FemmeDeRochas Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 En même temps, je ne vois pas comment on peut écrire en 2011 que "pour la 1ère fois, l'immense majorité des enfants est voulue"... C'est le cas depuis la fin des 60es 1
Mirobolande Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 Hier, un CE2 qui pousse des cris d'animaux dans la classe. L'autre écroulé sur la chaise. Un élève qui pleure. Macgin m'a frappé. Machin: 'il a commencé, j'ai rendu coup pour coup'. 'Tu l'as frappé ?' Blablabla on jouait au basket blablabla... '' Tu l'as frappé ou non ? '' Tu ne veux pas écouter ma version '. Mais ferme-la. Un rapport pervers au langage.
SepH Posté(e) 20 janvier 2024 Posté(e) 20 janvier 2024 Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit : En même temps, je ne vois pas comment on peut écrire en 2011 que "pour la 1ère fois, l'immense majorité des enfants est voulue"... C'est le cas depuis la fin des 60es Peut-être selon la loi, mais dans les faits ... Les mentalités ont mis du temps à évoluer.
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2024 Posté(e) 21 janvier 2024 Il y a 17 heures, Mirobolande a dit : Hier, un CE2 qui pousse des cris d'animaux dans la classe. L'autre écroulé sur la chaise. Un élève qui pleure. Macgin m'a frappé. Machin: 'il a commencé, j'ai rendu coup pour coup'. 'Tu l'as frappé ?' Blablabla on jouait au basket blablabla... '' Tu l'as frappé ou non ? '' Tu ne veux pas écouter ma version '. Mais ferme-la. Un rapport pervers au langage. Ah, la bienveillance consistant à faire des conciliations à n'en plus finir pour régler des problèmes de récré ! J'avais un jeune collègue qui, à la fin de toutes les récrés, envoyait ses élèves faire chercher dans leurs classes leurs camarades qui, d'après eux, les avaient offensés. Et c'était des dizaines de minutes dans le couloir à blablater pour des histoires de cartes Pokémon, "je ne te cause plus" et autre "il a traité mes morts" ... 1
Mirobolande Posté(e) 21 janvier 2024 Posté(e) 21 janvier 2024 Logorrhée. Ils te noient dans leurs paroles.
Nath79 Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir 1
HappyPomme Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Le 04/02/2024 à 15:43, Nath79 a dit : Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir "Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. Ce terme est tellement dévoyé. 1
Nath79 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 il y a 29 minutes, HappyPomme a dit : "Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. Ce terme est tellement dévoyé. mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse ! bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition... 1
HappyPomme Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Il y a 1 heure, Nath79 a dit : mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse ! bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition... Ah oui, il y a ça aussi...
SepH Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 J'ai eu un TDAH TOP (et au-dessus la norme - mais je ne sais plus s'il était noté HPI -) ; c'était sportif, parfois explosif. Et je savais quand ça basculait en plein TOP, son regard et son faciès changeaient. Et c'est dans ces cas-là qu'il discutait systématiquement la parole de l'adulte, il fallait constamment négocier et rappeler les bases qu'on avait établies. Quand ça allait, c'était plus rare.
Messages recommandés