Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Le dernier poste sur lequel il faut placer des contractuels, c'est bien comme remplaçant !

Tu seras la première à râler si on les met sur des postes tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isadax a dit :

Lui a quand même fini en prison à sa majorité.

J'ai toujours un quart environ de petits voyageurs dans ma classe. Tous les petits garçons passent par la prison à leur majorité, c'est quasiment un rite initiatique. C'est des enfants très durs, élevés à détester les institutions, qui ont l'habitude de jouir d'infiniment plus de libertés que les autres enfants et qui te font bien comprendre dès le départ qu'ils n'ont pas l'intention d'obéir aux ordres. Si j'étais solidaire de mes collègues, c'est-à-dire, si je me basais sur l'autoritarisme pour gérer ces gosses, je me ferais bouffer tout cru.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:52, Mirobolande a dit :

J'ai regardé en replay mais j'ai abandonné avant la fin. Aucune empathie pour les enseignants. A vomir !

Le 14/11/2023 à 18:36, ReeseOdell a dit :

Ce qui m'a surpris à propos de la petite fille en cm1, c'est qu'ils en sont à 8 remplaçants. Les rares fois où j'ai vu ça c'est que les gamins étaient odieux ou les parents casse -bonbons. 

Oui, j'ai été choqué par cette mère qui parle en mal des enseignants devant sa fille et l'encourage à les critiquer. Pauvre gosse !

Tristement habituel, mais visiblement ça n'a pas choqué les journalistes !

Le 15/11/2023 à 09:47, Carli a dit :

Alors je connais l'école et le TR qui a récupéré la classe après tout ça et c'était une super classe avec des gamins mignons comme tout .

La classe du reportage ?

Le 16/11/2023 à 11:14, montagny a dit :

ou des TR qui choisissent leur remplacement et les lieux....

Dans la vraie vie, ça n'existe pas.

Il y a simplement plus de remplacements à pourvoir que de TR, donc encore heureux qu'on nous demande notre avis !

Que les écoles où on renâcle à aller se posent la question de l'accueil qu'ils nous réservent !

En général, ils fichent tous les cas dans la classe du nouveau venu et quand il est inévitablement en difficultés, ils ne l'aident pas. Du coup, il s'arrête, et quand un TR arrive, pareil, ils ne l'aident pas !

Ici, notre gestionnaire nous soigne et nous encourage à dire quand ça s'est mal passé. On a aussi un groupe WhatsApp et on se soutient entre nous.

Le 16/11/2023 à 17:53, BrunoXXX a dit :

Ici plein d'histoires de collègues brigade placés sur un remplacement de quelques semaines que l'on envoie subitement, au bout de quelques jours, remplacer un.e collègue en Ulis parce que Mr ou Mme Machin (autre brigade disponible) ne veut pas... On a quand même l'impression que les collègues sans-gêne qui râlent le plus fort sont favorisés.. 

Rien de ça ici.

Le 16/11/2023 à 17:53, BrunoXXX a dit :

A voir si cela va perdurer avec andjaro. (Idem pour les collègues qui ne font que du CM - disent-ils - et qui sont prioritaires sur ces niveaux au détriment de tous les autres...)

Parce que tu nous souhaites d'être encore plus maltraités ?

Le 16/11/2023 à 22:54, Goëllette a dit :

C'est toujours mieux quand on respecte les personnels et qu'on leur demande leur avis.

Encore une fois, les TR ne sont pas des pions. S'ils ne veulent pas rester quelque part, c'est qu'il y a une raison. Et vu comme ils sont considérés et défendus depuis un moment, heureusement qu'il leur reste encore la possibilité de dire "non" de temps en temps.

Maintenant, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui ferait un caprice.

Merci.

Le 16/11/2023 à 22:54, Goëllette a dit :

Pour ce qui est des ULIS, ce qui est inadmissible, ce n'est pas qu'un TR refuse d'y aller, c'est qu'il n'y ait pas de personnel formé pour prendre les classes et effectuer les remplacements.

Exactement !

Le 17/11/2023 à 08:25, montagny a dit :

Non, les conditions de l'emploi sont connues ; tu sais que tu peux aller n'importe où n'importe quand.

Sympa la solidarité !

Le 17/11/2023 à 08:25, montagny a dit :

Il ya de plus en plus de caprices. Surtout quand ils sont en attente dans leur école de rattachement ey qu'ils refusent de prendre en charge des groupes ou de co intervenir.

Jamais connu en 15 ans de remplacements ! Il est bizarre le coin où tu enseignes ... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Filounet a dit :

Il y a simplement plus de remplacements à pourvoir que de TR, donc encore heureux qu'on nous demande notre avis !

ici sur 4 TR, ils ont chacun été envoyés sur un remplacement 1 journée depuis la rentrée....

 

il y a 30 minutes, Filounet a dit :

Jamais connu en 15 ans de remplacements ! Il est bizarre le coin où tu enseignes ... 

Pas général mais cela existe malheureusement.

 

il y a 30 minutes, Filounet a dit :

Sympa la solidarité !

Tu prends un poste tu acceptes les conditions et cela s'appelle un contrat, une lettre de mission, un poste à profil.... Beaucoup trop d'enseignants se pensent comme une profession libérale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montagny a dit :

ici sur 4 TR, ils ont chacun été envoyés sur un remplacement 1 journée depuis la rentrée....

Je croyais que tu étais dans le secondaire.

 

il y a 13 minutes, montagny a dit :

Tu prends un poste tu acceptes les conditions et cela s'appelle un contrat, une lettre de mission, un poste à profil.... Beaucoup trop d'enseignants se pensent comme une profession libérale.....

A une différence près la circulaire tu la reçois quand tu as obtenu le poste et non avant. Il y a bien les informations des syndicats mais ce ne pas la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, montagny a dit :

ici sur 4 TR, ils ont chacun été envoyés sur un remplacement 1 journée depuis la rentrée.........

Permets-moi d'émettre de gros doutes !

Et 4 TR dans une école primaire ... Ici, sur la circo entière, on est 12 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça y est, je dois être absente une matinée toutes les 4 semaines : septembre remplacée, octobre mon rendez vous était pendant les vacs, et demain, pas remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bigshaqdady a dit :

A une différence près la circulaire tu la reçois quand tu as obtenu le poste et non avant.

Il suffit de se renseigner avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filounet a dit :

Et 4 TR dans une école primaire ...

sur 2 écoles. Rural donc les TR sont par 2 sur école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Filounet said:

Oui, j'ai été choqué par cette mère qui parle en mal des enseignants devant sa fille et l'encourage à les critiquer. Pauvre gosse !

 

La classe du reportage ?

 

Oui , c'etait à la rentrée 2022-2023 , si je me souviens bien le 1er PE n'a fait qu'un jour  et après ils ont cumulé les congés maladie , démissions et déplacements  , je comprends que les parents râlent , après c'est un quartier CSP++ donc ils sont peut être en effet plus exigents . Le TR qui a repris les 7 ou 8 contractuels a demandé à la garder toute l'année mais ils ont fini par remettre quelqu'un d'autre (je ne sais plus si c'etait encore une contractuelle ou brigade) .

Il y avait déjà eu des reportages BFM , M6 , presse etc en janvier sur leur cas je crois , et c'est souvent la même maman qui était interrogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...