école de rattachement.

21 hours ago, Filounet said:

Oui, j'ai été choqué par cette mère qui parle en mal des enseignants devant sa fille et l'encourage à les critiquer. Pauvre gosse !

La classe du reportage ?

Oui , c'etait à la rentrée 2022-2023 , si je me souviens bien le 1er PE n'a fait qu'un jour  et après ils ont cumulé les congés maladie , démissions et déplacements  , je comprends que les parents râlent , après c'est un quartier CSP++ donc ils sont peut être en effet plus exigents . Le TR qui a repris les 7 ou 8 contractuels a demandé à la garder toute l'année mais ils ont fini par remettre quelqu'un d'autre (je ne sais plus si c'etait encore une contractuelle ou brigade) .

Il y avait déjà eu des reportages BFM , M6 , presse etc en janvier sur leur cas je crois , et c'est souvent la même maman qui était interrogée.

Il y a 3 heures, Carli a dit :

Il y avait déjà eu des reportages BFM , M6 , presse etc en janvier sur leur cas je crois , et c'est souvent la même maman qui était interrogée.

Qui peut être particulièrement pénible, je suppose, et à l'origine du déplacement de TR.

Il y a forcément un "loup".

Peut-être même que le TR qui trouvait la classe sympa mais a finalement été retiré l'a été ... parce qu'on y a poussé l'IEN ...

Il y a 23 heures, montagny a dit :

sur 2 écoles. Rural donc les TR sont par 2 sur école de rattachement.

Pourvu que les suppressions de postes se fassent dans ton département, car vous êtes sacrément bien lotis !

Ici, c'est dans les écoles de 15 classes qu'il y a 2TR.

Et dans la campagne, il y a 2 TR ... par agglo !

il y a 11 minutes, Filounet a dit :

Pourvu que les suppressions de postes se fassent dans ton département, car vous êtes sacrément bien lotis !

Non car l'an dernier ils ont dotés le département de 15 TR.

Beaucoup de classes à 2 ou 3 classes donc pas de répartition possible.

il y a 42 minutes, Filounet a dit :

Qu'on vous en supprime et qu'on les répartisse mieux en France !

choix académique, rien de national....

Il y a 3 heures, montagny a dit :

choix académique, rien de national....

Si on vous supprime des postes pour le département, la DSDEN sera obligée de supprimer des TR...

il y a 39 minutes, Filounet a dit :

Si on vous supprime des postes pour le département, la DSDEN sera obligée de supprimer des TR...

non ici ils ferment des classes voire des écoles et favorisent le regroupement d'écoles.

@Filounet à propos des TR qui refusent certains niveaux y compris des niveaux pour lesquels nous sommes formés comme par exemple la maternelle, c'était apparemment le fait de quelques-uns. Mais cela se passait entre la secrétaire et le TR en question, donc celles et ceux qui n'osaient pas râler (et n'étaient pas au courant que cela se faisait) passaient après et étaient défavorisés... J'utilise l'imparfait car visiblement avec andjaro ce n'est plus possible. 

Concernant l'ASH, j'y ai exercé pendant la majeure partie de ma carrière sans formation, mais vous avez raison avec @Goëllette on ne devrait l'imposer à personne. Cela dit malgré mon expérience je n'ai nullement envie, maintenant que je suis Brigade moi aussi, de débarquer en segpa un vendredi après-midi ou pire en itep n'importe quel jour de la semaine... Formation ou pas cela reste plus que délicat ! Surtout sur des remplacements courts..  

Il y a 19 heures, montagny a dit :

non ici ils ferment des classes voire des écoles et favorisent le regroupement d'écoles.

Le monde à l'envers...