Minge Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 je vous ai envoyer mon plan. Dîtes moi si vous l'avez bien reçu....
mor-ganna29 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bien reçu Minge, dès demain je m'y colle ! Merci !
Dolo Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour à vous tous, Vous lire est vraiment enrichissant et j'ai pensé que je pourrai moi aussi partager mes expériences avec vous. Merci Mor-Ganna, j'ai lu ton exposé et ça m'aide à comprendre la structure demandée à l'entretien. Je suis moi aussi entrain de préparer un exposé mais je bloque sur certains points et j'ai besoin de vos conseils. J'ai travaillé à l'école américaine de Bamako, Mali comme professeur de français pendant cinq ans, puis je suis rentrée en France et j'ai donné des cours d'anglais dans deux écoles primaires; ensuite, je suis repartie, mais cette fois en Egyte où j'étais, encore une fois professeur de FLE dans une école internationale qui n'avait en commun avec la première que son appellation. J'ai beaucoup apprécié la première école internationale, au Mali et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis restée aussi longtemps; l'enseignement y était vraiment centrée sur l'enfant et j'ai pu y mener beaucoup de projets, ce qui n'était pas du tout le cas de la deuxième, qui était plutôt une usine à boulot sans considération pour les élèves. Je suis un peu embêtée pour bâtir mon exposé parce que l'expérience que j'ai eu dans la deuxième école ne m'a pas satisfaite et du coup, je n'ai pas trop envie d'en parler. Je préfère prendre du temps à parler de ce que je connais vraiment mieux et qui m'a plus épanouie. Qu'en pensez-vous?
lecrivain Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 :P :P :P je suis admissible, c'est pas possible...Mais on est que 6... C'est bizarre.... Et toi lécrivain????? <{POST_SNAPBACK}> Félicitations Minge, hé non, je ne suis pas admissible, j'attends les notes pour voir à combien se situe la moyenne. C'est vrai que 6 c'est plutôt curieux.... Bon courage pour la suite des événements.
sam59 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour à vous tous,Vous lire est vraiment enrichissant et j'ai pensé que je pourrai moi aussi partager mes expériences avec vous. Merci Mor-Ganna, j'ai lu ton exposé et ça m'aide à comprendre la structure demandée à l'entretien. Je suis moi aussi entrain de préparer un exposé mais je bloque sur certains points et j'ai besoin de vos conseils. J'ai travaillé à l'école américaine de Bamako, Mali comme professeur de français pendant cinq ans, puis je suis rentrée en France et j'ai donné des cours d'anglais dans deux écoles primaires; ensuite, je suis repartie, mais cette fois en Egyte où j'étais, encore une fois professeur de FLE dans une école internationale qui n'avait en commun avec la première que son appellation. J'ai beaucoup apprécié la première école internationale, au Mali et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis restée aussi longtemps; l'enseignement y était vraiment centrée sur l'enfant et j'ai pu y mener beaucoup de projets, ce qui n'était pas du tout le cas de la deuxième, qui était plutôt une usine à boulot sans considération pour les élèves. Je suis un peu embêtée pour bâtir mon exposé parce que l'expérience que j'ai eu dans la deuxième école ne m'a pas satisfaite et du coup, je n'ai pas trop envie d'en parler. Je préfère prendre du temps à parler de ce que je connais vraiment mieux et qui m'a plus épanouie. Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Bienvenue Dolo ! Je pense que tu devrais quand même parler de ta 2ème expérience en analysant justement les raisons pour lesquelles elles sont insatisfaisantes car le jury attend de nous d'être critique par rapport à nos expériences. Pourquoi ne pas faire une analyse comparée pour ton exposé ? Cela dit, il paraît que seule l'expérience des 5 dernières années les intéresse mais je n'en suis pas sure. Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet ?
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 je vous ai envoyer mon plan. Dîtes moi si vous l'avez bien reçu.... <{POST_SNAPBACK}> Minge je n'ai rien reçu pour le moment.
Minge Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 <_< professeur valdingue, je n'ai peut-être pas la bonne adresse E Mail, je t'envoie un MP tout de suite... "Bienvenue Dolo ! Je pense que tu devrais quand même parler de ta 2ème expérience en analysant justement les raisons pour lesquelles elles sont insatisfaisantes car le jury attend de nous d'être critique par rapport à nos expériences. Pourquoi ne pas faire une analyse comparée pour ton exposé ? Cela dit, il paraît que seule l'expérience des 5 dernières années les intéresse mais je n'en suis pas sure. Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet ?" je suis tout à fait d'accord avec Sam59... Merci lécrivain, et désolée, plein de à toi....
