Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, je ne vois pas comment on peut écrire en 2011 que "pour la 1ère fois, l'immense majorité des enfants est voulue"... C'est le cas depuis la fin des 60es

• J'adhère 1
Posté(e)

Hier, un CE2 qui pousse des cris d'animaux dans la classe. L'autre écroulé sur la chaise. 

Un élève qui pleure. Macgin m'a frappé. Machin: 'il a commencé, j'ai rendu coup pour coup'. 'Tu l'as frappé ?' Blablabla on jouait au basket blablabla... '' Tu l'as frappé ou non ? '' Tu ne veux pas écouter ma version '. 

Mais ferme-la. 

Un rapport pervers au langage. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

En même temps, je ne vois pas comment on peut écrire en 2011 que "pour la 1ère fois, l'immense majorité des enfants est voulue"... C'est le cas depuis la fin des 60es

Peut-être selon la loi, mais dans les faits ... Les mentalités ont mis du temps à évoluer. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Mirobolande a dit :

Hier, un CE2 qui pousse des cris d'animaux dans la classe. L'autre écroulé sur la chaise. 

Un élève qui pleure. Macgin m'a frappé. Machin: 'il a commencé, j'ai rendu coup pour coup'. 'Tu l'as frappé ?' Blablabla on jouait au basket blablabla... '' Tu l'as frappé ou non ? '' Tu ne veux pas écouter ma version '. 

Mais ferme-la. 

Un rapport pervers au langage. 

Ah, la bienveillance consistant à faire des conciliations à n'en plus finir pour régler des problèmes de récré !

J'avais un jeune collègue qui, à la fin de toutes les récrés, envoyait ses élèves faire chercher dans leurs classes leurs camarades qui, d'après eux, les avaient offensés. Et c'était des dizaines de minutes dans le couloir à blablater pour des histoires de cartes Pokémon, "je ne te cause plus" et autre "il a traité mes morts" ...

• J'adhère 1
Posté(e)

Logorrhée. Ils te noient dans leurs paroles. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir :heat:

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/02/2024 à 15:43, Nath79 a dit :

Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir :heat:

"Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. 

Ce terme est tellement dévoyé.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, HappyPomme a dit :

"Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. 

Ce terme est tellement dévoyé.

mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse !

bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition...

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse !

bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition...

Ah oui, il y a ça aussi...

Posté(e)

J'ai eu un TDAH TOP (et au-dessus la norme - mais je ne sais plus s'il était noté HPI -) ; c'était sportif, parfois explosif. Et je savais quand ça basculait en plein TOP, son regard et son faciès changeaient. Et c'est dans ces cas-là qu'il discutait systématiquement la parole de l'adulte, il fallait constamment négocier et rappeler les bases qu'on avait établies.
Quand ça allait, c'était plus rare.