Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

Bonjour Christine, je suis la personne avec qui tu étais entrée en contact il n'y a si longtemps. Je suis 95ème sur liste compl. Moi, personnellement, je n'y crois pas du tout vu mon rang mais la chance existe aussi dans ce sens là, alors je reste en contact. Ce qui me permet de me relancer dans la préparation du concours. De toute façon, si j'avais le bonheur d'être appelée, en cours d'année, je serais prendre les dispositions qui s'imposent. Autrement, j'aurais plus de mal à repasser ce concours sans préparation.

Malgrè tout, je reste très optimiste pour l'année prochaine et j'ai bien l'intention de l'obtenir même si cela fera la 6ème fois que je le présente (sur 5, 3 fois admissible mes notes d'écrits ne suffisaient jamais et quant elles ont été correctes ce sont les notes d'oral qui ont été trop justes cette année). Il est vrai que j'ai été préparée en Alsace et non en Bretagne et que les attentes ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Pour prendre un exemple l'oral de sport.

Je crois qui me manque une prise de recul que je vais essayer d'avoir et de parfaire cette année, difficile lorsque l'on est comme moi c'est à dire quelqu'un qui a tendance à focaliser du le petit détail. Même si, des fois, j'ai l'impression de perdre du temps je crois qu'en réalité j'en gagne. J'ai déjà bcp progressé et je ne compte pas m'arrêter là. Il me faut ce concours. J'ai même des fois l'impression que ma vie en dépend, c'est vous dire... bref, je suis déterminée mais consciente aussi des difficultés qui jalonnent ce concours et srtt la grande part de chance qui existe et laquelle on doit accepter. Je ne parviens pas, malgrè mes différents échecs, à y renoncer alors je m'y recolle.

Que fais-tu en attendant Christine ou Christelle (excuse-moi je ne sais plus)? Je sais que c'est décourageant et terrible de passer par là mais je me dis que c'est le prix à payer en ce qui me concerne. Le pire c'est que je pense être capable de passer par là encoe de nombreuses fois, s'il le faut, pour un jour pouvoir exercer le métier qui a un réel sens pour moi.

Voilà pour mon message du jour. Pas de nouvelle pour le moment. Je reste en contact. Si jamais on t'appelle tiens moi au courant. Un coucou pour moi à ma douce Bretagne. Bise et courage à tous. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous,

En effet, je pouponnais et je n'ai pas pu vous donner de nouvelles (j'étais en congé paternité).

Donc pour infos, les recrutements ont officiellement commencé. Mon amie ne connait toujours pas son poste, mais elle est recrutée en ille et vilaine.

M. Gloaguen lui a dit que son recrutement commence au 1er novembre. En revanche, on ne l'a toujours pas appelé.

Je vous préviendrai lorsque l'on en saura plus.

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

bienvenue chris...et bon courage...quatre mois pour être recrutés...ça laisse de l'espoir, d'autant que l'on a aucune idée des désistements possibles sur lc...(n° 30 et n° 75 déjà partis à poitiers...)...

bon, j'ai envoyé neufs mails aux syndicats...histoire d'avoir des nouvelles des départements...(oups, j'ai oublié le 22 je crois...j'y retourne et je vous tiens au courant...)

nico, comment ça se passe pour ta douce, ils t'ont dit...elle est recrutée mais ensuite...que se passe-t-il? elle fait sa rentrée le 3 novembre ou quelqu'un d'autre la remplace en attendant?...et les nuits, ça va? pas trop fatigant? ;)

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti,

Mon amie vient être recrutée ce matin. Elle commence le 3 novembre, mais elle sera elle-même remplacée le temps de son congé maternité. Elle doit au préalable passer un visite médicale la rendant apte au métier d'enseignant. Bref, nous sommes soulagés de voir enfin du mouvement... Et vous aussi je suppose!

Pour JP, mes nuits sont courtes et fractionnées, mais lorsque l'on voit sa petite frimousse, on oubli la fatigue.

A+

Nico

post-11-1066310175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-re-salut...

bon...c'est pas vraiment des bonnes nouvelles du côté du SGEN 35 :(

"Bonjour,

Suite à votre question voici les précisions que nous sommes en mesure de vous donner. Pour le moment il y a eu 11 recrutements sur liste complémentaire (dont 7 désistements sur liste principale) ce qui a conduit au recrutement de 4 personnes pour l'instant (2 dans le 29 et 2 dans le 35)

L'estimation fournie par le ministère (74) semble bien optimiste. Le rectorat pense tabler sur un chiffre moindre et pense que jusqu'au 40ème cela devrait être jouable, au-delà cela reste aléatoire.