virgi1 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 bonjour en fait les personnes se présentant au concours de troisième sont très diverses j'ai été aide éduc pendant 3 ans et demi et enseignante supléante depuis 3 ans l'an dernierj'ai parlé d mon expérience dans le privé et j'ai 10 à l'oral donc je ne voulais pas en parler cette année............aors que que pour moi c'est un expérience enrichissante puisque j'ai eu une classe à quatre niveaux quel est votre avis ? merci virginie
roselyne Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour à vous tous,Vous lire est vraiment enrichissant et j'ai pensé que je pourrai moi aussi partager mes expériences avec vous. Merci Mor-Ganna, j'ai lu ton exposé et ça m'aide à comprendre la structure demandée à l'entretien. Je suis moi aussi entrain de préparer un exposé mais je bloque sur certains points et j'ai besoin de vos conseils. J'ai travaillé à l'école américaine de Bamako, Mali comme professeur de français pendant cinq ans, puis je suis rentrée en France et j'ai donné des cours d'anglais dans deux écoles primaires; ensuite, je suis repartie, mais cette fois en Egyte où j'étais, encore une fois professeur de FLE dans une école internationale qui n'avait en commun avec la première que son appellation. J'ai beaucoup apprécié la première école internationale, au Mali et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis restée aussi longtemps; l'enseignement y était vraiment centrée sur l'enfant et j'ai pu y mener beaucoup de projets, ce qui n'était pas du tout le cas de la deuxième, qui était plutôt une usine à boulot sans considération pour les élèves. Je suis un peu embêtée pour bâtir mon exposé parce que l'expérience que j'ai eu dans la deuxième école ne m'a pas satisfaite et du coup, je n'ai pas trop envie d'en parler. Je préfère prendre du temps à parler de ce que je connais vraiment mieux et qui m'a plus épanouie. Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir... Voici le lien du siac. http://guide-siac1.adc.education.fr/ Cliquer sur exposé sur l'expérience professionnelle... Il semble effectivement que l'exposé doive se limiter aux 5 années qui précèdent le concours... Bon courage à toutes et tous...
roselyne Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 bonjouren fait les personnes se présentant au concours de troisième sont très diverses j'ai été aide éduc pendant 3 ans et demi et enseignante supléante depuis 3 ans l'an dernierj'ai parlé d mon expérience dans le privé et j'ai 10 à l'oral donc je ne voulais pas en parler cette année............aors que que pour moi c'est un expérience enrichissante puisque j'ai eu une classe à quatre niveaux quel est votre avis ? merci virginie <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir... À priori, une activité d'enseignante responsable de classe est très formatrice... Je pense que tout dépend de la dynamique de l'exposé... D'après les rapports de jury, il ne faut pas présenter une liste d'activités menées en classe, mais bien prendre un recul par rapport à l'expérience. Vous me direz, ça veut dire quoi ? Justement, je cherche... Je n'ai pas encore préparé l'exposé. Toutefois, 15 minutes, ça me paraît bref. Donc, il faut entrer immédiatement dans le vif du sujet. Mentionner les difficultés rencontrées et les actions menées pour les dépasser ? Aborder les grandes questions de l'EN par le biais de notre expérience ? J'ai l'impression que se cantonner à des sujets faisant la spécificité de notre activité professionnelle n'est pas judicieux. En gros, (mais les AE sont déjà dans la "Maison" donc...) rapprocher autant que faire se peut, nos activités de ce qui se pratique dans l'EN, faire des parallèles... Ce sont mes réflexions, pas des conseils... Bonne soirée...
mor-ganna29 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Coucou, on a vraiment tous des expériences différentes et il est évident que notre plan sera très différent. Moi-même je pense faire des modifications surtout après l'entretien que j'ai eu avec mon directeur aujourd'hui. J'ai envie de garder mon énumération pour me tenir un tant soit peu au plan proposé par le cned, que j'ai mis en pièce jointe, mais je vais rajouter une partie sur la réalisation d'une gazette faite avec des CM1 que j'ai menée de bout en bout. J'aimerai aussi parler du RASED et de la mise en place d'un projet d'école et des fiches action qui en découlent. Mais comment ? Lecrivain je suis désolée pour toi et je te souhaite plin de chance pour la suite ! Dolo, tout d'abord bienvenue ! moi je te dirais peut-être de ne pas aborder des domaines que tu ne maîtrises pas, que tu n'as pas appréciés, et aussi éviter de critiquer les collègues (ou du moins leur façon de faire) de notre cher jury ! moi je vois ça comme ça... en même temps comme disent les autres pourquoi pas faire un parallèle entre ces deux expériences et comparer tes expériences : dans une école pour apprendre cela on faisait ceci alors que dans l'autre... pas évident... en tout cas ton expérience m'a l'air très riche, le tout est de bien mettre tout ça en valeur ce que moi j'ai du mal à faire ! bon j'ai assez raconté ma vie, et après 2 heures de badminton, je n'ai qu'une envie...DORMIR !!
mor-ganna29 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 euh... encore moi... pour les épreuves sportives... est-ce que nous les "troisième-voie" passons notre épreuve sportive avec les externes, ou entre nous ? à priori avec les externes non ? car nous ne sommes pas très nombreux !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant