Laetyee Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Bon courage à vous tous ! J'ai moi aussi passé le 3ème voie à Bordeaux et j'attends les résultats tout en essayant de réviser la suite mais c'est pas évident sans savoir si je serais admissible ou non...bref ! Ce week-end j'ai décidé de m'attaquer à l'exposé d'oral pro, merci pour toutes vos infos et je compte bien vous présenter mon plan lorsqu'il sera défini. En options j'ai choisi endurence (euh faut que je m'y remette!) et anglais, d'ailleurs que bossez vous pour l'anglais?
Laetyee Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Bon courage à vous tous ! J'ai moi aussi passé le 3ème voie à Bordeaux et j'attends les résultats tout en essayant de réviser la suite mais c'est pas évident sans savoir si je serais admissible ou non...bref ! Ce week-end j'ai décidé de m'attaquer à l'exposé d'oral pro, merci pour toutes vos infos et je compte bien vous présenter mon plan lorsqu'il sera défini. En options j'ai choisi endurence (euh faut que je m'y remette!) et anglais, d'ailleurs que bossez vous pour l'anglais?
roselyne Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Bonsoir, bienvenue... Moi, j'ai allemand. J'essaie (je dis bien, j'essaie, quand le reste m'en laisse le temps...) de me faire des topos sur les thèmes récurrents des phénomènes de société...histoire d'avoir des choses à dire et de savoir les dire... Pour la didactique, j'ai lu le cours du CNED...approche communicative, importance des aspects culturels du document, exploitation sur les 4 compétences... Ce n'est pas très construit, malheureusement... Bon courage, je croise les doigts pour toi...
maryar Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 bonjour à tous, j'ai réussi le concours en 3ème voie sur marseille en 2004.....je suis en report de scolarité actuellement et je rentrerai donc en pe2 en septembre sur Marseille probablement.... pour l'oral pro, je crois que l'exposé n'est pas si important que cela, la discussion avec le jury est plus décisive....mais celle-ci peut "partir" dans toutes les directions et on m'a "coincée" sur les institutions de la France (qui vote les lois, les différents pouvoirs....).....il faut bien sûr parler de son expérience en tant qu'AE ou autre dans l'exposé en développant un point intéressant.....j'ai aussi parlé de mon expérience pour l'oral d'arts plastiques et j'ai eu une excellente note !!! en eps, cela m'a paru difficile d'en parler mais j'ai suivi un plan très clair et c'est l'essentiel (avec bien sûr des commentaires pertinents !) n'hésitez pas à m'évrire, je tenterai de vous répondre !!!
folcarde Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Je suis admissible à Toulouse! Ouf! Mais une question qui reste sans réponse (même sur ce forum!). Nous sommes 26 admissibles pour 25 postes . Comment se fait la selection finale???!! J'ai vu que dans la plupart des académie et en 3° voie, il ya très peu d'admissibles pour le nombre de postes ouverts. A Versailles, il y en a moins que de postes!!! J'ai entendu 2 versions : -un seuil est fixé à 10 de moyenne générale et ne sont pas admis ceux qui se trouvent en dessous. -ne sont éliminés que ceux qui ont une note éliminatoire à l'oral pro. Et dans vos académies, quel est le rapport admissibles/poste? Peut-être que ceux qui l'ont eu l'an dernier ont des infos? Une pensée à tous ceux qui attendent (encore!) les résultats...
stou Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 salut je suis également admissible sur toulouse. quelles options as-tu choisi? moi, j'ai pris l'italien et le 2000m. a+
roselyne Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour et félicitations... Je me suis aussi posé la question des modalités d'admission. Mais, je n'ai pas trouvé de réponse. À Versailles, l'admissibilité a été fixée à 18 sur 40, si j'ai bien compris. Le jury a donc décidé d'un seuil. Je suppose qu'il en ira de même pour l'admission... Mais quelle limite sera fixée ? Même si ce n'est pas fondamental, je trouvais intéressant de savoir à quelle sauce on allait être mangé... En tout cas, bon courage pour les oraux.
