Roussette Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le livre qui m'a le plus marquée et que j'ai lu et relu : L'ETRANGER de CAMUS. IDEM... Mais n'en choisir qu'un c'est hard... Celui qui me vient spontanément à l'esprit c'est Le Journal d'Anne Franck
galeiade Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 j'emmenerai un grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd livre avec tous les romans que j'aime à l'intérieur et qui écrirait lui même les derniers romans sortis sur les pages laissées blanches C'est as possible ? Bon ben la trilogie de Maxime Chattam alors, oui je sais y a trois livres mais l'un ne va pas sans l'autre..... :P
tazz01 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Oulala dure question, bon je crois que mon bouquin le plus abimé par mes lectures reste "Le parfum" de Suskind, le chef d'oeuvre que j'ai en permanence dans ma table de nuit et que je ressors de temps en temps. Sinon, tous les livres de Bernard Werber mais chut faut pas tricher !
lul Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le nom de la rose d'Umberto Eco mais j'en ai choisi un pas cité , parce que ok pour demande à la poussièrede Fante (et tous les autres), le petit prince, Camus, les pilliers de la terre (c'est vrai indéscotchable, du début à la fin), Belle du Seigneur, Paroles de Prévert,le parfum mais aussi tant d'autres, aïe, je vais pas respecter la consigne : Sepulveda, Un nom de torero, Céline, Voyage au bout de la nuit, tout Brecht, Annie Ernaux (je le conseille à Chantwal c'est tout à fait ce qu'elle décrit et pour cela que j'ai aimé), Fred Vargas, Dostoïevski......allez j'arrête parce que j'en suis à citer des auteurs
matali Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le nom de la rose d'Umberto Eco [...] <{POST_SNAPBACK}> Marrant il me trottait dans la tête celui-ci aussi... Umberto Eco manquait, je trouve, à cette belle thanys's liste
thanys00 Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Posté(e) 8 avril 2005 Le nom de la rose d'Umberto Eco [...] <{POST_SNAPBACK}> Marrant il me trottait dans la tête celui-ci aussi... Umberto Eco manquait, je trouve, à cette belle thanys's liste <{POST_SNAPBACK}> bah Umberto ne me manquait pas à moi..... bon d'accord pour le Nom de la rose, c'est le seul que j'ai apprécié (et réussi à finir )
matali Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le nom de la rose d'Umberto Eco [...] <{POST_SNAPBACK}> Marrant il me trottait dans la tête celui-ci aussi... Umberto Eco manquait, je trouve, à cette belle thanys's liste <{POST_SNAPBACK}> bah Umberto ne me manquait pas à moi..... bon d'accord pour le Nom de la rose, c'est le seul que j'ai apprécié (et réussi à finir ) <{POST_SNAPBACK}> pour vous réconcilier : Comment voyager avec un saumon
Yzaza Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 La nuit des temps de Barjavel.Premier et unique livre où j'ai versé ma <{POST_SNAPBACK}> et je vote pour également ! <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi J'ajoute: Le petit prince, L'alchimiste, et les bouquins de Marc Lévy... Yzaza
calinours Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 "Le champs de personne" Daniel PICOULY Flammarion
lul Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 j'ai oublié Borges, Don Quichotte de Cervantes, L'homme qui rit de Victor Hugo, Samarcande de Amin Maalouf, Le gôône du Chaaba, Chronopes et Fameux de Cortazar, Le thé au harem d'Archi Ahmed de Medhi Charef, tout Calvino on a le droit à la bd? si oui : tout Corto Maltese Léon la Came, de De Crécy .... c'est trop dur
Betba Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Celui de Mr Betba : tous les Arsène Lupin Celui de ma mère : Le Grand Meaulne Non, je ne triche pas parce que perso, ceux-là... bof (au grand désespoir de Mr Betba et de ma mère d'ailleurs :P ).
Messages recommandés