Il y aurait pour aujourd'hui 8 besoins nouveaux, pour plus tard cela ira au compte gouttes.

Bien cordialement

Pour le Sgen-CFDT 35 : Hervé GAUTIER"

j'ai demandé des précisions et vous tiens au courant...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

désolé si j'ai plombé l'ambiance avec mon dernier message...je vais essayer d'adoucir votre w-e...

du SE-UNSA, j'ai reçu, ça:

"Bonjour,

102 personnes ont été inscrites sur la liste complémentaire.

Les prévisions actuelles de recrutement sur l'académie sont proches de 70

Mais rien ne dit, que compte tenu de ses difficultés budgétaires, le

gouvernement autorise un recrutement à ce niveau. En fonction de ses

ressources, ou plutôt de ces non ressources, il est succeptible de "fermer

le robinet " à tout moment.

Aujourd'hui, nous devons atteindre la dizaine de recrutés sur l'académie.

C'est de manière globale académique qu'il faut envisager la possibilité

d'être recruté et il ne sert à rien de connaitre les besoins sur les dpts

car le recrutement est une véritable "loterie".

En espérant avoir répondu à tes questions, reçois mes salutations les

meilleures.

Yann BISCÉRÉ

Syndicat des Enseignants d'Ille et Vilaine

189 rue de Châtillon - BP 50138

35201 RENNES cedex 2 "

des nouvelles qui si elles ne sont guère plus optimistes sont différentes des précédentes et doivent nous inciter à nous méfier des infos quel que soit leur degré d'officialité...

j'ai rencontré hier soir (à la sortie du spectacle du cirque romanès à brest ... à voir absolument) un T1 en poste dans le 29 qui m'a dit la chose suivante:

- compte tenu des faibles recrutements de l'an passé (77 contre 120 en 2001-2002), les recrutements devraient mathématiquement remonter (il avait l'air sûr de lui...)

- les "brigades" sont quasiment tous pris sur des postes longs et la marge de manoeuvre pour gérer les absences est très faible (bien, bien, si tu le dis...)

- tout plein de congés maternités à venir en décembre et janvier...(cool!)

voilà ce qu'il convient d'appeler des "bruits de couloir" intéressants...à prendre avec des pincettes bien sûr... :huh:

j'ai un peu l'impression de souffler le froid et le chaud...j'espère que vous m'en excuserez...il s'agit juste de vous transmettre toutes les infos qui me parviennent...

de tout ça je pense qu'il faut conclure que tant que les recrutements ne sont pas clos tous les espoirs sont permis, que tout ce qu'on nous dira avant est susceptible d'être contredit par les faits, qu'ensuite il nous faudra peut-être repasser le concours....mais c'est bien ce qu'on veut, non? :)

bon w-e à tous (beau calme et frais sur le finistère)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis vraiment surprise de voir comme tout le monde s'avance sur le nombre de futurs recutes sur lc...le sgen 35 qui parle de 40 recrutements??! ou est ce qu'il a eu ces infos? a croire qu'il dit ca pour sapper le moral pour etre tranquille apres!!

non serieusement d'apres moi la seule info fiable est l'evolution du recrutement de ces dernieres annees... est ce qu'ils pourraient vraiment diminuer de moitie le nombre de recrutements pour pb budgetaire, c'est a dire laisser des classes sans prof!!?

on verra bien... mais je pense que les paroles du T1 que tu as rencontre jp sont tout a fait sages!

au fait t'es alle voir le mariage gitan? c'etait bien? j'y vais mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bonjour en gardant le sourire :) malgré les nouvelles guère réjouissantes du jour et pour savoir où je pourrais trouver le corrigé de maths du concours 2003.

Merci d'avance te bonne journée!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ouaip...le mariage gitan était tip top!...un peu trop d'applaudissements du public à certains moments où le silence aurait ajouté à la beauté de certaines prestations (je pense à la femme à la corde rouge notamment)...grosse ambiance...très bon moment...

je ne sais pas où on peut trouver les corrigés 2003...ça m'intérèsse aussi...en français surtout (j'ai eu 11... :( )

je pense appeler le rectorat en fin de semaine...si quelqu'un veut s'y coller avant... ;)

bonne journée à tous...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon...calme plat on dirait...

une petite question...connaissez-vous d'autres personnes sur la lc?

pour ma part, je connais:

véronique phelepp 21

séverine legrand 22

cécile meudal 30 (partie à poitiers d'après ce que j'en sais)

sandrine ogor 87

sophie moello 98

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...