Minge Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 Maryar peut tu dires en gros quel genre de plan tu as suivi pous l'oral EPS? Je suis comme vous, on est que 6 admissibles (77 candidats) sur CAEN pour 16 postes. J'aurai aimé en connaître la raison. Mais je pense que le mieux c'est quand même de bosser à fond les oraux...
mor-ganna29 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 AHHH......... me revoila !! gros bug et du forum et de mon compte !! argh ! Alors à Rennes, 17 admissibles pour 12 postes... Je viens de lire qu'il faut un certificat médical pour l'épreuve de sport ? quelqu'un peut confirmer ? Autre question (ben oui 2 jours sans pouvoir écrire !!)... que faut-il apporter pour les différentes épreuves de l'oral, il n'y a rien de précisé sur la convoc'. Pour l'oral pro par exemple... les mains dans les poches ? même pas notre plan au cas où ? il n'y a donc pas de préparation ?
roselyne Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 AHHH......... me revoila !! gros bug et du forum et de mon compte !! argh !Alors à Rennes, 17 admissibles pour 12 postes... Je viens de lire qu'il faut un certificat médical pour l'épreuve de sport ? quelqu'un peut confirmer ? Autre question (ben oui 2 jours sans pouvoir écrire !!)... que faut-il apporter pour les différentes épreuves de l'oral, il n'y a rien de précisé sur la convoc'. Pour l'oral pro par exemple... les mains dans les poches ? même pas notre plan au cas où ? il n'y a donc pas de préparation ? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir... Si j'ai bien tout compris, et au moins sur Versailles, les candidats n'apportent aucun document et l'heure précisé sur la convocation est celle du passage devant jury... En ce qui concerne le certificat médical, en effet, il est à fournir. Datant de moins de 4 semaines, il doit préciser qu'il n'y a aucune contre-indication à la pratique de l'activité physique choisie. Allez, bon courage...
maryar Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 bonjour et bon courage à tous!! en effet, il ne faut aucun document pour l'oral pro et il n'y a pas de préparation non plus.... pour l'eps, mon plan était celui donné par Forprof.....(nous avions une vidéo sur aix) une intro de présentation avec une brève description de l'apsa en question (ce qu'elle apporte à l'enfant, ses spécificités, le sport auquel elle fait référence....) ensuite une partie où l'on décrit la séquence succintement (lieux, matériel, organisation, sécurité, personnel présent, consignes données, le type de situation selon le moment où se situe la séquence dans le cycle.....) la partie suivante sera l'analyse véritable....on voit les réponses des élèves par rapport à la consigne, on en analyse deux ou trois, on parle du rôle du maitre (dirigiste ou non...), la pertinence des consignes, les rôles attribués aux élèves (rôles sociaux ou non), on peut émettre quelques critiques sur la sécurité ou l'organisation... une dernière partie plus brève permet d'ouvrir un peu l'exposé...on parle des remédiations et prolongements possibles, du lien interdisciplinaire, des rôles sociaux, de la citoyenneté.....c'est un peu la conclusion voilà quelques souvenirs de l'année dernière...bien souvent les questions posées portent justement sur un point important (sécurité, organisation, prolongements possibles....) et puis ne vous en faites pas trop , ce n'est pas si terrible que ça!!!
folcarde Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 salutje suis également admissible sur toulouse. quelles options as-tu choisi? moi, j'ai pris l'italien et le 2000m. a+ <{POST_SNAPBACK}> Ah! Enfin un toulousain! Pour moi c'est arts pla (vendredi) et 2000. Mais c'est l'Oral Pro qui me préoccupe le plus : je me sort pas de l'exposé. J'ai lu sur un post (j'ai oublié le nom de l'auteur) que l'exposé n'était pas décisif, que c'était plutot l'entretien. J'espère! J'essaie de faire un brouillon pour lundi...
Messages recommandés