Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai le sentiment qu'il y a, dans certains IUFM, des grands coups de balai à donner pour évacuer toutes les MME T qui n'arrivent pas à comprendre leurs missions premières...nous aider à réfléchir sur notre pratique.

La mission première est peut être avant tout de donner les bonnes solutions et non pas de faire semblant de laisser les gens les trouver eux même :

Le pb de cycy vient de Mme T mais aussi de la conseillère péda qui par la réponse "non débrouillez vous" l'a complètement laissée en plan.Cette réponse est certainement très intéressante pour réfléchir à la pratique de l'enseignement, elle est hélas très peu constructive.

La conseillère péda est logique avec elle même, elle saque cycy car dès le début elle pense certainement qu'elle ne peut justement pas se débrouiller (bravo le délit de sale gueule, salut à ceux qui ne rentrent pas dans le moule).

Ce qui fait un bon enseignant est la foi en sa mission et son travail ainsi que de bons outils pédagogiques , hélas pour réussir l'iufm lui donne "une b.te et un couteau".

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cycy

20

• Dominique

8

• del-leeloo261

5

• calinours

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
hélas pour réussir  l'iufm lui donne "une b.te et un couteau".

J'allais répondre un truc débile :D du genre "ha non! le couteau, non merci!".... désolée, j'ai honte :blush:

..........

mais je suis quand meme mdr :P

Posté(e)

[Cycy, si tu souhaite enseigner et excuse du langage emmerder cette madame T , continue, après tout c'est ta vie et ton choix et sache pour avoir travaillé 7 ans dans le privé que des cons et des connes il y en a de partout à croire qu'ils se reproduisent!

Personnellement je souhaite quitter l'environnement privé (marketing and co) et tout son stress et des horaires impossibles quand on a des enfants, pour enseigner et avant de lire ton histoire je me fesais à tord apparement, une image enthouisiate de l'EN.

La plupa

Posté(e)

Le plus :cry: drôle (?), c'est que prise d'un doute en voyant l'extrait du rapport de Cycy, j'ai vérifié dans le dictionnaire une règle d'orthographe que je pensais connaître: ("pour les nombres composés, on met un s s'il n'y a rien derrière")

on peut écrire quatre-vingt ou quatre-vingts! :( donc il n'y avait même pas de faute d'orthographe, de la part de l'enseignante que Cycy remplaçait...

Tant d'acharnement sur Cycy, ou sur les autres PE2 qui décrivent leur parcours, me choque!

Cycy, je te souhaite de trouver un métier qui te plaira avec des collègues "supportables" :wub:;)

Posté(e)

En tout cas, bon courage dans cette épreuve !!!

Posté(e)

Ah oui tiens c'est vrai que c'est P.Meirieu le directeur de l'iufm de Lyon...punaise la classe :D j'ai déjà lu certains de ses bouquins, c'est vraiment quelqu'un de passionné et de très tolérant; c'est pas aussi lui qui a collaboré à l'élaboration du manuel de français "l'île aux mots"?

Posté(e)
Il faudrait vraiment faire remonter tout ça...Tu parlais de livre dans un post tout à l'heure, et pourquoi pas ?

Je peux comprendre que tu en aies tellement soupé que tu ai décidé d'arrêter (mon ami, à qui il est arrivé la même chose, et qui a arrêté aussi, est bien content de son boulot maintenant).

Mais surtout, pour que les MMe T ne sévissent plus, il faut en parler...

C'est bien de le dire ici, mais je pense qu'il faut que ça se sache le plus possible... Lettres à l'IA, presse, livre...

Et pourquoi tu passes pas à "sans aucun doute" ?

... et je ne plaisante qu'à moitié... :blush:

Posté(e)
Il faudrait vraiment faire remonter tout ça...Tu parlais de livre dans un post tout à l'heure, et pourquoi pas ?

Je peux comprendre que tu en aies tellement soupé que tu ai décidé d'arrêter (mon ami, à qui il est arrivé la même chose, et qui a arrêté aussi, est bien content de son boulot maintenant).

Mais surtout, pour que les MMe T ne sévissent plus, il faut en parler...

C'est bien de le dire ici, mais je pense qu'il faut que ça se sache le plus possible... Lettres à l'IA, presse, livre...

Et pourquoi tu passes pas à "sans aucun doute" ?

... et je ne plaisante qu'à moitié... :blush:

Et bien je ne suis pas assez douée niveau "rédaction" pour me lancer dans l'écriture d'un bouquin, je ne pense pas non plus avoir de quoi remplir assez de pages, et enfin, je crains les représailles. Tu me diras, je ne suis pas obligée de donner les vrais noms.. c'est sûr, mais quand même.

Je vais sûrement écrire qqchose, pour moi-même, me souvenir de ces choses abérrantes quand je serai vieille et gâteuse, ça me fera bien rire et je verrai si j'ai pris la bonne décision. :P

Pour ce qui est de passer à la télé, hors de question, lol je suis bcp trop timide !

Et j'ai déjà écrit au recteur de l'académie à propos de cette histoire mais je n'ai jamais obtenu la moindre réponse... <_<

bisous

Posté(e)
je crains les représailles

Ben, pourquoi ?

Dans la mesure où tu démissionnes ...

Moi qui suis restée dans l'Education Nationale, je ne peux pas dire tout ce que je pense de tel ou tel inspecteur... mais toi, si tu quittes, pourquoi ne pas dénoncer ?

Pense à ceux qui auront Mme T comme IMF l'an prochain... ;)

Posté(e)
on peut écrire quatre-vingt ou quatre-vingts!

Bonjour,

Effectivement !

Pour les adjectifs numéraux cardinaux :

Le mot vingt est invariable sauf quand il est précédé d'un nombre qui le multiplie et n'est pas suivi par un adjectif numéral cardinal.

On écrit donc "quatre-vingt-un couverts", "quatre-vingt mille feuilles", "cent vingt hommes" mais "quatre-vingts feuilles" ou "quatre-vingts millions".

Pour les adjetifs numéraux ordinaux :

On écrit toujours vingt : "la page quatre-vingt".

Le nom masculin quatre-vingt est invariable : "le nombre quatre-vingt", "des quatre-vingt en lettres lumineuses".

Et encore, je ne suis pas sûr de ne pas avoir commis d'erreur !

Donc pour voir une faute d'orthographe dans l'écriture "quatre-vingt" faut vraiment être "tordue" ...

Posté(e)

Je suis Pe2 et j'ai entendu moi aussi des histoires similaires à la tienne; Je n'arrive pas à comprendre la stupidité de gens comme mme T (on en a une aussi) et l'injustice me révolte et me térrifie! A chaque visite je crains le clash qui ferait tout basculer pour une broutille alors que le travail est bien fait; franchement, le coup de la faute d'orthographe je trouve ça pitoyable!! Je te souhaite énormément de courage et je te félicite d'avoir déjà si bien remonté la pente! Laure

Posté(e)

C'est la quatrième dimension :ninja::ninja::ninja:

Bonne continuation puisque ta décision est prise!