Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

il y a 49 minutes, montagny a dit :

article de 2019 avec un amendement qui a été abandonné au moins pour l'instant.

Le problème est que sur une région rurale, il y a une perte de 1000 élèves par an soit un lycée....

Sur des villes moyennes cela entraîne des choix sur des sites performants au niveau énergétique. L'axe principal des conseils départementaux et régionaux est de diminuer les coûts d'énergie....

Pour les écoles primaires, certaines écoles avec une dizaine d'élèves à quelques km les unes des autres....

 

Il n'y a donc rien de pédagogique la dedans, ni bienveillance ni attention au bien-être. On peut ensuite nous faire des cours sur la bienveillante, l'empathie, le harcèlement et cie... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

article de 2019 avec un amendement qui a été abandonné au moins pour l'instant.

un amendement, c'est pas beaucoup, le projet global est toujours d'actualité, c'est pour ça que j'ai posté l'article dont j'avais très bien vu la date.

 

il y a une heure, montagny a dit :

Pour les écoles primaires, certaines écoles avec une dizaine d'élèves à quelques km les unes des autres....

Inimaginable vers chez moi. Même des classes de RPI ferment. Je fais des dossiers SEGPA pour des enfants qui ne pourront pas y aller faute de transport. Je mets ces familles en difficulté. Toujours les pauvres qui morflent.

Ce qui se passe ici au niveau éducation, c'est la même chose que pour la santé: la désertification.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, valdeloise a dit :

un amendement, c'est pas beaucoup, le projet global est toujours d'actualité, c'est pour ça que j'ai posté l'article dont j'avais très bien vu la date.

 

Inimaginable vers chez moi. Même des classes de RPI ferment. Je fais des dossiers SEGPA pour des enfants qui ne pourront pas y aller faute de transport. Je mets ces familles en difficulté. Toujours les pauvres qui morflent.

Ce qui se passe ici au niveau éducation, c'est la même chose que pour la santé: la désertification.

"Le monde d'après..."

Pareil pour l'hôpital avec 2 milliards "d'économies pour la Sécu" et des milliers de lits encore en mois (passé en 49.3)... 

Comment voulez vous que nos mômes deviennent bienveillant dans ce monde maltraitant? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans cette émission rien sur l'histoire de "Avenir lycéen"... Un syndicat aux petits oignons créé en coulisses par Blanquer, bénéficiant de dizaines de milliers d'euros de subventions du ministère de l'éducation nationale.... Bilan, détournement de fonds sans aucun contrôle ni aucune réaction du ministère qui connaissait ces agissements. 

Blanquer même pas entendu lors du procès... Étonnant non? Quand on pense qu'une enseignante est démolie par une hiérarchie pour un lancer malheureux de stylo...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 18:13, BrunoXXX a dit :

@Filounet à propos des TR qui refusent certains niveaux y compris des niveaux pour lesquels nous sommes formés comme par exemple la maternelle, c'était apparemment le fait de quelques-uns. Mais cela se passait entre la secrétaire et le TR en question, donc celles et ceux qui n'osaient pas râler (et n'étaient pas au courant que cela se faisait) passaient après et étaient défavorisés... J'utilise l'imparfait car visiblement avec andjaro ce n'est plus possible. 

Concernant l'ASH, j'y ai exercé pendant la majeure partie de ma carrière sans formation, mais vous avez raison avec @Goëllette on ne devrait l'imposer à personne. Cela dit malgré mon expérience je n'ai nullement envie, maintenant que je suis Brigade moi aussi, de débarquer en segpa un vendredi après-midi ou pire en itep n'importe quel jour de la semaine... Formation ou pas cela reste plus que délicat ! Surtout sur des remplacements courts..  

 

On donne nos préférences à la secrétaire concernant les niveaux, je pense qu'on a encore le droit d'en avoir...

Après, elle fait ce qu'elle peut en fonction des nécessités de service. Donc, on n'a pas toujours ce qu'on préfère (long/court, maternelle/élémentaire).

C'est quand même aussi dans l'intérêt de tous que le TR se sente bien dans son poste.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyPomme a dit :

On donne nos préférences à la secrétaire concernant les niveaux, je pense qu'on a encore le droit d'en avoir...

Après, elle fait ce qu'elle peut en fonction des nécessités de service. Donc, on n'a pas toujours ce qu'on préfère (long/court, maternelle/élémentaire).

C'est quand même aussi dans l'intérêt de tous que le TR se sente bien dans son poste.

C'est ce qui se fait chez nous. Quand elle a le choix, elle essaie de respecter au mieux les souhaits des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HappyPomme a dit :

C'est quand même aussi dans l'intérêt de tous que le TR se sente bien dans son poste.

Clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HappyPomme a dit :

On donne nos préférences à la secrétaire concernant les niveaux, je pense qu'on a encore le droit d'en avoir...

Après, elle fait ce qu'elle peut en fonction des nécessités de service. Donc, on n'a pas toujours ce qu'on préfère (long/court, maternelle/élémentaire).

C'est quand même aussi dans l'intérêt de tous que le TR se sente bien dans son poste.

c'est comme ça que je vois les choses (mais pas l'administration visiblement). Préférences en termes de niveaux, de quotité de travail, de zone géographique ... dans la mesure du possible. Mais que ça se fasse cartes sur table, pas en douce et au culot comme cela s'est fait dans ma circo pendant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur les dernières pages, j'ai eu l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on reprochait aux TR d'exprimer des préférences et d'oser avoir des volontés.

Or, ce n'est pas parce qu'on est sur ce poste qu'on doit tout accepter et se laisser piétiner.

Alors, je fais peut-être partie des TR relous mais personnellement, j'exprime ce que je pense/souhaite auprès de ma secrétaire.

Et oui, ça m'est déjà arrivé, pour préserver ma santé mentale et physique, de demander à changer de remplacement.

La question, c'est surtout d'offrir à TOUS les enseignants, TR ou fixes, des conditions de travail gérables. Si les enseignants se multiplient sur une seule et même classe (ou toujours sur les mêmes écoles), il faut se poser les bonnes questions. Certaines conditions de travail ne sont pas acceptables, c'est tout.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 08:49, HappyPomme a dit :

Disons que sur les dernières pages, j'ai eu l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on reprochait aux TR d'exprimer des préférences et d'oser avoir des volontés.

C'est l'impression que ça m'a donné aussi, exception faite de quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 08:49, HappyPomme a dit :

des préférences et d'oser avoir des volontés.

préférences oui, volontés le terme ne convient pas pour un fonctionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...